Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mon problème est simple: il m'arrive quand j'arrive à l'arrache sur un saut (en fait assez souvent) de tweaker mes grabs plus que d'ordinaire. Le problème est qu'il m'est arriver 2 ou 3 fois avec mes fixs pivot de me retrouver, sur les "mute" uniquement, avec le ski dans la main. C'est con et ça fait mal quand j'atterrit avec un seul ski....

cela pourrait-il être un problème dû aux fixs pivot ou simplement à mes fix qui ne sont pas suffisamment serrée?

Suis-je le seul???
c'est très important ça, je déteste être le cas unique... ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas assez serré..si en tirant comme ça ça dechausse alors faut meme pas imaginer si t'engages un peu en skiant;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
juste par curiosité tu serre à combien??
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Rassure-toi t'es pas le seul !
Il m'est arrivé exactement la meme chose sur ce saut là ! (photo)
1/2 seconde apres la prise de vue le ski à laché et je me suis retrouvé comme un con.. d'autant plus que sur la table des 7 laux tu tombes quand meme de haut..

> D'ailleurs je pense que les fixs pas assez serrées sont responsables
des problemes que j'expose ici... (je crois d'ailleurs que c'est la fix avant qui saute aussi dans ce cas)
Donc prochaine session : on serre les fixs, et on envoie !

LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Pour ma part je suis déjà aux alentours de 8.5 pour 75 kg sur des salomons S8...
Vous etes + haut ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Moi nettement, les salomon sont sensiblent pour le fs je trouve, j'ai moin de blème avec des look sur des ski plus fat que mes salomon sur des fs. Je ne sais pas si c'est général mais c'est ce que j'ai observé.

Pour info j'ai des 914 pour le fs et je serre à 140. Ca déclenche nikel comme je veux, un peu trop devant mais ça va;-)
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Tien, ben je croi que salomon peu retravailler ses sphérique...j'ai des S810TI sur mes TM et c'est vrai que faut serrer un peu au taqué si tu ve garder tes ski au pied aulieu de les avoir dans la main...moi au début j'été à 7.5 pour 69kg et pourtant au shop de LA GLISSE il m'avait dit que sa devré suffire, tu parle...mon 1er 3.6 de la saison ma vite fait comprendre qu'il falait que je préne le chemin du tourne vis et que j'en donne un bon coup à mes S810!!! bref, est'ce que c'est valable pour toutes les fix?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
On dirait bien, avant j'avais des salomon juste en dessous les 812 un truc du style, même problème;-) pourtant je ne suis pas lourd je tape 75kg si j'ai bien mangé!;-)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
fks 180 sur 120 ca lâche quand il faut, des fois un peu tôt aussi.. 130 me semblerait nickel.

je fais 84 kg _ ouille !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
non de bleu !
C'est la folie ! je suis entrain de comprendre qu'en resserrant mes fixs tous mes problemes vont etre résolus ! Vivement Vendredi pour la prochaine session !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Oui! ça doit vraiment pas être assez serré!
Ca m'est jamais arrivé depuis que j'ai mes pivots.
Super mes anciens ski, fix salomon, au bout de la 4° saison, c'était super courant les déchaussage sans raison! même serré à 10 pour mes 67kg!
Elles sont vielles tes pivots?

Sinon LaChauffe, pas eu trop d'bobo sur ce coup là? Car c'est vrai qu'on tombe quand même d'assez haut! Au moins, t'auras gagné un beau shoot d'Alex sur ce coup là! ;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Offf.. tu sais, sur ce coup la c'était une broutille !
Je suis vraiment un abonné a la bonne boite: j'étais pas loin de 80% de boite vendredi dernier ! Mais le plus souvent c'est 'juste' du déchaussage a l'arrivée donc roulé-boulet sans gravité ! Mais tant que tu arrives avec la bonne vitesse sur le kick et que tu te prend pas de gros flat tu risques pas grand chose je trouve.. des bons bleus au pire. Par contre le speed-check un peu engagé d'il y a 3semaines m'a valu un atterissage sur le plat apres la récep sur cette meme table et la j'ai gagné un genou en morceaux (qui d'ailleurs est encore tout gonflé a l'heure qu'il est !)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
je fais 55, mes fixs sont reglées a 85
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bon d'accord j'ai compris et c'est bien ce que je pensais... je vais resserrer tout ça!!

d'ailleurs j'ai également parfois des problème de déchaussage intempestif à l'arrivée de saut de barre...

pour 70-75kg je suis à 9 devant et 8.5 derrière...

le problème est de faire tourner la vis arrière déjà passablement "entaillée" après 2 ans... :-/

Vous serrez toujours pareil devant et derrière??
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stylerider (07 février 2006 18 h 38) disait:

Vous serrez toujours pareil devant et derrière??

Pour ma pomme....oui

LaChauffe (07 février 2006 16 h 03) disait:

Par contre le speed-check un peu engagé d'il y a 3semaines m'a valu un atterissage sur le plat apres la récep

C'est toujours le problème ça! et à chaque sortie, la table évolue un peu, du coup.....t'es jamais sûr de ton coup!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Moi je laisse les autres skieur y aller;-)après j'observe et je me lance;-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Bah normalement, c'est pareil pour moi! je regarde les autres passer d'abord. Le souçis, c'est quand il n'y a personne qui passe la table que tu veux faire.....là c'est toi qui sert de référence pour les autres lol!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Dans ce genre de cas ben je me contente de jib;-) Vais pas me retourner un genoux pour eux non??;-)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Je sais pas ce que j'ai moi, quand je pars du meme endroit que les autres en général je vole 2 fois plus loin.. c'est un poil stressant ! alors apres tu freines un peu.. et pi finalement trop.. et pi t'es trop court. et bam. L'idéal c'est quand t'as bien repéré ton pt de départ pr la prise d'élan, tu pars pleine balle tout droit et apres c'est reglé comme du papier a musique !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
LaChauffe (08 février 2006 09 h 29) disait:

Je sais pas ce que j'ai moi, quand je pars du meme endroit que les autres en général je vole 2 fois plus loin

heu.....qq kilos de plus que les autres ;)

LaChauffe (08 février 2006 09 h 29) disait:

L'idéal c'est quand t'as bien repéré ton pt de départ pr la prise d'élan, tu pars pleine balle tout droit et apres c'est reglé comme du papier a musique !

Exact! par contre, il faut se méfier, car si la neige transforme un peu l'aprem......bim, sur le plat!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
heyjack (08 février 2006 16 h 19) disait:

heu.....qq kilos de plus que les autres ;)

Ach ! Ché lé savé ! Bon, target No1 avant demain 12h: passer sous la barre des 75Kg ! (mes genoux apprécieront aussi !)
Grosse grosse pression sur la session de demain: stop ski neufs, force d'envoyage des 3.6 remasterizée, fix resserées.. Je vais plus avoir des masses d'excuse pour ne pas envoyer des 3.6 true tail stratospheriques..
quel stress !
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Pour les fix j'ai 2 potes qui ont des salomons,

Heu un des 810 et l'autre des 900 ( quelques choses )
l'un ride avec des P3 et l'autre le PE 04/05

Ils ont le même problème, sa lache tout le temps, des fois au départ du kick, et bien souvent à la réception....

Ils les ont serrées au max... mais sa lache toujours, ... et sur la piste c'est pareil des qu'ils attaquent un peu les fix décrochent....

C'est les fix alors?

Merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Bon il y a les fixe c'est une chose, mais ont-ils réglé la hauteur de la fixe avant? ont-ils la talonnère correctement réglée? pour la talonnière il faut que elle recule de 5mm je crois quand en enclenche la fixe (si un skiman pouvait confirmer mes dires svp jsuis pas tres sur). Après si tout est juste, ben oui ces fixes sont un peut limite. Tu me dira ça apprend à plaquer nikel crome!!mdr;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui c clair c ou un pb de fix ou un mauvais positionnement parce que j les meme et jsuis loin d'etre a fond et ca déclanche qu'en cas de grosse tole
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Bien je leur ais dit d'allé les contrôlés, Mais ils veulent jouer les dures, pfff lol

Bon moi en se qui me concerne j'ai des ross scratch 140 pro ... el c'est niquel, bon c'est non plus pas avec mes petits 3-6 sur mes petites tables des crosets ou autres que je vais les faires décroché lol.

aheps merci en tout cas ;oP
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
bon, maintenant, on va arreter de critiquer les fix ou plutot les constructeurs...

Si la fixation lache, c'est pas parce c qu'elle est mal reglée, surtout si elle est reglée a fond.

C'est que si elle avait pas laché, tes genoux auraient eu des petits soucis.

Exmple..

Tu fais un switch 360, la fix decrochent a la recep...ben c'est que : soit t'a receptionné mauvaisement
soit ton genoux a fait une torsion qui fait que la fix lache...

Regardez: prenez un tapis, chaussez les skis sur le tapis...Penchez vous au max en avant...la fixs bougent pas( ca c'est le reglage) par contre, tout en étant penché, executez une legere torsion au niveau des genoux....CLAC, la fix lache(je vous dis pas de faire cette experience, par ce que je l'ai fait sans faire expres pour tester la souplesse de mes scratch, et que je me suis retrouvé par terre, cuisse sur la fix...aie) donc, si la fix est serrée au max, et qu'elle dechause, c'est qu'elle vient de sauver les jambes du proprietaire.

@+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je suis ok avec toi quand au réglage, mais sache que j'ai tout essayé sans rien n'y changé. Chez salomon c'est sensible c'est tout. Je décrochais même en receptionant à plat nikel crome.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
loupdu05> c'est pas tout faux, mais je me fais mal aux genoux ou ailleurs justement quand mes fix lachent dans des moments où mon corps pouvait pourtant s'en tirer sans problèmes...

quant à remettre en question le concept de déclenchement des fix, je pense que l'on peut au moins s'interroger sur ce problème. Faisant partie d'une catégorie de skieurs entre l'amateur (quand je tombe je veux que ça déclenche) et le pro (ça ne doit jamais déclencher), on peut s'interroger sur les réglages et les fixs optimales pour obtenir un bon compromis: je tombe, ça déclenche; je tombe pas, ça déclenche pas!

Perso autant ça m'ennuie de perdre mon ski en plein vol ou en réception au risque de me faire mal, autant serrer les fix à fond ne me semble pas sécurisant en cas de grosse chute.

t'as une solution toi??
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
En cas de grosse chute elles veulent bien se déclencher va!!mdr pas de soucis;-)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi je sert a 8-8.5 , et je pèse 65 kg et c'est nikel
pis quand on tombe fort ca s'enleve toujours :p
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense aussi que c'est un problème de réglage même si comme beaucoup d'entre vous je n'achète plus de salomon à cause des déclenchements intempestifs.
Je ne sais pas si le système spheric est vraiment bon...
Quand tu fais un peu de ski de bosses tous les appuis pratiquement font sauter la fix alors bonjour les grosses gamelles à moins de serrer à fond. Mais quand on serre à fond ça risque de pas déchausser quand il faut.

Un petit conseil, ne serrez quand même pas comme des brutes vous risqueriez de le regretter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass