Attend...je ne pige pas trop là....tu est mendaté par une ''boite'' pour faire une étude de marché sur la mouvence fs, donc j'en déduit que tu dois être du métier non??!!
Pour mon exament de fin de formation j'avais sortis des statistique en étant pas dans le milieu, alors je suis plus que surpris que tu pose ce type de question, d'autant plus qu'il y a les moyens de connaitre sont impact!!!!!
Je t'explique mon point de vue après tu en fait ce que tu en veux, ou alors peut être que tu y a déjà pensé et que ça ne marche pas....mais bon
De un, début du fs (de sa médiatisation, mag etc) 1998/1999. Sortie des premiers modèle dont l'éternel 1080 de salomon, ross avec le pow air, line existait déjà voir même avant bref. Partont de cette dates. Tu sort les satistiques de vente depuis 1998 en sachant ce qui est dis précédement, et tu constate sont évolution en % jusque a aujourd'hui et proportionnellement, l'augmentation des games (nb de marque qui font du fs, combien de fs par année etc..), d'ailleur on notera de plus en plus de fs féminin (ainsi que de ski normeau).
Même chose en ce qui concerne les manifestations, nombre fréquentation, type de manif (le bouigue et le candide ne sont pas dans la même catégorie), et en plus, répertorie les marque (ainsi que leur puissance financière) qui sponsorise ces manifs.
Et ainsi de suite. Pour le stations, demande leur simplement leur budget, ainsi que leur surface, ça donne déjà une idée et tu sera sur qu'il sauront te répondre
Une fois tout ça accomplis, tu fait un camembert et tu dis ''voilà messieurs, voilà pourquoi il faut...''.
Bien sur c'est du vite fait vite écrit, mais 4a donne une idée, et je pense que avec 4a tu sera plus précis que avec skipass
inscrit le 17/05/06
1 message