naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Bonjour à tous, je vous explique mon problème:

J'ai fait du ski pendant 10 12ans régulierement jusqu'à atteindre un assez bon niveau. Malheuresement un jour j'ai voulu tester les snowblades par simple curiosité et j'y ai pris gout. ca fait 3 années de suite que j'en fais et j'arrive maintenant à passer les 540, back flip...
Mon problème est que j'ai voulu me remettre au ski cette année car le snowblade a peu de mérite et de plus en plus une image de merde. Meme moi ca m'enerve de voir tous ces cons qui vont à fond sans rien maitriser.

J'ai donc reesayé le ski mais j'ai eu beaucoup de mal pour tourner et faire des belles courbes comme avant si bien qu'au bout d'une heure j'en ai eu marre et j'ai repris mes snowblades avec lesquel j'étais plus à l'aise.
Est ce que vous pensez que je peux retrouver vite le ski si je reesaye plus longtemps? 2-3 jours
OU aors est ce qu'il va falloir que je reparte à zero. Si c'est deja arrivé à quelqu'un de repasser du snowblade au ski je serais ravi de le lire. Merci
ToToM
ToToM
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/06
148 messages
c'est excactement ce qui m'est arrivé le mois dernier... rangé les snowblades au placard et hop, retour au sources

il suffit de perserver... ça m'a prit une bonne journée pour retrouver des sensations

ensuite faut voir quel ski ta repris... parce que en snowblade tu peu facilement prendre des courbes de folies... et pour peu que tu ais ressorti des vieux ski droit du grenier, c'est normal que les courbes soient pas aussi belles....

si ta un bon niveau de ski a la base, tinkiete ca va revenir...

si t'avais commencé par les snowblades je dis pas...
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Il n'existe pas encore le "manuel du skieur" avec la rubrique "jme remet au ski après les snowblades". Donc au lieu de perdre du temps à poster va sur les pistes t'entrainer, personne ne pourra le faire à ta place.

Et si tu te remet au ski parce que les gens sur skipass n'aiment le snowblade et bien reste au snowblade, là où tu prend le plus de plaisir

Moi je prefere apprendre seul en regardant les autres et m'auto-réguler. Bref, jme sort le doigt du cul et je lache pas l'affaire. Ya pas de recette miracle...a part ptet la patience
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
roh la honte l'autre il s'est mis aux snowblade!!

ok je sort>>>>>[]
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Ok Merci pour les réponses. C'est pas seulement pour les autres que je desir me remettre au ski. C'est surtout que j'ai fait le tour du snowblade et que je trouve de moins en moins de plaisir.

J'ai retesté avec des B1 bandits mais bon comme je vous ai dit j'en ai fait seulement une heure tellement ça ma frustré d'avoir autant de mal. Je reesayerais plusieurs jours en février en esperant que ça revienne.

A++
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
pich (22 janvier 2006 15 h 00) disait:

Il n'existe pas encore le "manuel du skieur" avec la rubrique "jme remet au ski après les snowblades". Donc au lieu de perdre du temps à poster va sur les pistes t'entrainer, personne ne pourra le faire à ta place.

Merci mais je veux pas qu'on m'aprenne à skier, je voulais juste savoir si des gens avaient reussi à se readapter.
Bye
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
difficile de quittter le coté obscure ...

sus aux snowlades !!!

c'est bon, c'est bo je... ---> []
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
moi aussi j'ai fais 2 ans de snowblade mais j'en ai eu vite marre
question sensations t'es assez vite limité
par contre j'ai eu aucun problème à me remettre au ski,.... juste le premier jour peut etre mais skie un ou deux jour tu verras ca va vite revenir
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Sinon, il y a la thérapie de groupe.

Réunions deux fois par semaine chez un bon psy.
Assis en rond sur des chaises, chacun son tour raconte :
- pourquoi il est passé au snowblade,
- pourquoi il y a pris du plaisir,
- comment il est devenu dépendant du snowblade,
- pourquoi il veut s'en sortir,
- le calvaire pour décrocher,
- la tentation de replonger,
- la fierté des progrès accomplis...

Le psy prend de notes, avec beaucoup de compassion.
A la fin de la séance, il remercie tout le monde et donne rendez-vous pour la prochaine fois.

Très sympa, ils s'appellent tous par leurs prénoms et mais l'anonymat garanti.

Roooh!
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
C'est pas désespérer, je vouys assure...

J'ai commencé le ski à l'age de 2 ans, puis pendant 8-9ans les ai gardé aux pieds. A mes 10-11ans je me suis mis au snowboard que je pratique toujours (j'ai 23 ans). Je travaille en station (Ax 3 Domaines et Ascou-Pailhères) et pour le boulot, quand je vais sur le terrain (mon taff étant 80% bureau 20% terrain) le ski, faut l'avouer, c est plus pratique.
D'ou j ai reessayé le ski après 12-13ans d'arret.
J suis allé louer le genre de ski que je pourrait etre amener a acheter soit des K2 Public ENEMY.
Au final en une demi journée c'est bien revenu et en fin de journée je suivais les pisteurs... d'ou c est pas mort pour vous.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Voilà, un témoignage interessant.
Tu n'as jamais eu envie de reprendre le snowblade?
Même pas une petite sortie, juste pour accompagner de bons amis qui sont encore dedans?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
naywak (22 janvier 2006 14 h 45) disait:

j'y ai pris gout. ca fait 3 années de suite que j'en fais et Meme moi ca m'enerve de voir tous ces cons qui vont à fond sans rien maitriser.

tu y as pris gouts ? comment à tu fait ?

Je te rassure meme les gars qui "maitrise" en snowblade passent pour des cons
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis que tu n'auras pas de souci pour retrouver ton niveau d'antan, pas en une heure ca c'est sur mais en deux trois jours tu devrais tout recuperer et p'tet même progresser :)

Certes le snowblade est hyper facile hyper maniable etc... Mais le "repassage" au ski fait en douceur devrait etre envisageable. Pour te sentir plus à l'aise tu peux par exemple prendre des skis - de 15cm puis - de 10cm pour atteindre ta taille==> ca peut etre une solution de retrouver plus vite les sensations

Backflip en snowblade? tu fais comment pour rester stable à la recep'?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voila un bon tuyau, je connais des hommes tous rouges qui vont t'aider...
d'abord jardin d'enfant puis flocon etc etc..................
mais surtout tu leur dis pas pour les snowblades.

bon je... --->[]
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Bon courage!
Je suis dans la meme galère que toi...

J'ai fait du snowblade pendant 4 ans et quand je me suis remis au ski il y a 2 ans ca a été carrement galère. Meme encore maintenant j'en ai des sequelles sur mon style...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
marrant come poste.. j'ai eu le même problème mais je n'avais pas fait 3 ans de snowblade... 2 bonnes semaines m'ont suffit à prendre de mauvaises habitudes.

Quand je me suis remis au ski j'ai vraiment galéré j'arrivais pas à faire ce que je voulais c'était vraiment super frustrant alors que j'avais un bon niveau.
Au final, il faut juste PERSISTER laisser le temps passer. (Parfois la nuit porte conseil).

Donc le PROGRAMME:

1)RANGER DEFINITIVEMENT TES SNOWBLADES et les bannir pour longtps sauf sorties d'une journée avec tes copains.

2)SE REMETTRE DANS LE BAIN et ça reviendra vite mais ça ne sera peut être pas instantané. SO tu seras frustrés de toute évidence les premiers temps, puis un peu moins, puis presque plus, puis plus du tout quand tu auras retrouvé ton niveau. Puis tu te kifferas quand tu auras non seulement retrouvé ton niveau mais en plus fait de nouveaux progès. parce que le snowblade autant se le dire: dans le meilleur des cas on ne progresse pas, et si on a le sentiment de progresser... ce n'est qu'illusion.

3)NE PLUS JAMAIS RECOMMENCER CETTE CONNERIE. 3 ans!!!! Mais comment tu as pu ???? et le Hors Piste ??? bon tu sors de ton coma so n'allons pas plus loin c'est pas la peine.

++
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Merci pour vos temoignages ça me rassure un peu.

fufu (22 janvier 2006 18 h 34) disait:

Je te rassure meme les gars qui "maitrise" en snowblade passent pour des cons

Ca t'inquiettes j'avais remarqué. Même quand je reussissais les backs flips (pas à chaque fois jvous rassure), on me disait: "facile, en snowblade ça tourne tout seul". mais bon pour la réception je pense c'est encore plus cho qu'en ski vu la faible portance et si on se rate ça pardonne pas étant donné qu'on peu pas dechausser...

Enfin bon tous ça c'est du passé. Je vais les vendre et m'acheter des K2 public enemy. Je pense que c'est un bon compromis freeride/freestyle. Et maintenant c'est moi qui me fouterais de la gueule des snowblades mdr.

A++
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai arrété le ski pendant une bonne dizaine d'année ,pour pratiquer le snowboard puis le skawl.

je n'ai souvenir d'avoir eu des pb pour me remettre au ski (sauf pour le slalom: nécessité d'une remise à niveau)
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Oui mais le fait de faire du snowboard je ne pense pas que ça puisse détériorer la technique du ski car c'est quand même totalement différent (la position, la technique et tout).

Alors qu'en snowblade on prend vite de mauvaises habitudes.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
juste, c'est pas pour defendre les snowblades, mais, bo, mon frangin il a un pote qui fait du snowblade, bon, en fait c'et pas tout a fait le meme genre de snowblade, vu qu'il a ete 3eme aux X games y a 2-3 ans, mais ce gars, quand tu le vois snowblader, tu reste sur le ***...C'est pasdu tout la meme chose que ces c*** qui vont tout droit en esperant qu'il y ait soit qq'un qoit un arbre pour les arreter...

Fin du hors sjuet.
mach12
mach12

inscrit le 14/10/05
93 messages
Irécupérable... ;););)
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
Pich, il est mechant
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
loupdu05 (23 janvier 2006 20 h 34) disait:

juste, c'est pas pour defendre les snowblades, mais, bo, mon frangin il a un pote qui fait du snowblade, bon, en fait c'et pas tout a fait le meme genre de snowblade, vu qu'il a ete 3eme aux X games y a 2-3 ans, mais ce gars, quand tu le vois snowblader, tu reste sur le ***...C'est pasdu tout la meme chose que ces c*** qui vont tout droit en esperant qu'il y ait soit qq'un qoit un arbre pour les arreter...

Fin du hors sjuet.

Je suis tout à fait d'accord ça existe les gens qui ont du style en snowblade mais bon si tu regardes bien à 99% maintenant c'est des débutants qui ont jamais appris a skier et c'est vraiment très moche.
Le pire c'est ceux qui font du snowblade avec des batons. Le style qui tue lol.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Soyez indulgents, aidez votre prochain.

Dans quelques années, j'aurai peut-être quelques patients qui voudront se repentir d'avoir succombé au ski parabolique.
Vous croyez qu'il y a un créneau thérapeutique pour ceux qui veulent décrocher et revenir au ski droit.
Des amis, des connaissances? Peut-être?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
j'ai eut le même problème alors que je commençais a bien maitriser mes skis.
en deux semaine de snowblade, j'arrivais a peine a tourner correctement mais en une demi journée c'est revenue
mais c marrant parce que je skie en autriche et la ba je vois rarement des snowblade voir jamais
c pas la même mentalité
nous les français, on comprend vite mais faut nous expliquer longtemps
et la pour les snowblade, il faut encore nous expliquer

youppiiii la vie
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Arf! ben je sais pas comment tu fais.
Après mes 11 première années de ski (3->14 ans), j'ai fait peu de snowblade (les 2 première saisons où cet engin est apparu). C'était bien marrant! Jusqu'au jour ou j'ai loué les tous premiers teneighty de Samolon (qui m'on fait revenir au ski en passant). Je n'ai pas eu le moindre problème pour retrouver mon niveau d'avant! Donc là, y'a un souçis je pense!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass