Greg_freedom
Greg_freedom

inscrit le 21/01/06
8 messages
Bonjour a tous, je suis novice sur ce forum, et lisant les articles depuis un moment j'ai pu remarquer que vous vous y connaissiez pas mal. Voila donc mes questions: Tout d'abord j'aimerai m'acheter des skis et j'hesite entre plusieurs, le PE, le trouble maker, le big trouble, le scratch fs et le scratch bc. Pourriez vous me dire lequels serai le mieu sachant que je suis assez bon skieur, mais debutant en fs et j'aimerai vraiment m'y mettre, tout comme j'aimerai faire pas mal de bc mais tout en continuant a faire de la piste en ayant un ski "potable" pour cela sans non plus demander qu'il soit aussi performant qu'un 9S biensur! En terme de pourcentage ca doit donner 50% piste puis 30% fs et 20% bc.

Ma seconde question est ou me conseillez vous de les acheter, sur conrad.de ou en andorre, ou pensez vous que se sera le moins cher?

A oui et juste pour finir quelle taille me conseiller vous pour les skis, sachant que je fais 1m75 pour 68kg.

Voila merci d'avance et si vous possedez ces skis n'hesiter pas a me donner vos impressions a propos d'eux.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
On va laisser la place aux experts .
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
mais ils sont où les experts?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
ils sont sur les pistes
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tribowax (21 janvier 2006 12 h 31) disait:

ils sont sur les pistes
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moaui t'est un skieur assez polivalent !

Je t'orianterai plus ver des ski de BC assez rigide pour te faire plaisir sur la piste ( Big troube )
Ou sinon y a toujours le fujative qui se débrouille pas mal en HP

POur le moin chere tu as que à comparé , moi j'ai acheté sur conrad aucun probleme
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai les tm et big trouble et franchement le big il est bon de partout !!!
c'est mon ski aux quotidien un monstre de polyvalence sur piste il est halucinant (j'entend bien pour un skis de se gabarit 124 92 114)
en trafole; transformer sa passe nikel en reception de saut en poudre sa va bien par contre etant une quiche en fs j'ai pas d'avis a te donner pour cette utilisation le seul reproche que je lui fais c'est qu'il a tendence a enfourner en profonde du moins plus que mes whistler alors c'est relatif ;) il est enorme se ski !!
le tm c'est une autre affaire en poudre je le trouve nul
sur piste il se demerde sans plus par contre en fs il parait que c'est la referance bon je peut aux moin te dire qu'en swich il vas bien :)pour moi entre les deux ya pas photos bigggggggggg!!!!
voici mon humble avis sur la question n'etant pas un expert pour leur capaciter en fs d'autre que moi pouront t'en parler mais sa parait logique que le big soit moin a l'aise que le petit frere anorexique ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass