fufu (26 avril 2006 21 h 57) disait:
sui91 (26 avril 2006 21 h 42) disait:
et le fuja ils donne koi sur piste
Nickel à condition de les entretenir un peut car vu que les skis sont assez mou faut penser à faire les carres !
C'est vrai il faut entretenir les carres, j'en ai deux paires et dès que la piste est bien raide et dure (bonne rouge et noire) si c'est pa très affuté les spatules s'affolent!!!
Cela dit ca tiens bien la route en toute condition et en hors piste c'est du bonheur!
Il faut pas être très lourd non plus. Je fais 1,72 pour 62 kilos. Et j'ai deux paires de 169cm.
Comme j'ai deux paires de ce modèle ( le 2005, les premiers) mes fixations ne sont pas montées de la même façon. et le comportement est différent, pas énormément, mais différent. La première les fixations sont centrées sur 3,5 (sur l'échelle sur le côté su ski) et sur celle-ci je ressent plus le flex du ski. Les fixs sont plutôt centrées sur le ski et pour le flat il est plus facile de plier le ski. Par contre pour la stabilté en grande courbes à pleine vitesse c'est pas le top, les skis semblent partir dans tous les sens. Pour la poudre il faut se mettre à cul pour déjauger correctement et pas faire le sous-marin cela dit ils sont aussi très bon.
Pour ma deuxième paires les fixs sont montées sur 1, donc en arrière. Moins de flex, plus difficile de "flatter". Mais meilleure stabilité à grande vitesse et meilleure accroche. En hors piste ça attaque plus bref bonheur !
Ceci dit dans les deux cas, ils accélèrent pas mal en virage.
inscrit le 20/03/06
56 messages