matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
Quand vous lancer une rotation est ce que vous planter le baton en haut du kick? Est ce que ca aide? Est ce que ca a une impotance?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Ca depend si tu veux ressembler a Candide ou pas ? :D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Quand on matte les rastafaride on voit que Cand's plante le baton avant de lancer ses rotas !

Après un bon verre de vins chaud j'essayerais ;)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
en même temps même si il voulait lui ressembler a candide c'est pas gagné...:)
la technique candide pour les débutants c'est pas l'idéal
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Oui moi je le fais pour me donner de la rotation.
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Je trouve que quand on a pas beuacoup de vitesse pour balancer un ptit 3.6 en bord de piste ca aide pas mal.Après quand on a pas mal de speed jamais testé...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
perso, je plante, ca me donne plus d assurance lors de la rota, c est peut etre que psychologique, mais je trouve que je tourne mieux comme ca!! :)
Moultarmada
Moultarmada

inscrit le 27/03/06
52 messages
Bah, t'essais avec et sans et tu vois ce qui passe le mieu.
Sa c'est toi qui le sent!!
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Il y a que Candide qui fait ca.. et certains tournent tout ausssi bien que lui.. ;)

par contre en switch vous faites comment ?? ca doit etre plus chaud ca..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
le planté de baton sa vien pas de la bosse ça?
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bah deja rien que le faite de planter le baton ca fait tourner les épaules et quand on sait que une rotation en ski se base beaucoup sur les épaules... Ensuite une petite impulsion peu aidé...

Perso j'ai jamais essayer, masi sur un gros kicker a pleine vitesse ca doit pas etre top ...
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Pour moi le plenté de baton ne sert pa vraiment lors de rotaiton droit mai quand tu commence a desaxer tt de suit la rota sa peu aider surtt sur un kick super raide du stil un hip...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ceux qui le font ou qui sont habitués à le faire, car ils ont dû commencer comme ça, a force tu gardes les bonnes habitudes. Mais j'crois qu'a un moment les gars en ski de bosses balançaient leur rotas en prenant appuie sur le "baton interne" (rota vers la gauche tu plantes le gauches et inversement comme pour les appuies de virage en ski) donc c'est une autre technique que le coup de rein qu'on a plus l'habitude de voir et de mettre. Et puis faut pas oublier que Candide a commencer par le ski d'bosses !
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je l'ai toujours fait
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
je pense que c'est plus un repair par rapport a ton kick et a ta rotation un tit truc pour te dire bon je declenche là ! y en a que sa aide d'autre que sa perturbe !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass