loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
sihon, pour un site, tu peux prendre keogratuit...bon, ca reste avec un nom de domaine en .keogratuit.com, mais au moins, t'as 250Mo de stock, + 20Go de bande passante/jour je crois

si vous avez besoin pour le site, meme pour un blog, je suis la, internet ca me connait, sinon, si t'as besoin d'un programmeur, suffit de m'envoyer less codes, en general j'ai besoin de 2-3 heure pour un code basique(pour le maitriser, ) et de 1-2 jour pour les codes un peu plus chaud......

Don,c je suis ici
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
alamosta (18 mai 2006 18 h 32) disait:

Si il y a des programmeurs parmis vous, ca serait pas mal.
J'ai pensé aussi à créer un blog à ce sujet (un site coute trop cher); il sera ouvert bientot

c'est vrai c'est juste gratuit de faire un site...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
alamosta (18 mai 2006 11 h 14) disait:

Il me faudrait un qqn qui pourrait programmer avec moi.
pour info, j'utilise Java pour programmer, et l'interface 3D serrait basée sur le package Java3d en directX.

ouuuaaa Java ??? tu as la foi !! enfin je ne sais pas ce que donne ton package Java3d ... mais java, c'est pas le plus véloce pour les jeux !! ... mais bon si ça a été déja fait pourquoi pas ...

je te conseillerais plus c/c++ avec opengl ...(niveau performance)...

sinon l'année derniere un groupe de ma promo a fait un jeu de bataille navale en java, avec une interface en 3d. Tout etait fait en java, parcontre la partie de l'interface en 3d a était faite grace a un module en c++/opengl .. et la modelisation des bateaux a été faite grace a blender. Il me semble qu'ils sont facilement arrivé a integrer les modélisation en important les fichiers sources blender dans leur projet.
C'est la solution que j'aurais tendance a te conseiller (ça marchais bien ! et je dois pouvoir te filer les sources). Mais bon ils ont fais le reste en java car c'etait imposé dans le projet.... quitte a avoir un mod en c++ autant tout faire avec ce langage ...
je suis en master de geek (master d'info ... :-) ) je devrais pouvoir t'aider sauf que j'ai déja du taf cet été et puis j'ai pas de connaissance en progra graphique ... (j'ai pris l'option XML au lieu d'infographie cette année ... dommage !). Par contre je peu peu etre t'aider pour la conception et le developpement de tes classes (je maitrise bien UML, java et c++ ... enfin suis censé :-) )
voilou .... bon courage (t'en aura besoin !!!)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
C'est la qu'on s'apercoit qu'il y en a un paquet qui touche en Informatique...
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
moi jaime bien l idee de la roulette pour le ollie
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
freeskieur74 (18 mai 2006 19 h 47) disait:

C'est la qu'on s'apercoit qu'il y en a un paquet qui touche en Informatique...

oué entre toucher et maitriser ... ya un gap !!!
en plus la progra graphique c'est pas a la portée de tout le monde .. c'est ce qu'il y a de plus dur en pragrammation a mon avis.

c'est pour ça que si t'arrive a faire une premiere version tout seul a peu prés jouable à la fin de l'été ... ben big respect !!!

puis sinon pour les controles au clavier ... vous exitez pas ... monsieur va nous programmer ça en Modele Vue Controlleur, si bien que vous pourrez vous meme developper vos propres mod pour jouer avec vos manettes de playstation :-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
freeskieur74 (18 mai 2006 18 h 27) disait:

Lol on a l'impression que y en y passe commande pour le jeux : mais si, mais ça , fait comme si fait comme ça ...

ouai c'est clair !! en plus c'est encore une idée !!:b
alamosta
alamosta

inscrit le 18/05/06
18 messages
Pepefourras, je vois que t'as des bonnes bases.
En fait je n'esperait pas auttant de bruit à ce sujet.
Il est vrai que Blender pourrait s'averrer très utile, mais bon faut-il encore le prendre bien en main.

En fait j'espérait que les gens créent leurs nivaux sous paint : ca peut se faire en dégradé de noir : la hauteur de neige dépend de l'intensité!
Et donc les niveaux seraient abordables.

Enfin bon moi jdis que je vais commencer cet été, mais après pour finir (rien que les graphismes) il fauda plusiers mois, voir meme des années si on est tout seul.

par contre, je m'y connait pas trop pour le web (création de site etc..)
alamosta
alamosta

inscrit le 18/05/06
18 messages
Sérieusement, je vous remercie à tous de porter un certain interret à ce projet, mais bon, faut pas non plus se dire que ça va etre bien fait etc...
Je vois que beaucoup fantasment à ce sujet....

Mais bon, vous vous demandez surement pourquoi je devrait faire tout ce boulot gratuitement... Eh bien en fait, je le ferait pour mon plaisir et pour le votre, mais pas seulement : j'espère aussi avoir un CV rempli de bonnes chose.

C'est vrai que je maitrise un peu l'info, mais bon faut pas s'exiter et fantasmer sur la desus, j'ai pas encore fini mes études...

Ce projet : j'ai envi de le faire; mais je ne prommet pas que je vais le faire comme je le l'immagine et encore moins comme vous l'imaginez.

Pour l'instant, ça reste toujours dans le domaine de l'idée et de limmagination (c'est comme etre artiste : on ne peut pas créer sans inspiration; on peut aussi avoir de l'immagination, mais au moment venu, on s'aperçoit qu'on dessine comme un pied).

Bon je ne dis pas que ça ne va pas etre fait, mais bon; l'exitation de l'immagination se fait vite dépasser par la dure réalité de la programmation... (si vous arrivez pas à me suivre, je traduit : c'est comme le freestyle : la nuit tu rêve d'un japan grab à 8m de haut sur un pur kik; le matin sur les piste déjà tu voit pas le kik et en plus là tu te dis "j'ai moin envie là, chuis pas chaud...";).

voila tt ca pour vous dire que je ferrait de mon mieux, mais tout en restant réaliste é ce sujet. Et je sait que beaucoup d'entre vous voudraient m'aider, merci, continuez, mais je précise que je vais qd meme rester dans le domaine du faisable; ce qui ne dit pas que le jeu sera nul, loin de là!
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
en tout cas, oublie pas la version mac!!!!!!!
alamosta
alamosta

inscrit le 18/05/06
18 messages
si java (le JRE + addaptation java3d) marche sur mac, c'est bon, pas de pb!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
alamosta (18 mai 2006 22 h 43) disait:

si java (le JRE + addaptation java3d) marche sur mac, c'est bon, pas de pb!

evidamment que ça marchera sur Mac si c'est fait en java ... c'est le principal avantage de java la portabilité !!!

bon sinon motive toi !! :-) tu as suscité beaucoup d'enthousiasme avec ton idée ... reuni des prgrammeur et lance un projet sous licence libre par exemple ... tu lance un ptit forum phpnuke et essaye de reunir une equipe et c'est dans la poche !! d'autant plus que ça peut etre trés instructif!!!

tu es dans quelle ecole d'ingé ? spé info ? ... tu peut eventuellement faire passer ça comme un projet dans ton cursus ... avec en prime le soutien de tes profs ... !
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
ThC73.com (18 mai 2006 17 h 41) disait:

héhé, me vla en ligne :)

voilà le lien pour notre snowpark thc73 à supreme snowboarding !

matrayn.free.fr

Ce niveau est en fait un niveau de remplacement pour la piste d'entrainement . faut remplacer le dossier practice par celui ci !

amusez vous bien et envoyez gros!

plus d'infos ici: skiracing.forumactif.com et ici : thc73.data.free.fr (vieille page de supreme qu'on avait fait avec quelques explications...)

Merci bien man...de belles heures en perspectives...faudra que je te demande deux trois conseils aussi..voir si tu peux m'expliquer comment faire son propre park :D
alamosta
alamosta

inscrit le 18/05/06
18 messages
en fait je suis en école d'ingé d'électronique (à l'EPUNSA);
mais on fait beaucoup de java (étant donné que java sera l'un des langages privilégiés du futur, et qu'on sera amené à concevoir des puces java dans nos futurs ordis; il y en a déjà dans les téléphones portables et ca ne va pas s'arreter là.).

Comme j'ai encore baucoup de boulot, je commencerait à m'investir là dessus qu'à partir du 16 juin (la fin des cours).

en ce moment, je dois déjà finir mon projet d'info de mon école (un programme de manipulation de figures géométriques, un peu comme paint en plus complexe), c'est vrai que l'année prochaine on aura aussi des projets, mais ce sont des projets communs...

désolé pour ceux qui captent pas ce que j'dis ;)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
a part pour les FPS les duo souris clavier ca suxx un max je trouve l'idee completement conne...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pour un jeu PC tu commence tjrs a developper des controlles clavier souris .... tu fais comment si t'a pas de mannette ???
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Tout au keyboard... c'est bien plus pratique pour les jeux PC... les controles a la souris sont super mal adaptes au jeux de freestyle et aux jeux ou il y a des combos a faire du fait de la grande qté de tricks et de la faible précision des mouvement que l'on peut faire a la souris... il vaut mieux lui preferer le clavier sur lequel les combos sont plus facilement realisables... mais bon moi je m'en fous c'est pas pour mon jeu...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
de toute façon c'est pas un probleme ... c'est pas super dur de faire des controles personalisables (voire meme facile et "evident";)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Ouais sauf que faire des controles personnalisable claiver+ souris ou uniquement claiver ca a rien a voir...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
??? ben si ... tu dois meme avaoir des classes toutes faites pour ça ...
marmotte 73
marmotte 73

inscrit le 15/05/04
7 messages
Trop bien mon bon vieux park !!!
Sinon je comprend plus rien au post... openturc et tout oulala je vous laisse gerer ;)
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
j ai eu une idee pour assembler clavier souris:
clavier: trick(grab et slide)
souris: - la roulette pour le ollie
- clic droit et gauche pour les rotation dans les air
-avance ou recule la souris pour flipper ou desaxer
- et sur terre pour bouger
parcontre je sais pas si sa va etre difficile ou pas
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
euh au fait juste une question parce que j'adore l'idée du projet et je trouve ça génial que tu veuilles le mener a bien mais certaines de tes réponses laissent à croire que ton jeu sera peut être moins bien que jibberish ? sera-ce le cas ? c'est comme ça que tu le conçois ? parce que je trouve ça admirable de vouloir développer un truc personnel -et c'est déjà une raison suffisante à mes yeux - mais si tu espères que du monde y joue il faudra quand même que ce jeu est un intérêt autre, un plus, par rapport à ses concurrents sinon - là je parle pour moi - je le testerai quand même pour satisfaire ma curiosité et je passerai à autre chose !

sinon pour ce qui est des moteurs de jeux ça se récupère pas ça ? beaucoup de jeux sont faits sur une même base non ? (genre tony hawk et mat hoffman je crois)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
L'interet de ce jeu c'est qu'il sera plus realiste que Jibberish ce qu'y est une grande chose ! ;-)
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Vite fait mon avis, qui en rejoint bon nombre :
Perso je pense que l'utilisation pure du clavier reste la meilleure, ça téviteras de gérer les problèmes de sensibilité de souris, ce sera plus jouable (et ce sera apprécié par tout ceux qui n'ont pas de molettes !! )
Après Java, si c'est plus simple à programmer, niveau perf il faudra de la bonne bécanne, c++/opengl sera bien meilleur en perfs.

Bonne chance en tout cas !!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
illidankan (20 mai 2006 19 h 48) disait:

L'interet de ce jeu c'est qu'il sera plus realiste que Jibberish ce qu'y est une grande chose ! ;-)

ouais c'est clair c'est déjà ça
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ajoute des bruits réalistes , sympas et de bonnes musiqes !
faut en sorte que quand notre skieur est en switch sa change quelque chose a son co,portement surtout pour envoyer !!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
C'est sur, parce que Switch ou pas switch dans Jibberish bah ca change pas grand chose...

Faudrait aussi un systeme de comptage des points realistes (celui utilisé IRL) pour les runs... Ils avaient reussi ca les developpeurs de Supreme Snowboarding (m'en souviendrais de mon 19.9 en big air ^^)
alamosta
alamosta

inscrit le 18/05/06
18 messages
sérieusement, je ne pense pas que mon jeu serait plus complet que jibberish. Je ne concurrence pas jibberish, mais j'essaie de faire un jeu plus réaliste, qui obéit aux lois physiques. (un peu comme un ski stunt en 3d)
Je ne prommet rien sur les graphismes, ce seront surement des graphismes assez primitifs...
Après, pour ce qui concerne la jouabilité je jujerait de ce qui sera bon pour des meilleures performances.

en bref, la jouabilité sera privilégiée en dépit des graphismes.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
pour les sons, a la limite, je vais skier en juillet, si y a besoin.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass