0NTONquatre
0NTONquatre

inscrit le 17/05/06
1 message
Bonjour,

Je recherche de manière urgente des infos sur le marché du ski freestyle en France : nombre de pratiquants, évolution depuis qq années, équipement des stations en Snow Park, CA des marques sur ces gammes.

Merci pour votre aide !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
nombres de pratiquants : bah on en sais rien, il y a les pros et les pas pros : et les pas pros ne sont pas forcement dans des clubs...

equipement en station : oula, ca depend de la station, pour les 2alpes : super ! excellent investissement pour le Fs... Pour d'autres, le snowpark est une sous-piste... dommage...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est super vaste comme question???

d'autre part, c'est ton premier post donc a quel but est destinée ta requete??? si l'on peut t'aider y a pas de problemes

par contre sois plus précis parce que la !!!!!!
0NTONquatre
0NTONquatre

inscrit le 17/05/06
1 message
Je sais bien que la question est vaste... Je recherche des billes pour une étude commandée par une boite désireuse (éventuellement) d'investir dans le ski freesytle (sponsoriser un événement par exemple). Lui dire : le ski freestyle, ça explose, faut y aller ! , ca ne va pas suffire.

Je cherche des chiffres précis, fiables. Le pb est que la fédé est tellement à l'ouest sur le sujet qu'il n'y a rien de leur côté. Je sais bien que la pratique est éclatée, qu'il y a les riders pro et les autres.

Je cherche des arguments quoi...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors pour moi je pense que le mieux ce serait pour avoir une idée un peu plus qu'approximative, de telephoner a toutes les stations ayant un gros parc et de leur demander la fréquantation de ce dernier

a mon avis ils pourront pas te donner un chiffre exact mais une une tendance générale oui.

d'autre part contacter les marques et les shops pour avoir une idée sur la vente de ce type de matos
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Je sais que les ventes de Skis Fs est en grosse augmentation depuis 3 ans, idem pour le reste du matos, et vu qu'on viens de savoir que le pipe ski serais aux JO en 2014... ca pousse, ca pousse!

coté station a park, va voir du coté des 2 alpes, La Clusaz, Tignes, les 7 laux, Serre Che, Val Tho, Avoriaz...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
si jamais tu trouves pas d'évènements à sponsoriser avec ta boîte je serais ravi de t'en proposer un qui monte depuis 3 ans et qui cherche un partenaire :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Attend...je ne pige pas trop là....tu est mendaté par une ''boite'' pour faire une étude de marché sur la mouvence fs, donc j'en déduit que tu dois être du métier non??!!

Pour mon exament de fin de formation j'avais sortis des statistique en étant pas dans le milieu, alors je suis plus que surpris que tu pose ce type de question, d'autant plus qu'il y a les moyens de connaitre sont impact!!!!!

Je t'explique mon point de vue après tu en fait ce que tu en veux, ou alors peut être que tu y a déjà pensé et que ça ne marche pas....mais bon

De un, début du fs (de sa médiatisation, mag etc) 1998/1999. Sortie des premiers modèle dont l'éternel 1080 de salomon, ross avec le pow air, line existait déjà voir même avant bref. Partont de cette dates. Tu sort les satistiques de vente depuis 1998 en sachant ce qui est dis précédement, et tu constate sont évolution en % jusque a aujourd'hui et proportionnellement, l'augmentation des games (nb de marque qui font du fs, combien de fs par année etc..), d'ailleur on notera de plus en plus de fs féminin (ainsi que de ski normeau).
Même chose en ce qui concerne les manifestations, nombre fréquentation, type de manif (le bouigue et le candide ne sont pas dans la même catégorie), et en plus, répertorie les marque (ainsi que leur puissance financière) qui sponsorise ces manifs.

Et ainsi de suite. Pour le stations, demande leur simplement leur budget, ainsi que leur surface, ça donne déjà une idée et tu sera sur qu'il sauront te répondre ;-)

Une fois tout ça accomplis, tu fait un camembert et tu dis ''voilà messieurs, voilà pourquoi il faut...''.

Bien sur c'est du vite fait vite écrit, mais 4a donne une idée, et je pense que avec 4a tu sera plus précis que avec skipass;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour les stations je parlais des surface consacrée au parc;-)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je sais pas ça me parrait pas trop sorcier pour faire une petite étude de ce marché:
Tu contacts les entreprises du secteur (Ross, Salomon, K2, Volkl, Dynastar,ect...) et tu leurs demandes leurs chiffres des ventes pour les ski de la gamme freestyle. Tu fais des regroupements, et hop t'as une idée de la force de ce marché!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass