Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
C'est un conseil que je vous donne, j'ai fait une très mauvaise experience le 1er avril dernier (non ce n'est pas une blague...:-)) En effet, il ne faisait pas beau, les conditions de neige était pourries (neige de printemps, coulées régulières...etc...) nous avons donc décidés, mes potes et moi, de construire un gros kicker pour lancer des figures que nous ne passions pas.
Ceci décidé, nous arrivons sur le spot choisi, et après 3/4 d'heure de pelletage, le monstre est shappé.
Verification de la réception, la neige est molle, tout vas bien.
Début de la session, après moult 3/6, 7/2, backflip et autres rotations en tout genre, la pression monte, et chacun de nous veut poser un truc énorme, mais ça fait peur...
Puis ma motivation arrive a son comble, je décide de lancer un double backflip...
Je l'envois une fois, ça tourne vite, très vite, mais ce n'est pas assez, il me manque 1/3 de tour.
Les autres m'encourage, et me voila reparti, plus décidé que jamais...
Arrivé en haut du kicker, je donne une impulsion de porc, je me file un énorme coup de genou dans la tête (qui m'a dailleurs valu de me casser une dent...:-(), ça tourne encore très vite, et je sens que ma tete est très légere, pour finalement m'apercevoir que mon casque est parti faire un tour, en emmenant mon masque...trève de reflexion, la réception s'approche, j'atteris violemment sur la tete, sans casque, sans masque, la bouche abimé, et le corps en vrac...
Miraculesement, je n'ai rien eu, si ce n'est un petit mal de coup pendant quelques jours...vive la protec' dorsale !
Tout ça a cause d'une attache de casque réglée beaucoup trop largement.
Alors je vous en pris, attachez vos casques, parce que mine de rien, ça fait mal... !

l'action se passe a La Foux d'Allos, 1er avril 2006 :

le crash en vidéo

Mis a part cette mésaventure, je suis plus décidé que jamais a poser ce trick, mais j'ai problème, ça passe pas (vous avez d'ailleurs du le constater en regardant la vidéo...:D).
Je pense qu'il faut que je garde mes jambes groupées et bien pliées, mais je ne suis pas sur, alors svp aidez moi !

merci, et n'oubliez pas, attachez et serrez bien votre casque !
J'ai eu de la chance, mais ce ne sera peut etre pas toujours le cas !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c quoi la diff entre groupé et pliées ?? pr moi c'est pareil, mnt tu voulai peut etre dire tendue.

je pense que tu doit groupé le 1er et le 2ème doit etre "modulable", c'est a dire tu reste groupé si tu veu garder ta meme vitesse, ou tu ouvre si tu veu ralentir
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Bein "groupées" c'est que je dois les garder bien serrées l'une contre l'autre, et "pliées", bein...pliées quoi !
Sur ce kick, qui tout compte fait n'était pas sir énorme que ça, je pense qu'il fallait rester grouper tout le long, sauf juste a la fin quand je vois la récep', je me détend.
Mais bon, je suis tendu tout le long, c'est pour ça que je le rentre pas.
Enfin je pense...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bah il t'en manque quand même pas mal :/
un poil plus gros le kick la prochaine fois ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu sembles un peu perdu en l'air non ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
euh... ca ressemble à ca un double back flip ?????
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
euh là il est raté !!

mais sinon c t con but,

c vrai que le kick n'est pas très gros, donc c une rotation rapide ==> groupé
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Bein désolé de pas avoir un style de fou sur mes premieres tentatives...
Je suis déja content d'avoir osé l'envoyé, parce que ça fait peur, mais max de plaisir donc I'm happy ! :-D
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
mais mdr tu tentes un doobeul sur un kick qui te monte à 3m et encore , chaud quoi j'me demande ce qu'il t'est passé dans la tête , bon j'arrête tu dois croire entendre ta mÔman =]
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
J'avais envie, c'est tout.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
mouais comme quoi pour passer des bô double back , il faut d'abord bien maitriser les trois/demi =oP
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
tu le passe le double back toi ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
trop pas mdr , c'est ma 1st année en fs , j'suis encore herboriste , j'apsse des bÔ 3-6 , des grabs et des 450 sur des pyramides

mais bon l'an prochain ça va envoyer dur xD
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
bravo...et tu sais comment on envoie un double back ?
Parce que a la limite, tu peux me donner des conseils...apparament tu t'y connait bien.
Parce que envoyer un double back, pour ma part, je préfere le faire super speed sur un kick qui jette a 2m50 de haut la premiere fois, et quand je le passe bien on voit pour plus gros, mais au début...
Par ex, me dit pas que tu a envoyer ton premier 360 sur un big air de 20m...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
hola attend j'en ai vu des vidz avec des types lancer des double back et c'etait pas à 3m de haut , c'est pour toi que j'dis ça , dis-toi bien quand même que t'as eu de la chance de t'en sortir sans rien xD bon j'me tait , tu vas encore entendre ta reum =]

sinon mon conseil , euh... un kick plus grand sera plus adéquate =]
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
peace, c'est pas grave...!

en tous les cas bien joué de l'avoir tenté...ça doit faire mal :)
moi j'étais content après ma première tentative de back pourtant jai fais qu'un demi, mais je l'avais tenté !!
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Boarf peace c'est vrai...
Rien eu parce que dorsale quand meme je pense...
mais le coup du casque c'est hard.
J'avais attéri pareil sur mon premier backflip, avec le casque cette fois ci, mais moi aussi, trop content de l'avoir envoyé...et pareil pour le double.
J'éspère le poser la saison prochaine, on verra.
Je suis content quand meme...ça tourne vite, c'est tchi !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
mouais bon tout ça pour dire :

ATTACHE TON CASQUE bon sang !! xD
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
hihihhhiihihhhihi
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1410 messages
...heu....mais de toute façon ça sert à quoi de t'faire chier à mettre un casque si tu l'attaches pas ??!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Kick plus gros ouaip....C'est dommage en tout les cas je trouve que tu aurais eu le temps de le passer si tu t'était bien groupé, tout est la dedans (j'ai un pote c'était son délire, du coup il c'est pété le nez;-) )
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
bah moi j'avais un casque de location au début(maintenant j'en ai un a moi et ca vaut mieux)la lanière de celui-ci était pété, je voulais sauter une barre qui kickait un peu au début,j'ai planté avant la barre(heureusement pas bien haute)
et me suis étalé de puis2m/2m50
j'ai perdu mon casque en l'air suis retombé en avant j'ai roulé et tapé la tete par terre 10cm de frais+glace et donc oui attaché vos lannières et dites adieu aux casques de loc'!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
un casque dont la lanière n'est pas attaché ça sert pas a grand chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass