Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Slt,

je me suis dit que le scratch BC est un peu large pour ce que je voulais faire(60%piste,40%hp),et on m'a dit le PE super polyvalent OK mais j'ai vu que le scratch était presque aussi large et je me pose la question qui est:
le scratch fs est-il aussi bon que le PE en poudre?
je suppose que le Fs est meilleur sur piste puisque il est plus rigide.

merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Prend le PE niveau pris déco et polyvalence y a pas photo
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
euh ouais,mais encore?
la déco je m'en fou un peu.le truc j'aimerai que vous me fassiez une petite comparaison.
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
eh j ai jamais tester ses skis mais d'apres bcp de scratch fs est assez typer freestyle et donc un peu trop mou pour la piste.... je crois ke le Pe serait mieux....enfin a toi de voir !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les lignes de côtes c'est une chose mais sa fait pas tout pour la polyvalence, sa dépend beaucoup de la construction du ski, de ces spécificités. En gros le FS a ptet les mêmes lignes de côte qu'un PE mais il sera moins polyvalent. Sont programme c'est le park et le pipe, la piste et le HP sa passe bien après malgré qui se comporte pas trop mal.
Après j'ai vu que dans ton programme tu ne citais pas le freestyle alors le Scratch FS ne t'ai d'aucune utilité a part peut être faire le mariolle dans la file d'attente et encore lol
Le PE est plus un ski qui te convient bien plus polyvalent, plus apte a s'adapter aux diferents types de neige ( j'ai teste le 06/07 donc je te dis les impressions que j'ai eut ) Il est un peu plus phisique a mon gout mais bon un poil. Mais on en revient toujours aux problème du Freestyle, si tu ne comptes pas en faire je ne vois pas pourquoi tu n'agrandis pas ton choix de ski vers un Aztec, un legend, un bandit ou autre ...
Par contre si tu comptes faire un peu de FS, taté un peu de switch en peuf et tout. Oui le PE est fait pour toi !
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Petite question: est-ce que tu fais du park?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
bin le truc c'est 60% piste et 40%hp et pouvoir faire du Fs partout,oui je vais au park quand il n'y a pas de poudre.
En gros,je skie 30 jours par saison et je sors de la piste dès que c'est bon(pas necessairement de la poudre,suffit juste que ce soit pas de la glace ou de la croute).
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Eh ben moi je dit PE (c'est ce que j'ai aussi donc...) c'est l'idéal car plus large, moin répandu donc tu peut te la péter, stylé, large, bonne portance en peuf é en l'air...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Moins répondu ???
dsl mais cette année j'ai vu plus de parigo avec des PE qu'avec des FS mais bon...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Alors sa doit dépandre de l'endroit paskeu chez mi y j'ai pas vu un K2 de la saison a part les miens mais plins de FS et de teneighty
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
D'acord pour les teneigty mais j'ai vu pl1 de PE (pyrénées).
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ouais ok moi c'est les hautes alpes vers Gap (st léger)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
à artouste c'est blindé de PE!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
partout d'ailleurs, ils sont peu etre un peu paumés à Gap !
(meuh non je rigoole...)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Non c'est vrai en un hiver j'ai vu 1 paire de PE, une de Maden AK une de Seth vicious une de trouble maker et quelques scratch et teneighty des années précédentes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass