UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Ce midi au journal il ont fait un petit reportage sur le tignes airwaves.
Pour ce qui l'ont pas vu, allez sur tf1.fr dans la rubrique du journal de 13H, il devrai être mis début d'après-midi.
On y voit une petite interview de lolo Favre et évidement quelques saut, et même un cours reportage sur les JO d'albertville avec le ski artistique :).

Enfin un peu de freestyle à la TV.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t'es sur que c'était lolo ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Moi j'aurais dit Math il avait un masque Cébé il me semble enfin j'est pris le truc en cours donc peut-être qu'il y avait lolo avant
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
certains y avait méme sont nom qui est apparut au bas de l'écran , mais bon la voix off était bien bidochone ( tt c'est jeunes , discipline de jeunes , pantallon trop longs, en gros plein de bon vieux clichés ) en tt cas ca fait du bien quand on est a la maison loin de la neige ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Il me semble bien, en fait ca a était si court que je me rapelle plus exactement de tous mais je suis presque sûre.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Lol oki bon ba j'ai pas fais gaffe désolé
Mes excuses unRiderDePlus
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
C'est pas grave, regarde sur TF1.FR dans une petite heure normalement il sera en ligne.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ouep c etait loren favre j lai vu aussi et j ai hesité a poster lol :)
ca fait plaisir qu ils en parle mais la maniere dont ils en parlent un peu moins :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas de probleme c'etait bien lolo favre y avait meme placardé son nom en dessous pendant la micro interview, c clair qu'au niveau linguistique c etait un peu deplorable :" les jeunes s'amusent ainsi a sauter sur des barres de fer ect...." MDR
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
On devrait réhabiliter le "freestyle d'avant..." c'était tellement bien...
Sinon à propos de tignes airwaves l'an dernier sport+ avait fait plusieurs reportages dessus. Vont-ils le refaire?
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Pas mal ce ptit reportage, et notre jean pierre pernaud déchire quand il nous présente ça. Notez qu'il a bien dit freestaïle... la classe quand même.

Et le gentil monsieur : ...Yop la boom et... hop la ... voila, hi hi, il s'est fait un ptit tourniquet là en l'air...! ;)

Enorme la transition avec jean claude dusse!

Allez, et n'oubliez pas la recette du ski freestyle : ajoutez des pantalons un peu trop grands ;)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
C'est sur que leurs commentaires font rire !
Mais d'un autre coté, on a beaucoup d'enseignements à tirer de ce genres de médiatisation.
Le freestyle est encore à l'heure actuelle un monde relativement fermé. Si le commentateur commence à parler de switch, corck et autres rodéo, quelle proportion du public du JT de 13 h va comprendre ???
Nous, ça nous fait rire mais il faut bien se rendre compte que les freestyleurs passent pour des extraterrestres aux yeux de bcp de monde ! Je pense qu'il y a du boulot à faire si on veut que le freestyle, et les sports de glisse en général soient plus médiatiques et plus accessibles...
TF1 fait l'effort d'en montrer qqs dizaines de secondes mais malheureusement fait des commentaires "stupides"... Moi je dis que c'est toujours ça ! Qui sait, dans qqs années, ils passeront peut-être les X-games !
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
url de la video car jarrive pa a la trouver :(
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages

moi aussi j'ai mis un peu de temps....alors voila :

hautdebit.tf1.fr

'sont bons sur TF1 quand même...;)

winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ah si c bon :) jaime bien le "compestition" de pernaud et le YOUPLABOUUUUUUUUUUUUUM de lotre touriste :D
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et le coup du vocabulaire spéciale .....
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
winGou (10 janvier 2006 16 h 31) disait:

ah si c bon :) jaime bien le "compestition" de pernaud et le YOUPLABOUUUUUUUUUUUUUM de lotre touriste :D

les tourniquets c'est aussi sympa
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et le gars qui faisait fackie 10 !!!! il y avait du bon malgrés ces comentaires
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
c lolo qui a parlé mais maths aussi a dit le run qu'il allé tapé !!
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Sa fait plaisir n'empèche de voir du ski à la télé...surtout sur TF1!
Bien parlé Lolo Favre, et Mathias pareil lol mais je crois qu'il y a une grande partie des téléspectateurs qui ont pas compris mdr!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Dans le journal de 13H faut que tout le monde comprennent alors c'est normale qu'ils utilisent des mots du langage courant sinon les gens vont zapé direct si ils captent rien.

Perso j'ai bien aimé ce petit reportage, ca fait du bien parce qu'on en parle pas assez sur les chaines grands publiques.

A quand dans Stade 2, les résultats de la semaine avec vidéo et interview. Faudrait demandé au couillon de Gerard Holtz de mettre 1% de leur dépense pour les reportages du foot dans le ski Freestyle et Freeride, il passe bien 2 ou 3 minutes sur les compétitions de Descente, Géant et Slalom, alors pourquoi pas autant pour le slopstyle, pipe et Big Air...

Bientot une pétition pour remplacer Gérard Holtz par Candide ou autre rider :)

Ou une pétition pour qu'il passe au moins quelques images à chaque compétition majeur...

:)
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
sa marche po moi...

y me dectecte ni WMP ni real player!!!!

why why????
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
héhé j'avais pas totalement tord parce que celui qui fait la description de son run c'est pas Math ??
moi j'ai pris en cours de route c'est pour ca que j'avais pas vu lolo :)
je savais bien que j'étais pas fou
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
pitit_candide_thovex (10 janvier 2006 18 h 37) disait:

sa marche po moi...

y me dectecte ni WMP ni real player!!!!

why why????

Faut que tu installes un des deux sur ton pc.
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
ba justement y sont installé les 2....

dès que clique sur lancé la video c tt bleu.....
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
bon c po grave je vé regardé sur sport +...

hihihihihi
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Va faire un tour ici

/forums/sports/ski/freestyle/sujet-62389-0.html

On recherche quelqu'un qui peut enregistrer Sport +
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
oue je sé mé g pas le matos pour... sorry
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Enorme !
'Youuuuuuuplabooooooooooooom ! hop là ! le petit tourniquet !'
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Ils m'éneeeeeeervent TF1 c'est un truc de fou. Ils peuvent pas se contenter de faire de l'info sur le freestyle il faut qu'ils fassent aussi des sous entendus sur ce sport de jeunes qui "ne se contente pas de faire du slalom" comme les anciens... Aaaaaaaah c'était la belle époque, celle où les gens ne skiaient pas en arrière. Le jour où je croise Claire Chazal sur les pistes j'la bourrine en fakie elle va voir :P .
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
J aime bien le gars qui explique son run et qui connait pas son tricks final et qui sort comme ca l air de rien Fakie1080!
Marant les JT du freestyle!
CIao
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Montgeski (10 janvier 2006 20 h 54) disait:

J aime bien le gars qui explique son run et qui connait pas son tricks final et qui sort comme ca l air de rien Fakie1080!
CIao

le gars c'est mathias wexcteen(désolé pour l'orthographe) ,il se prend pas la tête ce mathias!!lol;)
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Armadaboy (10 janvier 2006 20 h 57) disait:

Montgeski (10 janvier 2006 20 h 54) disait:

CIao

le gars c'est mathias wexcteen(désolé pour l'orthographe) ,il se prend pas la tête ce mathias!!lol;)

WeCXSteen lol!
Et c'est vrai qu'il se prend pas la tête mdr :)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
pitit_candide_thovex -> si tu utilises mozilla essaie de l'ouvrir avec internet explorer
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
ah oue po bete..... merki
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ElCantalou (10 janvier 2006 22 h 06) disait:

pitit_candide_thovex -> si tu utilises mozilla essaie de l'ouvrir avec internet explorer

Exact! Ca faisait la même chose chez moi. Firefox ne trouvais aucun des 2 lecteurs!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moii je suis fan de la démo de freestyle de Alberville 1992 !

Le style l'amplitude et tout se qui va avec la classe
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
mat!" oh et pour le dernier kick, je sais pas.....un ptit fakie 1080..."

non, ca va le reportage et bien, les comms on aurait pu s'en passer...albertville, mdr....quand meme faut le rentrer le front 360 en flat...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
j avoue que sur du plat et sans elan, il assure quand meme pas mal, l autre charlot blanc et rouge!! Et hop un pti' frontflip en poussant sur les batons!!!
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
[quote=UnRiderDePlus (10 janvier 2006 17 h 03)]
A quand dans Stade 2, les résultats de la semaine avec vidéo et interview. Faudrait demandé au couillon de Gerard Holtz de mettre 1% de leur dépense pour les reportages du foot dans le ski Freestyle et Freeride, il passe bien 2 ou 3 minutes sur les compétitions de Descente, Géant et Slalom, alors pourquoi pas autant pour le slopstyle, pipe et Big Air...

Bientot une pétition pour remplacer Gérard Holtz par Candide ou autre rider :)

Ou une pétition pour qu'il passe au moins quelques images à chaque compétition majeur...

tout à fait d'accord avec toi. Et tu sais meme les compets de ski ça dure pas longtemps, stade 2 c'est 95% foot, 4% rugby et pour le ski oula ca doit tourner vers les 0.000000001% quand meme. En plus ça interesse toujours des gens le ski c'est tellement bô, et au moins quand les riders se font mal, c'est pas des bobards comme les footeux.
a quand la révolution pour avoir, aller, 1/4d'heure de ski.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
UnRiderDePlus (10 janvier 2006 17 h 03) disait:

stade 2 c'est 95% foot, 4% rugby

Et oui on est en France pas en Autriche, il n'y a pas 6 millions de skieurs pour 8 millions d'habitants chez nous.
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
larideusedujura (15 avril 2006 17 h 05) disait:

[quote=UnRiderDePlus (10 janvier 2006 17 h 03)]
A quand ...stade 2 c'est 95% foot, 4% rugby

Que de mauvaise foi...Faut arreter de dire n'importe quoi! Avec "jour de foot" et "téléfoot" et maintenant "100% foot" sur le 6, y a au moins autant de rugby que de foot à Stade2 et ca fait même bien longtemps. Faut arreter avec "le foot nanani", "le foot violence nanana", "le foot c'est nul". Bon Ok y en a tout le temp mais sur Canal mais pas dans stade2: une emission qui traite de façon eclectique le sport
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Le foot est juste trop mediatique, c'est ca son probleme, parce que sinon c'est un bon sport marrant a faire entre potos, mais bon... quand ceux-ci passent leur temps a parler des resultats de l'OL etc et ne vive qu'avec le mot foot, ca deviens lourd... pareil a la TV, on voit que de ca...
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
C'est vrai. Moi, je parlais juste de Stade2
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est pareil pour tout le sport et aux infos

sport = foot...
foot = violence dans les stades et sur les terrains

super images transmises par nos grandes chaines...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Vous auriez pû aussi en parler là aussi...lool

Vous en pensez quoi ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
UnRiderDePlus (10 janvier 2006 17 h 03) disait:

A quand ...stade 2 c'est 95% foot, 4% rugby

Euh..... mais j'ai jamais dit ca moi :)
Je viens de relire tous le sujet et j'ai vraiment jamais dit ca ...

Etant un amateur de rugby, je n'aurai pas pu dire ca, j'aurai dit plutot 40% foot, 30% Rubgy, et 30% le reste des sports, ca fait quand même un paquet de sport pour même pas 1/3 du temps.

Au fait Mlle Clo tu pourrai arréter de sortir mes vieux posts et vieilles réponses :) (je rigole bien sûre, mais j'ai du en louper)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass