Jayscie >> Non moi je suis pas d'accord avec toi avec ces histoires de point d'équilibre. C'est pas la première fois que je vois ça, ça date ! C'est sûr qu'à l'époque du ski en bois on avait un seul matérieu dans le ski et le truc du point de balancier marchait. Mais maintenant t'as un peu de telle ou telle matière par ci par là, et ces matières n'ont pas des masses volumiques identiques ! Par exemple c'est con mais souvent tu as un renfort de spatule en alu, ça ça pèse lourd...
Donc en bref tu as de fortes chances pour qu'en montant des fixs sur le point d'équilibre tu te trouves plusieurs centimètres à l'ouest.
Wecxs >> Monter ses fixs pile au centre, ou à l'envers, ou en canard, c'est des conneries qu'on a pas mal fait avec des skis cailloux, mais j'ai jamais vu quelqu'un vraiment rider avec ses fixs montées pile au milieu sur un ski pas fait pour... Le suel ski où j'ai vraiment ridé au milieu, c'était le Zag FSBC qui est un vrai de vrai twintip, mais bon... T'as un peu l'impression de conduire un Fenwick avec des roues arrières directrices
Les fabricants font pas les choses au hasard, et je le dis encore une fois, le meilleur endroit pour appuyer sur un ski, c'est son patin, la zone où il est le plus étroit, indiqué par le repère d'origine. Après suivant son style de ride on peut modifier ça de quelques centimètres, mais il faut adapter son comportement en conséquences. Seth Morrison monte ses fixs 2cm en arrière mais il a une position de géantiste à fond en avant !
Donc arrêtez de vous casser la tête avec la position des fixs, utilisez la position standard ! Il y a juste sur les repères intégrés à la sérigraphie (non gravés sur le topsheet) qu'il faut vérifier que les deux skis soient bien centrés pareils et rectifier !
inscrit le 15/05/06
65 messages