loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, désolé de faire un post et non pas de repondre a un autre, mais voila, j'ai ds l'idée de repeindre mes skis, et j'ai dessinné ca, je voudrais avoir vos avis, pour savoir si y a des choses qui vont pas, qui font trop...con, ou des trucs ds ce style

merci de repondre pertinemment.

http://skimartin.keogratuit.com/6095 copie.jpg
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pas très jolie tout sa... enfin si sa te plait pourquoi pas
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
non, mais je sai pas, je demande, bon, faut dire les coulers c'eet pas tout a fait les meme..

je dispose de vert, rouge, jaune noir blanc, bleu et violet

j'aimerais des skis avec un fond blanc et apres...n'importe quoi qui soit realisable a la bombe avec (merde j'ai perdu le mot) des gabarit pour les motifs, des patrons..enfin ca quoi

si jamais vous avez du temps a tuer, vous pourriez 'aider?

@+
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Le problem pour moi est qu'il y a trop de symétrie dans tes motfis et que tes formes sont trop abstraites...et un peu trop de couleur pour un fond blanc.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
la partie arrière des skis est plutôt sympa je trouve,j'aime moins l'avant,surtout au-dessus des marques rouges
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Déjà, ne raisonne pas sur ton design avec les 2 skis côte à côté. Prends-en 1, et 1 seul, et vois déjà ce que ça donne.

Après, le choix d'utiliser un design qui se répartit sur les 2 skis est une autre affaire, mais la base des designers est souvent de commencer par dessiner un seul ski, pour jeter les bases.

Sinon à mon sens ta vraie question c'est : qu'est-ce que ça donnera si je repeins mes skis ? Et là j'ai peur que tu sois déçu.

En effet, il te faudra pas mal de roros pour arriver à un bel effet, et ça risque fortement d'être au détriment de la cohésion de la structure de ton ski : en d'autres termes, les solvants vont très facilement pénétrer ton ski (surtout si tu le prépares pour que ta peinture accroche) et tu vas te retrouver avec des lattes complètement destroy !
Bref, bel effort mais est-il concrétisable ? Je ne pense pas.
Tu peux toujours envoyer ça au prochain concours de design ross...

Sinon, moi j'aime bien ton dessin. Mais ce n'est pas mon domaine, ce n'est que l'expression d'un avis personnel, et non un avis de créatif dans une boite de com'... car il me semble que c'est plutôt ça que tu cherches.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Re, donc en fait, pour ce qui est de la solidité des skis apres la peinturluration, je pense pas que ca posera un pb car mes skis sont des scratch fs 2003, or, ils sont recouvert d'un vernis de facile 3mm transparent...remarque, apres, ca peut toujouts passé

Pour ce qui est du dessin, en effet avec du recul, au dessus des taches de "sang" c'est bidon.

Dualouf, en fait, tu sais, j'aime pas crosser comme un malade, je le fait si je dois le faire mais bon) et j'ai pris l'habitude de tout le temps mettre le ski gauche a gauche et l'uatre a droite(maniac?)

Finalement, je sai meme pas si je vais les repeindre, completement, peut etre y ajouter une touche de peinture mais pas grand chose de plus...si jamais ca me les bousille, je prefere que ca bousille un tout petit morceau, que tout le ski

'fin merci qd meme a tous

@+
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
moi je trouve que ton idée d'avoir des skis uniques est bien ; mais pour moi ce qu'il y a sous la cible..., je ... enfin moi, j'aime pas trop, et l'idée de la cible est bien mais la ça fait trop robin des bois je trouve. éssaye de faire une cible de sniper, a la k2, pour vois ce que ça donne sinon j'aime bien. tout ce que je dis c'est mon avis, si tu préfére comme ça, ... ben laisse comme ça.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
a, et je voulais dire aussi, je trouve que lidée de faire un dessin sur 2 skis est bien je trouve ça méme mieu que les 2 ski différent, mais pense aussi a quand ils seront séparés par un joli mute de 2secs ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais t'es fou ou quoi??? Dis moi pas que c'est les rouge et jaune que tu repeinds???sinon, c'est expedition commando cz toi avec le PTC et on t'evites une erreur monstreuse que de toucher a la plus belle deco que Ross ait faite pour ses Scratchs...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
euh, faut que je cours!!!!

oui c'ets les jaunes et rouges..

Non, mais moi il me manque des reperes pour les grabs, des zones...

non, mais je vais pas y toucher, ou pas trop
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Le plus important c'est que ca te plaise... c'est couleurs ou motifs doivent représenter certaines choses pour toi donc à ta place, je ne demanderai l'avis de personne et je ferai!
Je l'ai fais pour ma part pour des tatouages, déco motos etc par contre je suis tout pret à expliquer mes choix.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
c'est toi qui va bomber tes lattes ou tu le fais faire ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Si tu veux le faire faire -----> passe par là
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Un chtit truc qu je trouve délire à faire, j'avais trouvé de la laque ''cameleon'', genre elle passait du violet au vert suivant l'angle de vue. ça ne dénature pas le ski, les raies ne se voient pas trop, et ça fait la touche perso;-)

voilà.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en tous cas ce qui est sur c'est qu tu seras le seul à les rider et ca c'est deja bien cool en soit
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Freesuisse (21 septembre 2006 08 h 43) disait:

Un chtit truc qu je trouve délire à faire, j'avais trouvé de la laque ''cameleon'', genre elle passait du violet au vert suivant l'angle de vue. ça ne dénature pas le ski, les raies ne se voient pas trop, et ça fait la touche perso;-)

voilà.

ca ca m'interresse..

POur repondre, oui c'ets moi qui vais bomber mes lattes, vu que je m'en sert pour faire des tableaux(y avait un sujet ou je montrais ce que je faisais, dessins peintures etc dans bla bla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass