loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bon, je vais me faire surement tailler en deux mais bon, a la limite je m'en fous un peu.

En fait, comme on va attaquer la sason des "comment on fait pour faire ça, pour faire ci" etc, je me suis dit qu'on pourrait a la place d'envoyer tout le monde sur le carnet de Thomitchy, mettre nos facons PERSONNELLES de tricoter, au moins ca tiendra sur un post.

Vous en pensez quoi?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ma façon à moi pour faire shifty:

Je me met un doigt dans les fesses et magie,sa fait un shiffty tous seul!
Message de nos modérateurs
rappel de la Charte : si tu pourris les sujets qui ne t'interessent pas, on va pas être copains. Si encore c'était drôle...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est vrai je suis un très vilain garçon,donc pour me faire pardonner (et surtout parsque moi je veux être amis avec skipass,ITW copain!!!) jmet un ptit lien vite fait sur topic que j'avais fait sur un ptit forum ici

C'est bon là jsuis dans la charte!? ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Bon je vais faire le deuxieme qui donne des conseils...lol.

Donc, on va faire un

NOSEPRESS 180 et TAILPRESS 180( pour commencer)

Donc, c'est assez facile, voire meme evident, le tout c'est de ne pas faire de fautes de carres.

Donc, pour se faire, un nosepress 18(voire 360) il faut vous pencher assez sur le ski pour pouvoir le faire plier, il faut que le tail decoll de la neige ainsi que le patin.
Ensuite on donne un leger coup d'épaule pour effectuer la rotation.

A savoir que un ski, c'ets fait pour glisser, donc ne vous etonnez pas si la rotation au sol est tres facile, en effet, on a l'impression de patrir dans le decor les premieres fois mais c'est juste une apprehension.

Pour le tail press, ben faut faire l'inverse, lever le nose( pour lever le patin c'ets chaud) et donner un coup d'epaule vers l'arriere, cette rotation est tres rappide et tres facile, c'ets pour ca qu'on peut facilement se retrouver en 210 et ca peut faire mal.

Maintenant en switch, c'est la meme principe, sauf que la , la rotation est encore plus favorisée, le tout c'est de se lancer...

Demonstration ,mal filmée, par Kevin d'un nosepress 180 to tailpress 180

ICI
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Tu appelle ça des press???j'appelle ça des touchettes oui!!!mdr;-) sans méchanceté
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Alors le 3/6 safety :

On parle on lance les bras(mais surout les épaules) puis on commence à monter les genoux et baisser le haut du corps (se grouper faite gaff on perd l'équilibre)ensuite arrivé en 180° on grab et le sourrire pour le photographe et ensuite on se dégroupe et ramené les épaules bien dans l'axe mais là faite pas comme moi, qui suit un ressort donc bon je me dégroupe trop vite c'est moche et sa désacorde haut et vas du corps ...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je savais meme pas que ce que je faisais c'était des nosepress et tailpress, au moins j'ai appris un truc (maintenant je fais plus class je cherche un bosse pour les faire mes 180)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
moi jsui fan du tailpress to 180 !
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Freesuisse (14 juin 2006 17 h 20) disait:

Tu appelle ça des press???j'appelle ça des touchettes oui!!!mdr;-) sans méchanceté

je suis bien d'accord, vraimment raclé le nospress, à la limite le tailpress..
en revanche les explications sont pas mal, je rajouterais même que sur un nospress il faut tendre les jambes pour ajouter un peu de style et pis c'est pas la peine d'aller si vite
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
oui, mais en meme temps, la video on l'a pas filmée pour ca, donc oui, le "nosepress" est un touchette, mais bon, c'est pour montrer
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
ok
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Perso pour les nose press, je releve encore les jambes une fois que je suis en appuis, c'est assez chaud parce que le nose plante totalement dans la neige, mais une fois que ça passe (c'est pas tout le jours noel) j'aime bien, ça fait des nose press avec le tail à 60cm du sol.

Qui à déja fait des tail press nose grab? merdique hein??
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
salut alors moi pour faire un "cosak" je prend une grosse impulsion, une fois en l'air j'écarte les jambe, je me courbe un peu et je pose mes batons sur ma tête!!!!!

c old school mais çà fait réver les filles!!!! ha ha
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages

Comment veut tu faire ça....ché pas toi mais moi en tailpress je suis pas mal en arrière donc aller graber devant!!! tendu l'affaire
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
J'ai quelques explications que j'ai faites sur mon site...

En 1 heure t'auras tout compris

Tricot en 1 heure

PS: Ne me remercie pas
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
tu fait dans le pathetique frishy, fait gaffe on dirait que c'est pas la premiere fois ...lol ;)
(faut avouer un peu classique quand meme....:))
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non mais de toute façon ya pas de nosepress ni de tailpress sur la vidéo! C'est juste 180 puis half cab! :)
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
le skieur de orciéres (15 juin 2006 18 h 40) disait:

Non mais de toute façon ya pas de nosepress ni de tailpress sur la vidéo! C'est juste 180 puis half cab!

c'est bien se qui me semblait !
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
frishy (15 juin 2006 18 h 49) disait:

Non mais de toute façon ya pas de nosepress ni de tailpress sur la vidéo! C'est juste 180 puis half cab!

en attendant lui, il donne des conseils,
vous, vous savez certainement beaucoup mieux les faire, mais ça à la limitte on s'en fout
sa vidéo donne une idée et puis voila, faut aps chercher toujours la petite bebête...

:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
yourky le 15 juin 2006 16h56 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Comment veut tu faire ça....ché pas toi mais moi en tailpress je suis pas mal en arrière donc aller graber devant!!! tendu l'affaire

Je ne dis pas que c'est pas tendu;-), mais en fait il est clair que ce n'est plus du tout la même impulsion ni placement sur les spatules;-), c'est pas facile c'est clair mais fesable oui, comme les weeling nose grab en skate;-)
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
donc déja:

-1 : Tu parle de tricot à deux aiguilles ou a crochet ?
-2 : Tu veux utiliser de la laine ou un autre textile ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
frishy (16 juin 2006 14 h 55) disait:

donc déja:

-1 : Tu parle de tricot à deux aiguilles ou a crochet ?
-2 : Tu veux utiliser de la laine ou un autre textile ?

t'es un peu lourd là
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
juste un peu....
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
tenez une tof de nosepress sur un caillou proche du lac d'Oncet (juillet 2005)
@+

der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
ouïouïouïe les semelles... je me demande bien comment t as fais ca!! a l arret, j imagine...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
à l'arret ?...mais non...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
a ce moment la il a du defoncer ses semelles..!!
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
c'était un caillou lisse qui montait comme un kicker, un peu de neige dessus et en avant....
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
ouf, j avais eu peur pour tes semelles!!!

lol

desolé d avoir cru a une imposture ;););)...
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
je voulais attendre le dubut de la saison mais bon, vu que ya un post sur les techniques j'en profite pour demander comment on fait pour faire un genre de 360 autour dune perche de teleski... alors si qqn pouvait tenter de m'expliquer se serait cool. merci d'avance...

j'ai une petite vidéo mais je sais pas comment la mettre dsl...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
c est tres dangereux ca.... on a deja vu des accidents du a des gens qui faisaient du "freestyle" sur des teleskis..

enfin bon...:)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
oui, mais c'est tellement beau...
et puis si on prend un telseki normalement on s'ennuie facilement donc...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi je passe true tail sur les teleski en fait le truc faut monter en dérapage et a un moment tu va bloquer net et sa va tiré a mort a se moment tu donne ton pop et c'est bon la 3-6 jme suis entrainé mais tendu mais y'a moyen
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
c'est un flat spin en fait, donc lance un back quand tu a bloqué et que le ressort t'envoie en l'air
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Question: j'orai aimer commnent faut il positionner son corp pour un 5.4 nose press en flat? Pk le 3.6 sa passe mai apres lors de la transition sa blok...?
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
C'est en faisant ce genre de "betises" que l'on declenche les sécuritées ou mieux, que l'on fait dérailler un TK.
C'est stupide
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Leskieur38 (19 juin 2006 00 h 39) disait:

C'est en faisant ce genre de "betises" que l'on declenche les sécuritées ou mieux, que l'on fait dérailler un TK.
C'est stupide

oui, mais en meme temps, tu crois que les gens qui tombent, qui s'accrochent au TK et qui lachent juste avant les "roues" du TK c'est mieux, et puis,n pour pouvoir le faire, il faut de la pente, beaucoup de pente, que l cable soit haut(3-4m, sinon, ca marche pas, et puis, faut pas etre con, faut le faire au milieu entre les deux pilonne

voila,
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
loupdu05 (19 juin 2006 11 h 15) disait:

Leskieur38 (19 juin 2006 00 h 39) disait:

C'est stupide

oui, mais en meme temps, tu crois que les gens qui tombent, qui s'accrochent au TK et qui lachent juste avant les "roues" du TK c'est mieux, et puis,n pour pouvoir le faire, il faut de la pente, beaucoup de pente, que l cable soit haut(3-4m, sinon, ca marche pas, et puis, faut pas etre con, faut le faire au milieu entre les deux pilonne

voila,

en meme temps, laisse les debutants qui ne font pas expres, et essaye toi aussi de ne pas creer un risque en plus...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
paloch (15 juin 2006 19 h 36) disait:

frishy (15 juin 2006 18 h 49) disait:

en attendant lui, il donne des conseils,
vous, vous savez certainement beaucoup mieux les faire, mais ça à la limitte on s'en fout
sa vidéo donne une idée et puis voila, faut aps chercher toujours la petite bebête...

:)

A la limite j'ai donné un lien pour faire voir comment faire plusieurs tricks que j'avais expliquer sur un autre forum donc bon....
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
hibiskus_frize (17 juin 2006 17 h 54) disait:

comment on fait pour faire un genre de 360 autour dune perche de teleski.

Alors bad tu fait un gros traver tes deux mains bien agripé à la perche (fait gaff à tes battons au pire lache les) pis tu lance les épaules et après sa va suivre tout seule la rota se faire super vite et très insitinctive

En fait tu va faire un 3/6 flat spin j'ai meme des copain qui pose le 7 mais bon
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Heu la vidéo du nose press le gars fait un 90° (les 2 skis quittent le sol..) to nose press 90°.. Faut les détruiiiire les lates!! non mais mets un peu plus de poids! D'ailleur le but de l'été, prendre du bide pour les nose... ;)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
par expérience, le freestyle sur le TK ça amuse bien le club mickey mais les pisteurs un peu moins sauf si T une nana...

après les 180 accroché à une perche c'est pa l'éclate total à force.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
par expérience, le freestyle sur le TK ça amuse bien le club mickey mais les pisteurs un peu moins sauf si T une nana...

après les 180 accroché à une perche c'est pa l'éclate total à force.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
je sais que c'est un peu tard pour dire sa, mais merci pour vos conseils!! et puis pour le teleski, vus ke sa tire en arriere ou en avent et pas trop sur les cotes je pense pas que sa puise le faire derailler...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
hibiskus_frize (26 juin 2006 16 h 58) disait:

je sais que c'est un peu tard pour dire sa, mais merci pour vos conseils!! et puis pour le teleski, vus ke sa tire en arriere ou en avent et pas trop sur les cotes je pense pas que sa puise le faire derailler...

Ba le jour ou tu en vois un qui déraille sa va te faire tout drôle, il y a déja eut un mec qui s'est fait couper le bras comme sa ... donc ok c'est marrant et tout mais les flat 3 ou 7 sur les TK c'est super dangereux après le prendre en switch oui ba la sa va rien faire !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Nous on se fesaient sortir (même que j'ai eu droit à une exclusion du tk pour la saison) par ce que on montaient en switch;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'ai deja assez des sauts et des pistes pour sauter ou switcher alors sur les tire culs je chante,je mange,je telephone,ça occupe:)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu chantes koi ? ;)
Beleggrist
Beleggrist

inscrit le 05/03/06
32 messages
Les chansons paillardes les plus crades que tu connais !!!!!!!!!!!

Ca c'est bien drole, les gens te regardent comme si tu descendais de Mars, c'est trop marrant !!!!

Sinon j'ai un pote qui sait faire des rots de fou, et la on se fend bien la gueule aussi :D Surtout qu'on l'entend bien loin, sur au moins 3-4 perches, y a tout le monde qui en profite :D

Sinon quand je suis tout seul, de la musique... C'est le seul moment ou j'écoute mon mp3, quand je skie, c'est sans musique... Je préfère 1000 fois le doux chant de mes skis sur la neige...
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
alors pour le brebis arriver bien detendu sur le kick prendre l´impulsion une fois en láir attraper le ski droit avec sa main droite et le tirer sur le coter et en arriere

et la ta la classe mec!!