bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
voila....avec mes potes on penses avoir aquéris un niveau considérable pour pouvoir ce faire sponso......donc je voulais juste savoir si ça valait bien le coup?(ça dépend des marques proposées mais bon...)et si oui
ou ce faire décrocher un contrat autrement que de rester ces journées aux park à atendre quelq'un qui te recrute ou faut-il faire (par exemple) comme en skate ou on peut débarquer dans un schop avec son film.....?
merci de bien vouloir répondre à ces questions ....

(derien totor):d:d:d
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
y'a moutle sujets la dessus, utilises donc la fonction recherche...

si t'attends dans ton snowpark qu'on vienne te recruter, tu risques d'attendre longtemps...

1. soit vous êtes des killers de moins de 16 ans (les kids sont à la mode ces derniers temps), vous faites des compets, vous vous faites remarqué par une marque et hop, bingo pour vous (ce qui me parait tendu si vous arrivez à 10)

2. soit vous avez un très bon niveau, et malgré les résultats on vous a pas encore remarqué. alors là, c'est dossiers book à envoyer aux marques (et très vite parce que chez certains les budgets sont clos...) en leur montrant votre motiv et ce que vous pouvez leur apporter.

bon courage
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
merci bien pour ces précisions....nous sommes peux et on a - de 16 ans mai plus pour longtent donc.....ok je pense qu'il faut réfléchir et puis peutetre l'option ''B''.......
merci encore....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bbrlefreestyleur (17 mai 2006 12 h 16) disait:

avec mes potes on penses avoir aquéris un niveau considérable pour pouvoir ce faire sponso

Niveaux considérable ! lol

Bah les deux moyens tu envoye ton film à toute les marques ou bien tu faits des contest pour te faire sponso ! :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Juste pour info c'est quoi que t'apelle un niveau considérable?
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
bonne question!!!!!
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu passe 7/2 grab mute et tails ? les cork ? et tu passe tes tricko en switch ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ça devien interressant tout ça
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
a vrai dire on a encore un tout petit peu de mâle pour les 7.2 mais pour les gros 5.4 safety ça passe.....ce qui est du switch on ce limitte aux half cab....aprés pour les tetes en bas dans le groupe y'a back,front(a améliorer),linlcon....et pour finir les cork on travaille dessus et on ce demerde mais ç'est pas du cork de fou nonplus.....
puis pour finir on aime bien les bons vols mais sans triks(max15metres)
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
se serai peu etre une bonne idée de faire un sondage sur skipass, pour avoir une idée de ce qu on appelle bon niveau, niveau correct, niveau wéch le killer...etc
(petit camamber avec exemple...etc )

Et sinon c est quoi ton niveau BBfreestyleur ??
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
.....
d'ici lannée prochaine......
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Continue a trickoter tranquil avec tes potes sinon tu vas trop te mettre de pression à vouloir progresser pour le sponso et tu vas te blesser.. surtout que de nos jours y a des kids de 14ans qui envoient des cab cork 9 clean sur des tables de + de 15m..
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais te fait pas trop d'idées non plus ce que vous rentrez n'est pas extraordinaire je fait a peu près pareil et ben il en faut bcp plus je pense pour etre sponso (en tout cas a notre age)
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
si tu veux parler de thoma Crief....enfin t'a surment raison mais ça vaux le coup d'éssayer....surtout qu'on va progresser comme tous le monde......
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
ouai c'est clair .....mais yen a qui ont des contrats pour bien moin mais sur des marques moyennes...
enfain vous avez raison faut atendre car ça devient trés difficile le sponsoring.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon et ben je veux pas te critiquer, mais y a beaucoup de monde qui balance des gros 5-4 et compagnie, sans vouloir t'offenser je pense pas que t'ai encore le niveau pour pouvoir prétendre etre sponso.

Cette hiver j'ai vu des gars balancer bien bien plus gros que ce que t'annonces et qui ne sont pas sponso

comme tu le dis ca vaut le coup d'essayer t'as rien a perdre mais bon le je pense que tes chances sont faibles

sans vouloir te casser ton reve..... A+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ma vision personnel sur le plan du sponsoring, c'est que: de 1 pour sur qu'il faut être bon;-), mais surtout polyvalen, de 2: constant. Je veux dire que un tricks tel que le 5.4 safty ou ce que tu veux, tu dois pouvoir le passer par tout du premier coup sans que ce sois pour autant à l'arrache, ceci pour tout les tricks.

Perso je passe mon temps à progresser sur des petites chose qui paraisse insinifiantes, qui ne se voient pas du premier coup d'oeil en parc, et quand je tire mon bilan (de cette année par ex), ça me donne du baume au coeur pour la saison prochaine!

Brlebrele=> faites gaffe à une chose les gars, si on reste trop enfermé sur soit, on ne réalise pas ou l'on en es. Voilà.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
les gars, si vous passez "que" da, ca va etre dur.....

Deja, qu'est ce que vous rentrez en pipe?, en rail?
Parce que bon, les sponsors "cherche" enfin, favorisent les types qui rentre du switch, beaucoup de switch...

Donc, tentez des switchj 5, switch 3 au pire, switch in en rail ou switch 270 in
et en pipe, 540, des gros airs, etc...

Ttal autre question, cet été y a la kid's week, et je vais le jeudi vendredi pour la "détection"(contest rail et pipe), en rail j'improviseerai mais en pipe, est ce que vous pensez, que :

air mute, alley oop truckdriver, 540, alleyoop japan, et backflip c'est bon, ou alors, autre chose ca serait mieux, sachant que je perd facile de la vitesse, et que donc les recep en switch me font perdre mon run, a moins de faire un 720 d'entrée..... je sais pas c'est quoi le mieux

parenthese fermée, si vous avez en dessous de 16 ans, venez a la kid's week, au moins au contests, les podiums sont sponsos, enfin je crois, suffit de finir 1er, deuxieme ou troisieme pour avoir un an de sponsor salomon, oxbow et dakine, mais répandait pas trop l'info, ca serait con qu'on soit vraiment beaucoup

@+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Loup=> sympa la manière d'étaler ton niveau;-) Ps: petit tacle gentil.lol

Pour ton run pipe, si tu es haut.... wy not, mais je trouve que ça tourne pas des masses...
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
En disant sa tu la propage encore plus loup
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
les marques ne recherchent pas un jeune specifiquement parce qu'il fait des switch 7 ou quoi...faut savoir se vendre derriere
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
extremeju (17 mai 2006 15 h 44) disait:

En disant sa tu la propage encore plus loup

ca veut dire quoi ca?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Freesuisse (17 mai 2006 15 h 34) disait:

Loup=> sympa la manière d'étaler ton niveau;-) Ps: petit tacle gentil.lol

Pour ton run pipe, si tu es haut.... wy not, mais je trouve que ça tourne pas des masses...

non, mais je voulais ouvrir un sujet, et a la place j'ai preféré e parler la dedans

n'oublions pas que c'est en été et que la neige colle....donc, la hauteur...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
jusqu'a 11h-12h(fermeture des pipes)ça ne colle pas,si t'aimes pas la neige d'été alors viens à 8h,tu verras c'est bleu et là tu montes à 8m sans probleme :D
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
ah, oki, meci, a vrai dire j'ai jamais skié en été donc je me posais aussi la question..bon, ben alors on va faire ca.....gniark, gniark, (d'ailleurs, y aurait pas un caméraman a qui ca dirait de me filmer...je ride une fois de plus seul...
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Tomitchy (17 mai 2006 16 h 03) disait:

les marques ne recherchent pas un jeune specifiquement parce qu'il fait des switch 7 ou quoi...faut savoir se vendre derriere

Tu entends quoi pour faut savoir se vendre derriere ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
PEOMOTION CANAPE!!!!mdr FAUT SAVOIR TAILLER DES PIPES!!!!

ok ok ================>>>>>>>>>>>>>>>>[]clic''
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
oki merci commeme........patiance.....

------->[]
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MDR freesuisse:-)

du poisson, il est frais mon poisson, QUI VEUT DU POISSON!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Freesuisse (17 mai 2006 17 h 25) disait:

PEOMOTION CANAPE!!!!mdr FAUT SAVOIR TAILLER DES PIPES!!!!

ok ok ================>>>>>>>>>>>>>>>>[]clic''

faut etre shapeur pour etre sponso?
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
t es sponso toi tomitchy?
raconte comment t as fait pour le devenir dans ce cas
parceque savoir se vendre c est bien mais si t envoies pas plus que le 5.4 tail c est peut etre un peu dur quand meme non?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bah wé, clair, ne taille pas des pipes qui veut!!! faut du matos pour ca :D
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
moi j'ai des potes qui se sont presenter dans un shop avec leur vidéo et bingo par contre il ont entre 15 et 17 ans!!!!
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
benscratch (17 mai 2006 17 h 53) disait:

moi j'ai des potes qui se sont presenter dans un shop avec leur vidéo et bingo par contre il ont entre 15 et 17 ans!!!!

et ils sont bons comment?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
oui mais dans la plupart des shops au mieux tu repars avec des fringues,mais pour avoir un contrat matos j'ai peur qu'il n'en faille un peu plus..ou alors le mec du shop est quand même bien sympa,mais je suis pas sur qu'il y en ait des masses qui te filent des skis juste parceque t'auras un sticker ou deux sur tes skis en bas du pipe..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
shoprider c'est pas forcément une question de niveau... mais une question de réseau, de visibilité, de l'influence que t'as dans le milieu du ski... des clients potentiels que tu peux faire venir au shop...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bah non ya qu'a regarder le scratch system crew ils ont un deal avec rossignol!!!

;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et aussi de ce que tu peux apporter au shop, en terme de nouveautés que tu vois ailleurs, d'infos, etc... de contacts...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et shop rider c'est pas forcément lié à une marque... tu peux etre sponso (ou plutot aidé;) par une marque, ou par un shop...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
si tu veux etre sponso ou equipé (ca parait déjà pas mal) faut surtout que celui qui te file du matos est un retour sur son investissement.
ca implique que tu dois être connu et qu'on parle de toi, même à un pti niveau tout dépend de la stratégie de la marque après.. le but pour eux c'est que tu fasses parler d'eux, que tu les représentes et que tu développes leur image de marque en gros. donc forcement ca sert a rien de viser très gros, genre rossignol ou salomon avant qu'ils te lachent des tunes t'as interêt de faire des resultats niveau francais et de faire parler de toi dans les mags..
apres les ptites marques elles sont forcement plus intéressées pour des petits partenariats vu qu'elles ont souvent moins de tunes a lacher
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Regarde tev, une petite marque lui à proposé du matos!! petit rider petite marque tout va bien;-)

ok je me casse===>[]

Ps: je sais je suis chiant mais je suis un frustré du sponsoring;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
mooglie (17 mai 2006 17 h 51) disait:

t es sponso toi tomitchy?
raconte comment t as fait pour le devenir dans ce cas
parceque savoir se vendre c est bien mais si t envoies pas plus que le 5.4 tail c est peut etre un peu dur quand meme non?

pour trouver des partenaires,j'ai deja vu des gens sur des contests,pris des contacts..envoyer des dossiers,etc
aprés faut montrer que t'as des objectifs et que tu peux te bouger si on te le demande:)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
par exemple pour nous le thc73 on a envoyé des dossiers nous présentant, présentant nos projets, etc avec photos et videos en plus.
apres volkl s'est motivé et ca marche encore, mais parce qu'on arrive a faire parler de nous dans les mags (vite fait mais ca fait tjs plaisir) a rider plus ou moins bien mais avec de la motiv, a organiser un contest (en passant le canard vc 07 sera fat et legerment remanié ;) )
d'un côté on a eu beaucoup de chances d'arriver au bon endroit au bon moment, je suis aps sur qu'avec l'ampleur du freestyle aujourdhui et le niveau on pourrait tjs intéresser d'autres gens, mais l'esprit c'est quand même ca faut te bouger pour avoir quelque chose en retour..
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
cork 720, switch cork540, switch cork 720, cork 900 rodéo à toute les sauces mais il garb il faut dire aussi qu'ils sont jeunes qu'ils vivent en station et qui taquine en rail, et su'il ont gagné plein de petit contest...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
tomitchy
t as dit que t avais quels objectifs?
faire des resultats?
parler de tes sponsors autour de toi dans les paks ? (par exemple)
d aider au développement en donnant tes sensations?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
et si jamais pour être sponso Völkl il suffit de gagner le trophée du meilleur kid en ski ou en snow (2 contrats a gagner) au canard vc
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Heroué (17 mai 2006 18 h 52) disait:

et si jamais pour être sponso Völkl il suffit de gagner le trophée du meilleur kid en ski ou en snow (2 contrats a gagner) au canard vc

rhhoooo l'autre qui vend son truc :) Bon, il a raison, cette année, y'a 2 jeunes de moins de 16 ans qui sont repartis bien contents, avec un contrat de sponsoring pour un an, l'un en ski, l'autre en snow :)

Fallait venir au canard, c'est tout de suite plus simple !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
mooglie (17 mai 2006 18 h 48) disait:

tomitchy
t as dit que t avais quels objectifs?
faire des resultats?
parler de tes sponsors autour de toi dans les paks ? (par exemple)
d aider au développement en donnant tes sensations?

mes objectifs,c'etait de bouger sur certains contests,faire des photos pour certains trucs,etc

les resultats c'est important mais t'es pas obligé de passer par là...

c'est un peu tout ça,en parler autour de soit,petits articles dans les journaux ou mags..photos idem..

oui en gros,c'est ça;),tu aides la marque,en retour t'es equipé...;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Ya pas que les marques de ski pour du sponso.
Commence à voir avec le boulot de tes parents, les shops, les amis.
Ils te fillent une veste avec des logos, que tu doit porter sur les événements, en échange, ils peuvent te payer les déplacement et du matos.
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
fait des petite competition et demarque toi des autre