Sondage : Pensez vous que les Tignes Airwaves auront un jour

(168 votes)
Oui , bientôt .
12,5%
21 votes
Oui , mais dans plusieurs années .
60,1%
101 votes
Jamais .
27,4%
46 votes
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Voilà je pense que les Tignes Airwaves deviennent un évènement grandissant qui posséde un plateau de riders correct , et il suffirait qu'il y ait une plus grande affluence de spectateur pour en faire un évènement de grande classe . Qu'est ce que vous en pensez ???
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sa a deja bcp evolué cette année.. il faudra effectivement plus d'influence et que les ricains osent s'aligner..sinon les modules sont plutot ben , apres tt ceux des Xgames ne sont pas enorme..
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Je repose la question qui n'apparait pas en entière :

Pensez vous que les Tignes Airwaves auront un jour la même renomée que les X Games ???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas...

mais bon c'est pas encore ça;)

les x games aux usa c'est limite le tour de france en france;)

les tignes airwaves petit à petit ça se met en place,avec de plus en plus de riders...

y'a 6,7 ans les x c'etait juste un big-air par exemple(le temps ou il fallait faire un 900 pour faire un podium;),maintenant c'est un show regroupant plein de disciplines,les JO extreme quoi...

donc les tignes airwaves meme si ça devient comme les x mais en europe ce sera pas pour ce soir;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
je suis assez d'accord avec tomitchy mais bon faut encouragez tignes pour qu'il continue parce que c'est de mieux en mieux et de plus en plus de rider viennent donc c'est bien qu'il y a qq ch qui marche
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Je pense que si des riders qui ont fait les grands jours des X Games ( Candide , Jon , Tanner etc ... ) particpait aux Tignes Airwaves , ils donneraient en quelque sorte l'exemple et il y aurait un plateau de rider excellent .
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Le plateau de skieurs est déja pas mal,car charles gagnier est quand mème le dernier vainqueur des X.
De plus corey vanular et les autres sont quand mème bien reconnu.

Pour ma part,j'espere que les tignes airwaves ne vont pas concurrencer les X-games et ne vont pas se baser sur ce principe de multi-discipline.
C 'est très sympa de voir des shows de motocross ou quad a l'américaine.(on peut rajouter a celà la jolie demoiselle courtement vétu,mème si pour ma part celle de l'année derniere était plus a mes gouts,;))

Je pense si tignes continue comme sa,cette compet pourra devenir importante au niveau mondiale tout en restant "terre a terre" contrairement au Xgames ou tout est médiatique(Tv?Sponsors,Pression,etc....)

Voilà ce que j'en pense et j'espere que ce contest grandirra de plus en plus dans le bon sens.....
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Les tignes air waves étaient initialementy prévus pour 2ans. donc sont t'il reconduit l'année prochaine ?
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Doomage que le plateau du Half Pipe ne soit pas plus relevé par plus de rider internationnaux . Le fait qu'il y ait 3 riders Français sur le podium du Half Pipe discrédite un peu l'évènement ( mais c'est normal , c'est nous qu'on est les plus forts )!!!
Allez In Tignes Airwaves we Trust !
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
Je pense que y'a moyen que les Tignes airways deviennent un rendévous comparable.En plus il innove car y'a meme des démo de VTT dirt,4 cross...
Et les module de ski son loin d'etre minable..
nocomp
nocomp

inscrit le 19/07/05
5 messages
Bonjour tout le monde,
pour ceux qui ont loupé les tignes airwaves de cette année, y a une reportage sur glissemag.com
En esperant de meilleures conditions l'année prochaine....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
un autre contest qui risque de devenir la référence europpeenne : l'orage freeski open de Laax. Pour la premiere édition t'avais quand même Candide, Simon, Charles, Tj, Sammy, etc...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
nocomp (13 janvier 2007 17 h 38) disait:

Bonjour tout le monde,
pour ceux qui ont loupé les tignes airwaves de cette année, y a une reportage sur glissemag.com
En esperant de meilleures conditions l'année prochaine....

sympa ce mag! je connaissais pas
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
je pense pas que ça devienne comme les X,
parceque c'est impossible quil y est deux X, cest les JO du freestyle ce truc, donc les riders seront tjs un peu sur la reserve pour les evenements pré Xgame.
Et en plus, niveau budget, c'est bien bien loin...
enfin c'est comme ça que je le voi
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les X sont ce qu'ils sont et resteront devant je pense
nocomp
nocomp

inscrit le 19/07/05
5 messages
merci pierooo c est totu neuf ca viens de sortir, tout juste ebavuré ;)
on fait de notre mieu!!!
maintenant ce mag est ouvert à tous ceux qui veulent jouer aux appprentis journalistes; avis aux amateurs ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben au moins dans ce mag, on apprend qu'Anouck GRAU aime pas skipass
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ué, en tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que votre graphiste a eu la main lourde sur l'inspiration du slogan dans la bannière:

http://reclames.zapiks.fr/adimage.php?filename=zapiks-carre.gif&contenttype=gif

(là c'est la version Zapiks, mais le même logo avec skipass.com a été en Home page de skipass.com tout l'été, avant de passer sur zapiks cet automne.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
mouai enfin bon c'est pas vraiment la même chose...
jaime bien le principe des pages c'est joli sinon
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J' espere que les Tignes airwaives sauront se démarquer des X en faisant un évent vraiment original et pas un copié collé du show a l' amériquaine qui pue un peu trop le poignon et le pétrole.
C' est vrai que les X représentent une super compet' avec toujours un super plateau de riders, mais bon, faire une compete de fmx sur neige entre deux pubs pour les barres butterfinger, ben perso, je vois pas l' interet, a part si tu kiffes l' odeur de l' huile de synthese brulée.
Ne nous éloignons pas trop des valeurs "a la cool" des chercheurs d' or blanc et laissons les objets pétaradants au sec sur le bitume.
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
G (13 janvier 2007 19 h 59) disait:

ué, en tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que votre graphiste a eu la main lourde sur l'inspiration du slogan dans la bannière:

http://reclames.zapiks.fr/adimage.php?filename=zapiks-carre.gif&contenttype=gif

(là c'est la version Zapiks, mais le même logo avec skipass.com a été en Home page de skipass.com tout l'été, avant de passer sur zapiks cet automne.

Oué faut etre réaliste aussi, votre graphisme est aussi pompé sur pas mal de slogan, y a rien de trés original..A.Snow avait des trucs dans le meme style..
Emerica aussi y a 7 ou 8 ans en arriére.
nocomp
nocomp

inscrit le 19/07/05
5 messages
"freestyle lifestyle freeride" sont trois mots que j ai choisit,car ils resument à eux trois,tout un panel d'attitude,de pensées et d'action.
Y a 20 ans en arriere dejà on utilisait ces mots,et internet etait meme pas né, ski pass non plus et encore moin zapiks.
C est un truc assez recurent entre vieux du ride de constater ce besoin qu'à la nouvelle génération d'essayer de tout s 'approprier,comme si avant eux rien n'existait, c etait les tenebre sur terre,on prends un ancien tricks,on le renomme et hop on a l impression d'avoir inventer qqchose.....
Maintenant ,d'utiliser des mots si "généralistes" voir pluridisciplinaires,ne devrait pas surprendre de les retrouver ici et là.
Comme dans l alimentaire y a la mention "sans sucre" on la voit partout et pourtant,personne ne rescent le besoin reclammer sa paternité.
nocomp
nocomp

inscrit le 19/07/05
5 messages
nocomp (13 janvier 2007 22 h 01) disait:

"freestyle lifestyle freeride" sont trois mots que j ai choisit,car ils resument à eux trois,tout un panel d'attitude,de pensées et d'action.
Y a 20 ans en arriere dejà on utilisait ces mots,et internet etait meme pas né, ski pass non plus et encore moin zapiks.
C est un truc assez recurent entre vieux du ride de constater ce besoin qu'à la nouvelle génération d'essayer de tout s 'approprier,comme si avant eux rien n'existait, c etait les tenebre sur terre,on prends un ancien tricks,on le renomme et hop on a l impression d'avoir inventer qqchose.....
Maintenant ,d'utiliser des mots si "généralistes" voir pluridisciplinaires,ne devrait pas surprendre de les retrouver ici et là.
Comme dans l alimentaire y a la mention "sans sucre" on la voit partout et pourtant,personne ne rescent le besoin reclammer sa paternité.

Ne sortons pas du topic non plus, je clos ce point de mon coté,je me suis permis d intervenir car c est moi à l agence qui a voulut ces 3 mots,dans la vie il faut savoir assumer ses convictions ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
oui, et merci d'éviter le petit discours moraliste "vous les jeunes pour qui vous vous prenez" ;) 1/ on est plus si jeunes 2/ vous êtes pas si vieux 3/ on pense être dans notre bon droit

On n'a pas inventé ces mots, c'est évident mais je persiste à dire que le choix de la combinaison des 3, plus leur mise en forme dans un oriflamme, ca donne au final une sacrée ressemblance que chacun peut admettre. Et qu'une accroche c'est quelque chose d'important dans un projet, et qu'à ce titre vous pouvez comprendre que ca nous chatouille de la voir sur un nouveau projet alors que nous avons lancé le notre il y a quelques mois. 2 projets avec la même accroche dans le même domaine, ben c'est bancal...

Bref, je ne dis pas que c'est volontaire ni surtout conscient (l'inspiration inconsciente après quelques visites sur un site, ça arrive), on faisait juste remarquer cette coincidence, on s'attendait pas vraiment à se faire à moitié engueuler chez nous, tant la ressemblance nous semblait sauter aux yeux...

Bref, merci de répondre par MP ou mail (JMF a mon mail) si vous le souhaitez, on va arrêter d'ennuyer nos lecteurs avec ça.
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
c'est vrai que la présentation dans un espece de drapeau avec les mêmes mots est assez ressemblante, voire troublante...

Sinon l'assemblage des trois mots, alors là, personne ne peut se les approprier... ils sont tellement générique et vont tellement ensemble dans le domaine du ski, du snow, en fait de tous les sports freestyle....

Sans avoir jamais vu l'assemblage des trois sur zapiks ou sur n'importe quel endroit all over the world, j'avais déjà eu cette idée de les regrouper car ils vont NATURELLEMENT ensemble... ca sonne bien et ils sont assez liés...

Donc, bon, souvent on croit avoir inventé des choses qui existaient bien avant qu'on soit né...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages

Staff depuis le 04/10/17
niuno (13 janvier 2007 22 h 44) disait:

Sans avoir jamais vu l'assemblage des trois sur zapiks ou sur n'importe quel endroit all over the world, j'avais déjà eu cette idée de les regrouper car ils vont NATURELLEMENT ensemble... ca sonne bien et ils sont assez liés...

Oui! c'est le principe d'un bon slogan. C'est bon quand c'est évident et que tout le monde se dit "ah! pourquoi est ce que je l'ai pas fait en premier". Ceci dit je dis pas qu'on est les premiers hein :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
je peux comprendre que le fait de les retrouver dans une bandière dans le même style que celle de zapiks puisse vous gêner,mais je pense pas que ce soit le genre de chose qui porte préjudice à l'un ou à l'autre.
ce n'est pas comme si ils utilisaient une de vos photos.

d'ailleurs en parlant de photos skipass,bientôt de nouveaux wallpapers de dispos peutêtre????
:)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
je reviens au sujet
les X c'est une préparation de malade, des budgets qui représentent presque la totalité des compétitions de freeski en europe (pas le snow hein), une couverture télé monstre
les airwaves c'est une organisation freestyle, ou on prépare tout dans la foulée, c'est a peine si il y'a assez de lumière au step up (en fait meme pas assez, pascal n'arrivait même pas a faire des photos potable avec ses D2X)

concernant les riders entre les shoots et les contests ça devient dure (5 dates majeures en pipe cet année aux US)

donc du taf en perspective

pour l'autre debat
G vous êtes les leaders tout le monde vous prend en référence, obligé mais tant que vous garderez une longueur d'avance vous resterez dans le coeur des skipassers
perso j'ai été critique mais je me suis aperçu qu'on était loin de la multinationale (sinon y'aurait des cussons depuis longtemps entre autres)
donc restez a l'ecoute et ça continuera

pour les wall^paper je suis d'accord (et albertus en as une pas mal nan ;-) ) ça ferait du bien
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Honnetement je souhaiterai que les tignes airwaves deviennent les Xgames européen. Le problème c'est que ce grand évennement est bridé dans son développement car les médias européen s'intéresse très peu à ce genre d'évennement.Contrairement aux Xgames, les Tignes airwaves n'attirent que des personnes qui s'intéresse aux différents sports représentés.En effet tant que les médias surtout TV ne parleront pas de ces genres d'évennement le public ne s'agrandira pas, malheureusement d'ailleur.
benjiR2G
benjiR2G

inscrit le 08/12/06
15 messages
c'est pas du tout la même mentalité aux states qu'en France,
la bas les stars des sports "extremes" sont comme Zidane ici, (cf Dave Mirra chez Slim Jim marque de saucisson),
tant qu'en France il n'y aura pas plus de personnes interessés par le ski ou le snow on ne pourra pas s'attendre a voir les events se dévellopper alors qu'en Amérique tous les trucs potentiellements exploitables sont exploités ainsi les contests prennent de l'ampleur chaque années...
à mon avis on a 20 ans de retard : ils ont eu Mickael Jordan il y a 20 piges, nous on vien juste d'avoir Zidane.
Cela viendra pour nos enfants...
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
deja de trouver un difuseur comme eurosport ou meme xtreme aiderai au bon developement de ce contest
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
En gros tu rejoint ce que j'ai dis. Et je crois que tu as raison on a 20 ans de retard. Nos enfants en profiteront bien plus que nous.
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
deja y a qu'a voir les premier xgame on eu lieu en 1994 et les premier tignes airwaves en 2004 si mes souvenir son bon on a seulement 10 ans de retard :p
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
nicygnus (15 janvier 2007 10 h 40) disait:

En gros tu rejoint ce que j'ai dis. Et je crois que tu as raison on a 20 ans de retard. Nos enfants en profiteront bien plus que nous.

nos enfant nos connaiterons pas le ski il n'y ora plus de neige dans 10 ans
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
encore un défaitiste...
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Salut à tous !

Je remets au gout du jour ce post vieux de 2 ans.

Les premières éditions ont montrés un beau contest européen : un beau plateau de rider, format classique mais attirant, innovation dans les tricks chez les riders ( le caribou de Charles Gagnier) attirance des sponsors et des financeurs, etc ....

Mais les deux dernières éditions montrent les lacunes des européens ( et plus particulièrement des Français) dans l'organisation d'évènements de glisse.

Des hypothèses ? :

Format de la compétition ? ( Hip et step up pour les 2 dernières éditions).

Météo ?( manque de neige l'année dernière et mauvais temps cette année).

Pas assez d'argent injectés dans l'évènement ?

Communication / Marketing des organisateurs ?

Riders pas attirés par cette compèt' ?

Dites moi ce que vous en pensez. Ce serait cool d'avoir les avis des "journalistes de skipass" qui se sont déplacés sur l'event, les avis des organisateurs du contest ou des gérants de la station de Tignes.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
yeup, sa a baissé,c'est sur...
quand gagnier gagner le slopestyle y'a 2ou 3 ans, c'etait un run de fou, peut-etre plus gros que celui qui lui a fait gagner les x games..Il y'avait sur le slopestyle des modules originaux est varié. par contre, le pipe sa n'a jamsi été trop sa.
cette année y'avait un assez beau platot: rainville,leinonen,bertoni,rolland,riddle,gagnier..mais le soucis c'est que gagnier et rainville avaient un hip pour s'exprimer, il leur aurait fallu un slopestyle.et puis franchement les runs de pipe, on en voyait des comme sa il y'a 3 ans.juste à comparer les runs de pipe des x l'an dernier pour se rendre compte que c'est pas encore sa!..
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Pour ma part, je ne pense pas être pessimiste en disant que les Tignes airwaves n'atteindront jamais le niveau d'audience des X Games. Ou alors va vraiment falloir se sortir les doigts du C** !!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
[quote=jibator (10 janvier 2008 11 h 23)]
Pour ma part, je ne pense pas être pessimiste en disant que les Tignes airwaves n'atteindront jamais le niveau d'audience des X Games. Ou alors va vraiment falloir se sortir les doigts du C** !!!

Je suis d'acord avec toi dans le sens où en Europe et en France du moins il n'y a aucune chaîne qui retransmette les Tignes A...
Même si les radio font pas mal de pub et sponsorise ya encore pas mal de chemin!!!!
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
On remet le post au goût du jour !

Le nouveau format "rider's cup" peut il augmenter la notoriété de l'événement ?

Que manque t-il à cet évènement pour devenir le plus grand contest freestyle d'Europe ?

(Communication, Marketing, ... )
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Jai appris aujourdhui qu'il y avait les Tignes A...Puis bon tu as quand meme plus de monde à Aspen qu'a Tignes, puis toute la mentalité quoi.
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Avec les European X Games 2010 à Tignes cette année, on commence à se rapprocher d'un évènement majeur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass