aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Voila j'ai besoin de resseignement sur cette fix j'ai entendu parler que c'était une très bonne fix de fs
j'aurais juste voulu avoir vos avis et si vous aviez des photos
merci
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Un post que j'ai ouvert y a quelques semaines.
/forums/sports/ski/sujet-71111.html
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
je l'ai déja vu tkt y'a tellement de relou sur skipass qui te soul avec ce truc recherche que je l'ai fait avt
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
et zou http://www.proctorjones.com/pjonline/assets/product_images/FKS_155_07.jpg
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
et rcommandations FIS à ce sujet .
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est super lourd comme fixas, et à la base c'est utiliser en competition, mais utiliser par les champions car sur des air de 30 mètres faut avoir de bonne fixas :)

Après en FS, faut deja etre un porcinet car sinon sa va plus te déranger que autre chose ....
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
ah ué c'est lourd???! pourtant ca à l'air épuré au max, qqun à les caractéristiques de différentes fixs pour comparer??
est ce que y'a un réglage en longueur sur la butée arriére comme sur les autres fixs?

ce qui est marrant, c'est que mon pére a une paire de fix et la butée arriére y resemble bcp pourtant elle à au moins 10 ans!!!
les skis c'est des rossignol 4G ou queklque chose G je crois et les fixs c'est des look bien sur...mdr
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
D'après le vieux campeur, une paire de Look P18 (equivalent de la FKS 185) pèse 2,980 Kg.
Une paire de Ross Scratch 120 (type PX) pèse 2,340 Kg et une Scratch 140 Ti (type PX) pèse 2,420 Kg.

En principe, la FKS 120 doit peser moins lourd qu'une P18 car elle n'est pas construite entièrement en acier comme les 155 (ou 185/P18). Si quelqu'un reussi à trouver leur poids, je suis preneur de l'info!
Sur un site japonais, ils annoncent la FKS 120 moins lourde que la PX 12, mais en même temps, ils annoncent les P18 à 2,520 Kg donc bon... pas sûr de l'exactitude de l'info...

J'aimerais bien aussi comparer le poids des P12 Jib au PX12, donc si vous avez le poids des P12 jib ou des FKS 120, s'il vous plait postez le ici.

A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Jayscie => Je crois que cette talonière à très peu changée depuis les toutes premières fixations à pivot qui était les Look Nevada (mon père en avait, dommage qu'il les ai pas gardée...)
Ca date des années 70, je ne saurais pas dire exactement, j'étais pas né! :)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Désolé pour le mega triple post!
Apparement ça date même des années 50!
j'ai trouver un petit article en anglais sur les débuts des fixations qui devrait en interesser certains!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Une question, est-ce qu'il y a eu des changements sur les FKS 06-07. Car ils sont à 129 euros sur ski-bilek et c'est carrément moins cher que des PX12 par exemple. D'ailleurs, c'est même quasiment au même prix que des S810 (prix catalogue du vieux voleur). Certes, il y a les frais de port, mais quand même. Pour des fixs de compet, c'est plutot pas cher.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Ouas enfin ce sont les 120 qui sont a 129 les 1555 sont a 169.. ce qui est du vol puisque ce sont les mêmes...

Pour avoir une vieille paire de ross pro 150, je peux vous dire que la talonniere n'a pas bouger depuis 5/6 ans ... (vive la RD)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
en meme temps qhez ski bilek ils se font aps chier avec les photo...
pour les 3 fix FKS qu'il prétendent vendre, ce sont des axial (si c'est toujours ca le nom) 140...
donc allez savoir ce qu'on achete vraiment.

cravi
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
si tu cliques, tu as une photo différente. C'est la photo de la 155 pour les 3...
Le problème, c'est que la 120 est différente.
Son prix est de 170/180€ dans les magasins Rossignol, elle est moins cher que les autres car elle n'est pas entièrement en acier, la butée est la même que sur les Axial²/PX mais sans la "plaque de friction" (je ne sais pas comment ça s'appelle)...
La 155 et la 185 sont de même construction, c'est juste le ressort qui change.
J'avais écris à Ski-Bilek pour savoir s'il pouvait me communiquer le poids des FKS, et ils ont même pas était capable de les peser, il m'ont simplement répondu : "we don't know???" ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5138 messages
Matos : 4 avis
Pour infos une look P18 fait 2,5kg la paire.... dixit ma balance de cuisine...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Merci gab, c'est effectivement, ce qui est ressorti après avoir chercher pas mal sur le net (du forum ricain au forum suédois) :)
Au passage, La vieille campouze a une fausse info... il annonce 2.980kg...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass