Je présente à la barre la pièce à conviction n°1 : l'écran de lancement des niveaux. Dans un premier temps, le niveau des X-games est relégué à un état semi-secondaire, en bas à droite de la fenêtre, mauvais début pour un prétendant au titre ... Ensuite, ce niveau n'est souvent accessible - comme l'a précédemment rappelé un de nox confrères skipasseurs dans ce même post - que lorsque l'on a cliqué sur un niveau dit "normal" (notez que là encore le niveau des X-gmes n'est pas même considéré comme "normal"
puis seulement sur cette petite flêche qui permet de passer du niveau Solt aux autres niveaux "annexes" (qui elle-même marche souvent très mal). Bref ce niveau en terme de technique informatique tridimensionnelle ne satisfait pas.
Mais ce n'est pas tout, car une fois -laborieusement- lancé le niveau recèle encore tous les beugs (terme informatique, veuillez, votre honneur, excuser cette rudeur termistique que l'on pourrait transposer en langage décent comme "problème"
que l'ère informatique ait créée : au commencement, on relève un net problème quant au rail de droite sur plusieurs "Personnal Computers" comme les appelle mon ami Bill Gates. En effet, la plupart du temps le rider qui arrive sur ce rail ne peut que faire un tout petit saut et ainsi n'est pas habilité à rentrer des 270 ou autres 450 in (excusez votre honneur, le langage du "rider" est ici plus qu'indiqué
. De plus les fat 180 over the rail lui sont totalement proscrits. Pour ce rail de droite en tout cas. Ensuite on note toujours de réels problèmes avec les rails qui sont localisés à gauche du niveau : le rail en C est impratiquable quasiment pour tous, le rail droit qui le suit fonctionne aléatoirement. Pour conculre, on aura noté que le premier jump to rail (sur la gauche après l'aterrissage du premier big air du niveau) est facétieux en ce sens que souvent il empêche le rider d'avoir un landing un peu plus loin sur le rail, on aterrit généralement au tout début du rail. Gênant même si ce n'est pas là le plus gros problème de ce niveau. Le plus gros problème réside dans ce beug aléatoire, une fois présent et celle d'après non, qui consiste à rendre la barre d'espace inactive - la touche du ollie. Effectivement, assez fréquemment, il est impossible au rider de sauter et donc d'effectuer son run dans de bonnes conditions. Le reboot du niveau est souvent nécessaire, un reboot du jeu de parcimonieusement inévitable.
Bref, pour toutes ses raisons il apparaît inévitable pour un expert qu'un JOC digne de ce nom (Jibberish Open Contest) ne doit absolument pas se dérouler sur ce niveau des X-games sous peine de perdre sa qualification d'"Open" en ce sens qu'il engendre tellement de problèmes sur tant d'ordinateurs qu'il empêcherait nombre de riders de participer, or, est-il encore nécessaire de citer Pierre de Coubertin, "L'important c'est de participer".
Merci Votre Honneur.
inscrit le 07/07/04
455 messages