baldebaran
baldebaran

inscrit le 23/03/06
6 messages

Salut à tous, j'ai récupéré les skis de mon daron y'a peu de temps, et dessus, y'a des bonnes fixations : salomon s810.
Je vais surment m'acheter des skis backcountry genre big trouble ou scratch bc, mais pour me faire une idée du prix, je dois savoir si c'est possible de mettre mes fixations sur ces nouveaux skis.
On m'a dit dans un magasin de ski (mais le mec n'avait pas l'air super compétent) qu'il fallait des fixations plus près du ski pour le freestyle, contrairement aux fix que j'ai sur mes skis. Elles ne conviendraient pas totalement.
Je demande donc votre avis sur la question : dois-je acheter de nouvelles fixations ?

Merci d'avance pour vos conseils

P.S. : je vous mets les photos de mes fixations histoires de vous faire une idée...
http://baldebaran.free.fr/fix1.jpg
http://baldebaran.free.fr/fix2.jpg
http://baldebaran.free.fr/fix3.jpg

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Le fait qu'une fixation soit sur un ski de course ne veut pas dire que sont usage est limitée à la course, loin de là. On voit souvent des gars qui mettent des fix de course (des vrais...) sur des skis freestyle.Sinon S810 est souvent présente sur des lattes de freestyle, après certain disent qu'elle déclenche trop facilement... enfin ya toujours des pour et des contre niveau matos, mais sinon je dirais que sur des bc ça peut le faire, surtout si t'es pas trop lourd. Perso je vois plus des fix de type axial ou pivot (ce sont les memes mais l'une chez rossignol et l'autre chez look) comme les scratch 120 et 140, et les p14.
A toi de voir...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
1. il faut changer les freins!
2. le lifter des s810 est vraiment inutile pour des skis BC
3. DIN 10 peut etre tres peu pour des ski BC
4. si tu vends ces skis tu peut acheter des bonx fixs (scratch140 par exemple) si tu prends les s810 les autres skis restent inutilisable.

-> achette des bons fixs (s912ti, Scratch 120 ou 140 ..etc) et garde ces skis pour des skis cailloux.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages

et dessus, y'a des bonnes fixations : salomon s810.

Mouarf trop forte ta blague!!! Youhou,on sent que c'est bientôt le 1er avril!! ;)
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
si elles sont pas trop lourdes ca peut aller...
baldebaran
baldebaran

inscrit le 23/03/06
6 messages
Pourquoi ? C'est de la merde ? Je ne crois pas...
baldebaran
baldebaran

inscrit le 23/03/06
6 messages
korlitz (23 mars 2006 13 h 13) disait:

1. il faut changer les freins!
2. le lifter des s810 est vraiment inutile pour des skis BC
3. DIN 10 peut etre tres peu pour des ski BC
4. si tu vends ces skis tu peut acheter des bonx fixs (scratch140 par exemple) si tu prends les s810 les autres skis restent inutilisable.

-> achette des bons fixs (s912ti, Scratch 120 ou 140 ..etc) et garde ces skis pour des skis cailloux.

En fait, j'ai une autre paire de skis qui est un peu (beaucoup) vieille avec des fixs potables. Je pensais les remettre sur les 9X et prendre les s810 pour les big trouble.
Pourquoi faut-il changer les freins ?
C'est quoi DIN 10 ?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
baldebaran (23 mars 2006 13 h 26) disait:

Pourquoi ? C'est de la merde ? Je ne crois pas...

Allez mon grand,essaye une vrai paire de fix! Monte des P14 sur tes skis et tu verras! ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba pour des Bc il faut des freins larges tout simplement et DIN 10 c'est la resistance de la fix, c'est à dire que tu peux la régler au max a 100kg alors après selon le poids que tu fais c'est pas beaucoup 10 mais si tu fais un petit 60kg sa va pas besoin de 12 ou plus a moins que tu envois comme un gros porc
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
concrètement si tu fais poser ces 810 sur des BC:
tu dois t'acheter des stoppers larges.
tu vas déchausser sans arrêt pour un rien . donc tu vas régler ton DIN au max, mais ça suffira pas. donc tu péteras un câble et tu devras faire enlever ces 810 pour y mettre des PX/axial.

donc perte de temps et d'argent à coup sûr
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
oublie tes 810, de la daube......

j ai les meme.....

désolé......
baldebaran
baldebaran

inscrit le 23/03/06
6 messages
Du coup, je vais surment les changer, vu vos avis...
Alors vous me conseillez quoi comme fix ? Pour pas trop trop cher, et qui déchaussent pas trop mal non plus (j'ai pas envie de me péter les ligaments croisés pour arrêter définitivement le ski...)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ya des centaines de personnes qui se sont fait les ligaments et qui ski donc te fait pas de soucis,c'est juste un mauvais moment à passé! ;)

Bon sinon moi jte conseille une paire de Look quoi! Un peu le modéle que tu veux! Mais du style P12 ou P14 c'est le top quoi! Suffis de mettre un stop-ski large et zou c'est partis et à toi les vrais fixs! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bas moi j'ai des scratch 100 et ça me suffit g jamais déchaussé en freeride sauf sur des bones vautres du style machine a laver
en fs je maitrise pas assez pour donner mon avis
salut ben au fait
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
juste une ptite question par rapport aux fix look et ross.
elles existent encore ou ils ont définitivement abbandonné le système pivot?
parcequ'il me semble que celles de cette année n'ont plus ce système.
et si qq'un a les nouvelles fix look,sont elles mieux ou pas que celles de l'an dernier (pivot)?parceque perso je comprend pas bien pourquoi ils auraient arrété les pivots puisque c'était censé être les fix qui marchaient le mieux??!!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Effectivement oublie les s810 si tu comptes envoyer... C'est chiant a régler (surtout les ailettes) et ca déchausse bien trop facilement surtout en 10... C'est bon pour mon pere qui ski peinard séré a 5... Genoux fatigués oblige la c'est sur il risque rien ;)
Le système pivot a été abandonné car lourd et cher...
Si tu peux trouver des fins de stocks des anciens modeles c'est que du bonheur!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Justement, puisqu'on en parle, juste pour ma culture perso ( ouais, bon.. chacun sa culture), il y aurait il des fins techniciens qui pourraient m'expliquer les différences (techniques donc) entre les pivots de l'année dernière et les Px de cette année, parce que je vois que les "bras" des pivots sont devenus des "simples" supports de la talonière sur les px.

Alors docteur, ké sa co? coment ça marche? qu'est ce que ça apporte de plus ou de moins?, enfin il doit bien y avoir une innovation technique là derrière, non?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
s810 des fixations de course ??????? On en apprend tous les jours...
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
personne ne parle des Tyrolias, pourtant avec la fix Mojo 15, on a une fix fiable, pas chère (250frs, env. 170euro) ça fait tj 100frs oú 65euro de moins qu'une pivot oú une salomon, din15, rien à redire.

En ce qui conserne les pivot et axial, personnellement je trouve qu'ils ont fait une erreur en suprimant le principale avantage de ces fix(vis de la talonnière trés près du pied, meilleurs pour le flex du ski), d'ailleurs j'ai pas vu beaucoup de prorider avec les nouveaux modèles..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass