bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
Bien le bonjour
Voila je viens de mater les qualifs en bosses des JO. Henrik y avait été annoncé en tant que participant par skieur mag non?
Alors pourquoi je ne l'ai pas vu? Dommage pour une fois qu'un représentant du peuplue FS devait s'y coller ca aurait pu être beau...

Sinon c'est super joli à regarder et ca envoie gros quand même.
Félcitation à G Colas qui se classe 5 au terme des qualifs.
Ca fait 2 français en finale. bravo
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais moi aussi deçu pas vu de Henrik :(
Petite remarque heureusement qu'il y a Edgard Gropiron pour remonter le niveau des commentateurs parce que c'est pitoyable
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bah sur Eurosport c'était correct les comments... Moi aussi déçu, pas vu le nez du Henrik W. Il a ptêtre pas passé les qualifs des suédois.

C'est bien de voir l'évolution des jumps avec la nouvelle règle du tête en bas autorisé. Mais y'a encore pas mal de mecs qui envoient des tricks bien old-school.
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
S'il n'est pas là, c'est simplement qu'il a foiré ces croisés....
Fais chier pour lui, j'en connais un rayon, malheureusement.
Beau spectacle ce soir pour la finale.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
matz (15 février 2006 16 h 06) disait:

S'il n'est pas là, c'est simplement qu'il a foiré ces croisés....
Fais chier pour lui, j'en connais un rayon, malheureusement.
Beau spectacle ce soir pour la finale.

Merde il s'est fait un genou ?
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Ah bah en effet c'est dommage pour Winsted je l'attendais impatiemment lol!
Puis dommage pour guilbaut aussi mais l'autralien a vraiment été impressionant...beau spectacle!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
les commentateurs, franchement, qu'ils s'achetent des yeux..

Le canadien, je sais plus comment il s'appelle( le jeune de 18 ans)
il a rentré deux d-spin 1080, 1 tendu, et 1 regroupé, et eux ils ont dit, "ohh, un beau d-spin 720 pour ce premier saut, et un d-pin 1080 opur le deuxieme"

on va dire, que c'est parec qu'il tournait vachement vite mais bon quand meme, ils sont payés pour dire des trucs juste et pas des conneries
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ah ben c bien ce qui me semblait mais j etait pas sur !! ahlala ce grospiron :) tu sai pa ou on peut retrouver les videos ??
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
ben je les aient enregistrer sur cassette
apres je sais pas si ca peux le faire d'enregistrer la télé via un APN?
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai enregistré sur un enregistreur dvd/dd. Je vais voir comment les récupérer sur mon ordi pour les compresser. Me faut un dvd/rw. Je crois qu'acrobatic a enregistré directement sur son ordi.

En ce qui concerne le premier saut d'Alexandre Bilodeau je crois qu'Edgar avait raison et que c'était un double full (figure de saut à ski acro) donc 720. A revérifier.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
loupdu05 (15 février 2006 19 h 19) disait:

les commentateurs, franchement, qu'ils s'achetent des yeux..

Le canadien, je sais plus comment il s'appelle( le jeune de 18 ans)
il a rentré deux d-spin 1080, 1 tendu, et 1 regroupé, et eux ils ont dit, "ohh, un beau d-spin 720 pour ce premier saut, et un d-pin 1080 opur le deuxieme"

on va dire, que c'est parec qu'il tournait vachement vite mais bon quand meme, ils sont payés pour dire des trucs juste et pas des conneries

Non le premier c'était juste un back full!!! mouarf!
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
ca s appelle une discipline freestyle est il y a enormément de règle, je trouve ca quand meme assez pitoyable! Il faut bien marquer les bosses, faire le plus de contour possible, bien coller a la neige... Si ca s'appelle freestyle le skieur devrait pouvoir skier comme il veut, le nom n'est pas mérité je trouve.
Sinon c est vrai que ca a pas mal évolué, mais je trouve que de passer des bon grab dans leur rota améliorerai encore ce sport, parce que quand je vois certain gars faire des 3.6 les bras tendu et pareil pour les back flip ben ma soeur elle fait pareil, c est une semaine de ride pour faire des rota comme ca.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Et elle est même pas aux J.O. ta soeur ?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Allez hop,je rejoins DF dans son jugement! ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Franchement je vais peut-être passer pour un gros con mais c'est du ski parce que quand on voit les jeunes aujourd'hui qui savent juste sauter un big air et rien faire à côté et ben je trouve ça dommage.

J'aimerais vraiment voir ta soeur passer un 360 dans un champ de bosses.

Ou même toi faire rien qu'un saut droit.

Perso je suis déjà descendu plusieurs fois en champs préparé et je peux vous dire que le saut c'est vraiment un truc de fou. Alors oui c'est dommage qu'ils ne grabent pas ou qu'ils fassent des sauts droits mais ce qu'ils font est déjà incroyable.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
moi j ai mal pour leur genoux !!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais je crois qu'il faut pas oublier que ça reste du ski de bosses et pas un big air ;).
Mais dac quand même avec toi switch_df, pour ce qui est du freestyle, faudrait ptetre plus parler de ski acrobatique!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
null disait:
Franchement je vais peut-être passer pour un gros con mais c'est du ski parce que quand on voit les jeunes aujourd'hui qui savent juste sauter un big air et rien faire à côté et ben je trouve ça dommage.

Je peux!? Gros con! :)

Non mais faut arrêter avec ça car tous les gars que je connais qui font du freestyle on des bases en ski sinon ils feraient même pas la moitié de ce qu'ils font! ;)
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
je fais switch cork 7 sur 17m alors quand tu veu pour le saut droit dans les bosses!

Ce que je dis c est que ca devrait pas s appeler freestyle, j ai pas critiqué leur niveau de ski mais le niveau au point de vue des tricks, style degeu grab a l arrache et puis le fait que ce soit toujours pareil d'un rider a l autre sauf les fringues.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
switch_df (15 février 2006 20 h 47) disait:

je fais switch cork 7 sur 17m alors quand tu veu pour le saut droit dans les bosses!

Ce que je dis c est que ca devrait pas s appeler freestyle, j ai pas critiqué leur niveau de ski mais le niveau au point de vue des tricks, style degeu grab a l arrache et puis le fait que ce soit toujours pareil d'un rider a l autre sauf les fringues.

oh tu sais les fringues on voit un peu les mêmes!ca change pas beaucoup et ils sont pas jolis!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Comme dit plus haut, les x-games en big air c'était pas genre switch cork 1080 tout le long?
J'aime beaucoup le freestyle new school, je trouve ça carrément hallucinant, les sauts en switch etc...
Essaye un jour de rentrer un beau trick dans un champ de bosses préparé et tu verras que ce qu'ils font est déjà super dur. La prise d'élan est quasi nulle et la récep est direct dans un champ de mines.
En big air ou slopestyle tu prépares quand même ton trick sur des dizaines de mètres pour rentrer à peu près la même chose qu'eux, en mieux et plus stylé je te l'accorde.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non non,c'est pas préparé 10m avant! ;)

Après pour le coup des X c'est sur que des cab 10 c'était assez pitoyable mais on a eu un combat de d-spin 7 là et moche en plus!! haha
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Et si on prend les mesures de Edgar,je dois bien me mettre 55m! ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
c'est bien deux d-spin 1080

comment mettre les videos?

vais esayer par media.putfile
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
le premier c'est une sorte de back full 720,le deuxieme ou cork ou d spin 10
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
non, deux 1080

tenez, voila les images( lourdes)
le premier saut( jambes tendues)
http://img155.imageshack.us/img155/3093/108044zn.gif

et le deuxieme, avec un cross

http://img155.imageshack.us/img155/6733/10804is.gif

non mais dites donc... :D :D :D
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c un backfull le premier
arretez d'alluciner les enfants.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
le premier c'est back full(back flip+360)mais avec un 360 en plus donc back full 720
le deuxieme c'est cork 1080
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué c'st l'impression du back full mais c'est tous! ;)

Je continue a dire vivement le ski accro
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
c koi la difference entre d spin et cork ??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
d spin c'est cork 3+back flip en gros

tu commences une rotation desaxé pour passer la tete en bas au deuxieme tour en fait

le cork c'est juste desaxé sur l'arriere
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
mais la au Jo il passait la tete en bas au premier tour et c est le deuxieme qu il fesait "a l horizontale" non ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
non c'est d'abord cork puis tete en bas

http://img155.imageshack.us/img155/6733/10804is.gif

imagine que sur cette video,au lieu de continuer à desaxer aprés le 1er tour il mette la tete en bas
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
oki thx :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
voila un d spin

vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
juste pour me remettre au claire, c'est des cork ou des d-spin car j'ai toujours crus que le d-spin était un 360 back flip et le cork une rotation déaxée. sur le 1080 il passe jamais le tete sous les pieds.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba sur le 1080 c'est un cork

pour les commentateurs,tout ce qui est en 720 desaxé c'etait d spin alors..;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
http://img155.imageshack.us/img155/3093/108044zn.gif

owh, mais y a trois 360.... soit 1080 putain...pas un 720, regardez le nose des skis, il passe 3 fois devant....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
non y'a que 2 tours,en back full
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
freeskieur74 (15 février 2006 15 h 29) disait:

Ouais moi aussi deçu pas vu de Henrik :(
Petite remarque heureusement qu'il y a Edgard Gropiron pour remonter le niveau des commentateurs parce que c'est pitoyable

Ceal dit Edgar dit "de la merde" L'autre fois il dit Karai Traa ski doucement en tant que competiteur il devrait se douter que ça va vite meme tres vite vu la cliente, le chrono lui donnera tord.

Hier il dit "J'ai pas vu beaucoup Lathela au entrainements" il insue que janne se la coule douce , n'est plus motivé ... sauf que Lahtela a 32 piges , doit se menager et a donc du faire de grosse impasse sur la coupe du monde et gerer ses entrainements voilà ;)

Tomitchy (16 février 2006 11 h 21) disait:

non y'a que 2 tours,en back full

back double full en finale ;) donc un back avec 2 vrilles
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué mais sa reste 7.2 donc voila!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Pour en revenir au provoc' "ma soeur - ou moi je- fait un back tendu (tout pourri lol)" : un derriere il y a une pente à 26° et le saut a une amplitude maximum, deux meme s'il y a 10 bons mettre de recep' caller la reprise de bosses derriere a une vitesse de 35 kmh est un truc de fou techniquement et physiquement car après il faut soit se freiner soit garder la meme vitesse voir meme accélérer.

Pour le reste c'est du fresstyle mais forcment il y a des regles : tu vas pas skier tout ecarter comme une merde ... tu vas pas poser a cul avec les spat' relevee ç nécessite du controle et les emdcs sont a un tel niveau que la moindre faute et sanctionnée.

A titre personnel je serai pour des pistes avec des bosses un peu plus irregulieres et moins artificielles pour voir un ski different et qui tolere quelques fautes et un ski different en terme de style. Meme si je suis sur qu'un Dale Begg Smith y ferait que très peu de fautes et creuserait encore les ecarts en vitesse tout comme un Guilbaut ou Lahtela.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:
Pour le reste c'est du fresstyle mais forcment il y a des regles : tu vas pas skier tout ecarter comme une merde ... tu vas pas poser a cul avec les spat' relevee ç nécessite du controle et les emdcs sont a un tel niveau que la moindre faute et sanctionnée.

Oula,des gars à cul et les spatules en l'air yen a eu un paquet.......
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ya quelques tricks sympa par là dis donc.....
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
le skieur de orciéres (16 février 2006 13 h 49) disait:

j avoue!! stylé!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass