sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !
je vais bientot changer ma paire de chaussures de ski (je ski sur des vieilles rossignol pour piste, les rouges foncées) et je ne sais trop vers quoi m'orienter ! je recherche surtout le confort et la précision ... enfin une chaussure au top partout quoi ! je fais surtout du freeride, freestyle et les deux combinés ! de la piste aussi un peu bien sur mais le moins possible !
on m'a conseillé les crossmax10 ou les teneighty pour l'instant est-ce que certains d'entre vous voient mieux ?
pas de budget limite, mon confort vaut bien ça ! donc mettez toutes les proposition possibles et imaginables qui vous semblent me convenir ! merci d'avance pour vos conseils
clem
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"pas de budget limite, mon confort vaut bien ça !"

Dans ce cas va chez Sidas, ils choisiront avec toi la coque adaptée à ton pied en fonction de la rigidité que tu demandes, ensuite tu te fais injecter le chausson et tu as une chaussure nickel (grosso modo le supplément de prix pour cette solution est de l'ordre de 150 euros de plus que la même coque avec un chausson standard).
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le choix est grand, mais c'est tes pieds qui doivent choisir: Tecnica Diablo Magnésium Hiperfit, Lange 120 Fr, Head Mojo Heatfit, S10 Hyperfit, S12 Hyperfit, Atomic M11, M10 par exemple, alllez, bon choix...

Fox31
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
les gun de salomon mais chaud a trouver
c'est le mieu d'aprés les testeur par aport au mojo et foil etc
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
ah ouais les gun j'en ai entendu parler faudrait que je me renseigne ! pourquoi c'est chaud à trouver ?
et qqun a entendu parler des nouvelles salomon ? un truc genre spk ? ça sort quand ?
sinon quand vous dites "c'est ton pied qui choisira" je fais comment parce que les essayer en statique dans les magasins jsuis pas sur que ce soit le mieux ... merci pour vos réponses
et pour ce qui est des chaussons personnalisés ce sera après avoir changé de chaussure non ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sphaxrider (12 mars 2006 19 h 02) disait:
et pour ce qui est des chaussons personnalisés ce sera après avoir changé de chaussure non ? ;)

Non c'est le très gros avantage de SIDAS ils vendent des coques nues (rossignol, salomon, atomic, tecnica ....).

Ca te permet de vraiment sélectionner la coque en fonction du pied (tu essayes la coque nue en chaussette pour voir si il y a ce qu'il faut comme place un peu partout mais pas trop) parmi les modèles retenues en fonction des degrés de rigidité et de proximité du pieds que tu recherches. Et si il y a une légère correction à faire (malléole etc) ils la font.

Ils sont vraiment pro !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ecoute, la Nordica Beast 10 est vraiment un must en matière de confort. Elle permet de skier avec précision, mais ce n'est pas une chaussure trop rigide. Cela dit, son flex est largement suffisant pour tâter de la cuisse qui brûle.

Ne l'écarte surtout pas dans ton choix, fais-moi confiance.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il faut quand meme dire que l'injection necessite parfois des retouches,
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je risque de pas tarder a m'acheter les gun dés que j'ai l'argent et parés je vous dirai se que j'en pense
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour le mojo il ne faut pas avoir un coup de pied trop volumineux sinon ca passe plus...
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
Mati_E (13 mars 2006 10 h 27) disait:

Pour le mojo il ne faut pas avoir un coup de pied trop volumineux sinon ca passe plus...

Que dire des lange alors ?

Franchement j'étais parti avec une lange CRL80FR (question de sous), mais déjà je rentrais pas dedans alors exit ces chaussures. Y avait des mojo qui me faisaient de l'oeil dans le magasin, je les ai essayé et ça a été le pied direct (et dire si cette expression est appropriée). J'ai aussi essayé la S8, mais déjà le bleu ça m'excitait pas, puis y avait un point de compression au niveau de la maléole. Je suis donc resté sur la mojo.
J'ai souvent entendu dire "les premiers jours tu vas avoir mal au pied", j'ai skié 1 semaine sans avoir mal une fois. Et comme c'est tes chaussures à toi t'y fais plus attention. Tu enlèves le chausson chaque soir histoire que ça sèche bien.
Pour moi les mojo ça a été tout bon, aucune difficulté pour rentrer, me sens bien dedans, jamais froid au petit doigt de pied ... même si j'aurai bien aimé pouvoir essayer la 1080 pour comparer, elle n'était plus dispo sur ma région, mais aucun regret d'avoir acheté les mojo
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
donc en résumé les réponses sont : teneighty, gun, nordica beast10, mojo !
bien ben merci les gars je vais aller voir ce que je peux trouver ! et toujours pas de news des nouvelles chaussures de salomon testées par Gagnier et Dumont ?
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
en tout cas si t as le pied un peu large les mojo sont tres confortables
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Carrement les mojo sont supers (je les ai aussi) mais je dit seulement que ceux qui ont un coup de pied trop vertical (ca existe je vous jure) il seront pas à l'aise car la tige plastique de coup de pied va assez loin, pour moi il faut un peu ouvrir celle ci pour y rentrer...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
c est clair le chaussage n est pas des plus faciles
un petit conseil ne les laissez pas dans un piece froide le soir pour pouvioir rechausser le lendemain
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
On m'a aussi dit ça quand j'ai acheté mes mojo. Mais de toute façon ils remontent toujours avec mon dans l'appart'.
Après j'ai remarqué qu'il faut enlever le chausson chaque soir si tu veux que ça reste bien sec.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
oki je vais voir ça mais de toute façon je remonte aussi mes chaussures dans l'appart' chaque soir ! par contre enlever le chausson à chaque fois là c'est très chiant ... enfin ça dépend de s'il s'enlève bien ou pas ofeuh courseuh
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Si les fenêtres sont fermées durant la nuit et qu'il y a un minimum de chauffage dans l’appart, pas de problème pour sécher les chaussures.
Ainsi pas de risque de déformer ou bien d'abîmer ses chaussons, et pour les plus septiques sur l’efficacité, il existe des résistances que l’on mets dans les chaussures, je ne trouve pas ça nécessaire.
Il y a même Tecnica qui propose des chaussures avec des résistances intégrées dans les chaussures, c’est pour dire…
Ciao.

Fox31
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Juste pour dire que j'ai essayé quelques chaussures il y a pas longtemps, et j'en ai trouvé une bien classe : Nordica Speedmachine 10 (flex reglable 100 ou 110).
En plus elle a de la geule...

Je sais aussi qu'il y a d'autres modèles avec un flex plus ou moins important (modèles 8, 12 et 14)

Sinon, la Beast 10 (modèle juste en dessous chez Nordica il me semble) je la trouve moins confortable, et surtout j'avais du mal à rentrer dedans (comme dans les X-wave Salomon). Là je peux la chausser même assis !

Bref, un modèle de plus à essayer.
vince73tignes
vince73tignes

inscrit le 17/03/06
56 messages
salomon sorte une chossure expre pour le FS en 07
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
javascript:openZoom2(752);
regarde là
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass