El_Freestyler
El_Freestyler

inscrit le 15/04/06
14 messages
bonjour tout le monde...
bon désolé de ne pas entamer une discussion très instructive mais l'an prochain je souhaiterai m'acheter des seth vicious donc j'aimerai vraiment savoir ce qu'en pensent,après une saison, ceux qui les ont ridés...je fais pas mal de freeride, du freestyle et ac mes parents de la piste...donc , utilisation polyvalente plutot oreienté FS et BC...j'aimerai donc savoir ce qu'ils valent en general!!!!
en vous remerciant...
bye bye
P.S: j'ai fait des recherches mais rien trouvé qui me convenait vraiment
bonne journée tout le monde!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je sais pas ce qu'il donne au bout d'une saison mais je compte acheter les memes donc j espere que ce ne seront pas des "1080"
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Moi pour avoir skier qu'une matinée avec pour cause de maladie. Je pe déja te dir que sur piste dés que tu prend du speed sa tape un peu (mais bon rien de très dérengeant). Un peut lourd aussi mais sa c'est normal vu l'engin.
En freeride peut pas te dir car pas de poudre se jour la.
Et en freestyle pas eu le temp d'en faire.
Dsl de na t'etre d'une plus grande utilité.
El_Freestyler
El_Freestyler

inscrit le 15/04/06
14 messages
extremeju (18 avril 2006 17 h 42) disait:

Dsl de na t'etre d'une plus grande utilité.

ce n'est pas de ta faute...merci beaucoup d'avoir repondu !!!
c'est toujours un avis!!!MERCI
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Au vue de ton programme, tu peux y aller FONCEEE !
Je les ai ridé toutes la saison, par toutes conditions, et toutes neiges et resultat que du plaisir.
C'est vraiment un ski extra
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
On va éviter de faire la sale g..... vis a vis des autres mais les Seth vicious sont parfaits à condition de ne pas être trop lourd... ils dégaugent rapidement, sont très maniables, costauds, et rapides... En discutant avec Seth Morisson, lui, il skie un peu plus large que le vicious et plus dur, normal, mais bon... il a m'a dit sans vouloir mettre sa marque en avant, que c'est un des meilleurs BC polyvalent!!!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Et tu as discuter ou avec seth??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
enfoiré gibus !!! ;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
gibus (18 avril 2006 19 h 34) disait:

En discutant avec Seth Morisson, lui, il skie un peu plus large que le vicious et plus dur, normal,

Plus large et plus dur que le Seth, dans la gamme factory je vois pas... (parceque les Maiden'ak sont plutot du genre "mou";)
Surtout que dans la plus part de ses segments on le voit avec des Seth Vicious (ou Pistols pour les plus anciens), en tous cas des skis qui ont la même déco!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Oui mais bon vu que Seth Morrison est une légend, K2 doit bien lui faire un ski pour lui :)
El_Freestyler
El_Freestyler

inscrit le 15/04/06
14 messages
Merci pour vos reponses!!!donc , ce que j'en retiens c'est qu ils sont super polyvalents enfin,pr des skis de ce type (donc tout est relatif... ;-) )
ensuite j'en retiens que Gibus est un gros chanceux...je suis jaloux!!!! bon trève de plaisanterie et merci encore pour vos reponses!!!
D'autres avis sont les bien venus...ca donne quoi sur le dur?(meme si je vous entend deja crier que ca n'est pas son programme...) et en FS pas trop lourd?
Merci à Gibus,Freeskieur74,Exremeju...
sinon par rapport à ce que tu disais Gibus, je suis plutot un poid plume : 57 kg...dc voila...je pense reellement que je vais me les acheter
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
euh sur le dur, si se n'est pas de la glace honnetement sa tient bien bon par contre moi je suis lourd 83kg donc sa joue surment. En FS euh pour te donner une idée je passe des 3.6 sur des mouvements de terrain de genre 30cm de haut donc sa se tourne bien, bon moins bien que des Fujative ou autre ( le 3.6 avec les troubles je le passais quasi sur place ) mais sa passe bien, après j'ai pas un gros niveau non plus en FS mais au vue de se quand font les pros ... pis pour le poids les fix doivent jouer aussi moi y sont monté en P12 donc c'est pas les plus légères non plus.
El_Freestyler
El_Freestyler

inscrit le 15/04/06
14 messages
freeskieur74 (18 avril 2006 21 h 21) disait:

euh sur le dur, si se n'est pas de la glace honnetement sa tient bien bon par contre moi je suis lourd 83kg donc sa joue surment. En FS euh pour te donner une idée je passe des 3.6 sur des mouvements de terrain de genre 30cm de haut donc sa se tourne bien, bon moins bien que des Fujative ou autre ( le 3.6 avec les troubles je le passais quasi sur place ) mais sa passe bien, après j'ai pas un gros niveau non plus en FS mais au vue de se quand font les pros ... pis pour le poids les fix doivent jouer aussi moi y sont monté en P12 donc c'est pas les plus légères non plus.

D'accord...bein merci beaucoup à nouveau pour ta rapidité!!!donc je crois que tu viens encore de me conforter dans mon choix...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
de rien tu seras pas déçu t'inquiète
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
J'ai les Pistols 2005 en 189 (c'est presque les même que les vicious, à la déco et à quelques millimètres près).

Une chose à retenir : ces skis sont des monstres de polyvalence, de vrais joujous (trop) faciles à skier sur tous les terrains.

Un bémol : pour aller vite ils sont trop mous : à grande vitesse, c'est pas stable et çà vibre de partout pour peu que la neige ne soit pas vierge.

Voilà mon impression après toute une saison avec.
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
BenJ7: je ne fait pas le meme contat que toi pour ce qui est des pistols, je pense que ca doit beucoup dépendre du gabarit du type dessus.
Pour ma part je fait 66kg pour 1m70 et les skis sont en 179cm, et avec la vitesse il n'y a pas de pb, ils restent vraiment stable et bougent pas d'un poil même en trafolé.
Sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi.

Donc pour revenir à la question de départ, vu que ces skis sont très très proches des vicious, et que ton gabarit est du genre léger, tu devrais pas avoir de soucis avec, fonce dessus...
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Ridé en 179cm tte la saison dans presque tout... Gabarit: 1.81m pour 75 kg.
J'ai adoré bien que je trouve qu'il manque un peu de ressort (Par rapport à un PE)! Les pentes glacées c'est pas le sommet non plus mais bon, c'est pas le programme habituel...
Par contre comme pas mal de K2 les arêtes souffrent gravement! J'ai du le faire rafistoler sur une dixaine de cm pour éviter les infiltrations...

Bref grosses sensations quand même!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Yep en passant et au sujet de la gamme freeride K2 faut pas attendre de leur part des produits super pointus et rigides. Ils font de très gros volumes et le ski doit plaire à un max de monde, même à Gibus. Un gars comme Morrisson (comment va sa mère au fait ?) homme sandwich de la marque et personnage de la scène freeski, il possède son pro-model K2, oui, mais ça s'arrête là. C'est de l'emballage, de la surface et de la promo. Le marketing fait le reste, avec l'aide des Pistols et la reine d'Angleterre (elle s'est remise de sa bronchite ?)
Encore heureux qu'il ne skie pas avec un ski acheté au shop du coin, ce serait pas recommandé pour sa santé...
El_Freestyler
El_Freestyler

inscrit le 15/04/06
14 messages
Merci à tous pour vos reponses...j'ai encore deux petites questions...la 1ère, totalement débile je vous l'accorde...mais les seths balancent ils autant de neige que les PE à l'arriere parceque j'ai ridé un petit moment avec des Public Enemy et j'adoré ca ;-)
ensuite , question pour un pote , que valent les Big Trouble e comparaison?
enfin bon merci beaucoup à tous, je pense que mon choix est definitivement orienté vers des Seth!
Merci tout le monde c'est sympa d'avoir repondu!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ouais t'inquiète tu pourras en mettre plein la geule aux mecs sur les schuss :D ( moi aussi j'adore tapé des travers ou faire des queus de poissons pour mettre la neige dans la geule des gens )
Pour la comparaison, moi le TM 07 je les testé vite fais j'ai pas aimé du tout, c'est déja moins large, en peuf je le trouve moins facile et a l'aise après en FS sa va mieux un peu plus léger pis moins encombrant aussi... après je peux pas pousser la comparaison plus loin je l'est test une tite demi heure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass