kijako
kijako

inscrit le 21/11/04
4 messages
Salut à tous,

J'ai un ami qui l'année dernière a acheté des scratch fs 05 (pas 06!) et qui a skié une semaine avec. Les lattes sont NIKELLES (j'ai skié avec lui cette semaine là;). Il a un niveau assez pourrave en ski et donc..les skis sont neufs en gros.

Les fixes sont des axium mais je sais plus précisément lesquelles. En tout cas ce sont celles prévues pour les scratch (mêmes couleurs).

Il me fait les lattes avec les fixes pour 200 euros... En gros, si j'étais un pur freestyler je les prendrai illico. Mais seulement, je fais mes (tout) premiers pas en parc.

J'ai fait mes deux dernieres saisons avec les B2 05, mais je recherchai pour cette saison un vrai ski double spatule qui a du pop, de l'air etc.

J'ai pu lire que ce ski est très élitiste et qu'il fallait un bon niveau pour commencer à en tirer quelque chose.

En gros, j'achète ou pas :-)?
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages
Si tu les veut pas je les prend!!!! l C'est des très bon ski meme si tu debute ca peut aller. Ca sera dur au debut mais tu va t y habituer. Et en plus 200euros c'est donné.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
je veux pas peter ta vente mais 200 roros c'est le prix de ces ski mais NEUF en magasins....je crois sur (tam tam shop)
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
dedcrew39 ===> lol
Sinon 200 euros sa me semble raisonable si les skis sont NEUF mais sinon sa vaut pas le coups
kijako
kijako

inscrit le 21/11/04
4 messages
ils sont ARCHI neufs!

La question est plutot:

ces skis me conviendront ils? sachant que j'ai un niveau quasi nul en freestyle (bien que j'adore:>;) .

Je rentre actuellement: 360°, des grabs, skis croisés...et euh, en flat je skie facilement en fakie et je rentre mes 180 avec classe lol.

Mon style habituel est de carver jusqu'à plus soif. J'adore les grandes pistes bien larges et bien pentues qui me permettent de sentir les G dans mes jambes :p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
kijako (13 août 2006 23 h 07) disait:

Mon style habituel est de carver jusqu'à plus soif. J'adore les grandes pistes bien larges et bien pentues qui me permettent de sentir les G dans mes jambes :p

Chui pareil que toi ! XD mais si c'est ca, un conseil... oublie les Ski FS ^^ met toi au freeride gars ! ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ben non, achete des skis carving si tu aime carver...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
et encore un truc, si t'a eu les B2 05, test les B2 06, y'a une bonne différence, un ski plus rigide, qui tiens mieux, tu devrai adorer pour le carving
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ce qui as c'est que si tu aime le carving c'est pas des skis de freestyle qu'il te faut, tu vas vite remarquer qu'ils t'abandonnent en courbe forte très facilement : pas fait pour ca ! (n'est ce pas, messieurs les P3, qui ont bien failli m'abandonner cet été a Tignes a un moment ^^ heureusement que personne m'a vu ^^) ;)

Si tu tiens vraiment a faire les 2, soit :

-Tu achete 2 paires et tu décide avant de partir ce que tu fera pendant la journée
-Tu te renseigne bien et achete un paire avec un très bon carving, en oubliant un peu la perf FS, ttes facons ca ne changera pas grand chose en FS ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass