Ensuite arrêtez de croire que parce que les ski sont en mousse, ou mousse injectée ou bois de cagette ou bois de mauvaise qualité sont des skis de merde parce que personne ne l'a prouvé jusqu'à maintenant et je défi quiquonque, même Matiouf, à chape, flex et modèle de skis identiques, après 40 ou 80 jours de ski, d'être capable de déterminer lequel a un noyau bois et le quel à un noyau mousse.
A shape, flex, et modèle identique, tu prends pas beaucoup de risque. Déjà si les modèles sont identiques, il vaudrait mieux que ça soit indifférenciable, car sinon y a des gros problèmes au niveau de la production. Ok, j'arrête, c'était gratuit
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Trouver des skis au shape et au programme similaire oui, mais au flex identique, je vois pas trop : Comment tu pourrais comparer le flex d'un B2 avec celui d'un AMC76 ou d'un Stormrider XL ?
Personnellement, je veux bien admettre qu'il soit possible que Rossignol et Salomon aient réussi, grâce à leurs merveilleuses technologies, à nous faire de la mousse qui vieillit aussi bien que du bois. Mais je suis quand même un peu perplexe. D'autant plus que si je reviens à l'exemple du B2, t'as le Demon Flame au même prix (catalogue du vieux voleur), et c'est du vrai noyau bois. Pour 50 euros de plus, t'as l'IM77. Et l'AMC76 (carbone) est dans le même ordre de prix. Ca fait un peu chier de payer quasiment le même prix pour de la mousse (du cheap), alors que tu peux avoir du bois ou du carbone pour quasiment le même prix. Et je passe sur le fait qu'en plus d'être fabriqué avec des matériaux de meilleurs qualités, le Demon Flame, le Monster, et l'AMC sont d'excellents skis, voir même tous les 3 meilleurs que le B2.
La mousse ça a des avantages certains pour un ski "loisir" : accessible, tolérant, léger, et pas cher. Mais pour un ski de skieur, de passionné, ça le fait un peu mal. Surtout quand la boite fait de la communication comme quoi ils sont les leaders, leurs skis c'est le top. Ca fait plus la multi-nationale qui essaye de réduire les coûts au détriment de la qualité et du social, et qui vend des produits marketing (exemple: Nike). Et c'est d'autant plus emmerdant, que t'as de la concurrence qui fait pareil ou mieux pour le même prix.
D'un autre côté, il faut pas se leurrer, Head ou Fischer fabriquent leur skis de manière tout aussi industriel. Mais au moins, eux ils essayent de donner l'apparence que c'est pas du "cheap", et ils font pas une tonne de pub. C'est peut-être pour ça que Salomon se fait super trashé.
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