thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
Salut, je voudrais commander des skis sur sport conrad en pack. Mais malheureusement ils me demandent la taille en millimetre de ma chaussure, mais je n'ai plus de chaussures car je vais en racheter cette année. Donc si quelqu'un possede des chaussures de ski en pointure 41/41,5(taille chaussure de ville) peut-il me dire combien de millimetres cela donne? Merci d'avance
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
alors, très mauvais choix. Achète ta paire de chaussures, avant, car en fonction des marques, la taille de la coque, (meme si pointure identique) change bcp... Je faisais un peu comme toi, jusqu'au jour ou un collégue à commander une paire qu'on a repercé par la suite...
Enfin moi je dis ça, je dis rien, mais je serai à ta place, je ferai les choses dans l'ordre.
Bref, c'est un peu comme acheter des fringues pour un nourrisson sans savoir si c'est une fille ou un mec...

put1, ça sent le vécu tout ça....
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
Merci, ce que tu dis n'est aps bete donc je vais completer ma question je vais acheter des 1080 foil
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
2keyz (05 septembre 2006 15 h 25) disait:

alors, très mauvais choix. Achète ta paire de chaussures, avant, car en fonction des marques, la taille de la coque, (meme si pointure identique) change bcp... Je faisais un peu comme toi, jusqu'au jour ou un collégue à commander une paire qu'on a repercé par la suite...
Enfin moi je dis ça, je dis rien, mais je serai à ta place, je ferai les choses dans l'ordre.
Bref, c'est un peu comme acheter des fringues pour un nourrisson sans savoir si c'est une fille ou un mec...

put1, ça sent le vécu tout ça....
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Personnelement, je te conseil de demander à Conrad de ne pas te monter les skis. Comme ça, quand tu aura acheter tes chaussures au shop, tu leur demandera de te monter les skis. Dans le meilleur des cas, si tu le demandes gentilement et que le mec est commerçant, il te fera peut être le montage gratuitement (sachant que tu lui a quand même acheter une paire de pompe) et au pire, il te demandera 15€ pour le montage.
Si jamais tu les fait monter et que tu doit les remonter parceque le percage ne correspond pas à la longueur de semelle de tes chaussures, là les 15€ tu les payera à coup sûr et en plus tu repercera des skis tout neuf donc bon...
ça vaut pas vraiment le coup de tenter le diable en donnant une longueur (même si tu la connais) des chaussures que tu souhaites acheter (car tu changera peut être d'avis sur le modèle...)
Essaye de voir si Conrad peut te les envoyer non montés.
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
Ok merci beaucoup de ton conseil frosty
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1 tu monteras les fixs plus tard
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
ou alors fais comme moi, plante toi
la chance du débutant ;)

nan enfait ya une chance pour que ça passe quand même vu que j'ai pris des fix avec quelques 4 cm de débattement (jsais pas si c'est le bon mot)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Effectivement, il y a un chance que ça passe, mais il serait plus prudent d'attendre, surtout si tu désires un point de montage spécifique qui risque d'être légerement faussé en bougeant la talonnière.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
mais rassurez moi avec 4 cm de débattements, des fixes réglées sur un 41.5 standard (je fais du 41/42), ya beaucoup de chance pour que la majorité des shoes passe quand même, non ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Si t'es vraiment préssé de voir tes skis montés, fait-le...
mais je trouve ça bête, car je suppose que tu ne vas pas skier avant 1 ou 2 mois et en plus tu prends un risque... franchement pour 15€.. je sais pas si ça vaut le coup!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
ouais mais moi je suis pas celui qui a ouvert le post et qui a encore rien acheté, moi c'est acheté et monté...
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu le meme problème que toi il y a quelques mois, donc à mon avis le mieux c'est que tu precises dans la case "Remarks" que tu veux les fix non montées !!!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Excuse-moi paloch, j'ai répondu un peu vite.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ptin' frosty quoi ;-)

agresse pas les petits :-)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
les ptits ? escuse moi mais j'ai plus de post que toi ! ;)
et j'ai aussi la plus grosse je crois...

désolé aurevoir

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass