Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La raison de ce post, c'est que j'ai très peux de temps à rider, ( 1 jour par semaine)et ne surporte pas perdre mon temps. Mes potes ne peuvent pas m'aider, donc je fait appelle à vous.

Voilà le topo, délire on se lance un défit avec un pote, vas y pour un cork 5. Trois essais, deux posé sur les skis, ça part bien.

Hier, dernier jour de congé, taille un kik, et retente le cork avec succès ( sans style ok on s'en fout). Je me dit faut maintenant le petit grab qui tue la mort blabla. Va pour du tail c'est le plus simple.

La c'est la merde et j'ai besoin de petit tuyau.

Dès que je veux graber, je me tape un 5.4 tête en bas, je fait ma rota dans un back. Mais pas en rodéo, je le note.

Ce qui me fait chier, c'est que je n'arrive pas à différencier un cork de ce que je fait dans l'impulsion, j'ai l'impression de donner la même, mais faut croire que non!;-)mdr.

Je ''plaque'' les deux, mais veux pouvoir les faires volontairement.

Alors svp, partagez moi vos combines, les chtits trucs que je vais tester dimanche. Merci d'avance!

Ps: C'est quoi le nom de base de ce tricks? un 5.4 dans un back flip?

Ps2: Dès que la tête passe en dessous des pieds, se ne s'appelle plus un cork? ou ça peut encore être un master cork?;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
UP.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Pour le nom du tricks, après étude du carnet de tomitchy, j'opte pour un back full 5, étant donné que le rodéo c'est une tête en bas mais non dans l'axe du back, je ne vois que ça.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
vu que j'y connais pas grd chose en freestyle je pourrais pas t'aider freesuisse.

Je tenais juste à poster pour que tu te sentes pas tout seul sur ce forum
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Merci cool de ta part!!

Pas facile, pas facile....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba pour un cork lance les epaules legerement en arriere et pense à grabber dés que t'es callé en l'air,si tu as deja presque ton ski dans la main à la sortie du kicker ça va faire un truc different..donc peut etre dans ton cas un back full(quoi que là faut y'aller quand meme;))
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Donc tu me conseillerai de graber plus tard dans ma rota, car si je tire trop vite mes ski pour le grab il y a des risques que ça parte en couille? J'ai bien compris?

Honnetement, le rodéo se fait de coté non? Parce que sinon je ne sais pas ce que j'ai fait durant ces derniers temps.

Sérieux, d'après un de mes potes, je part direct tête en bas durant la rotation, et étant donné qu'il n'y a pas de desaxage (corp vertical d'après lui) je me demandait si ce que c'était.
Ce serait donc bien un back full? Tu n'aurais pas une séquence qui traine que je puisse m'imaginer?

Ca cote dans les contest?;-) ok ok je me la joue gamin là ye sait!;-)mdr

Au fait, merci!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
oui tu as bien compris;)
pour le back full j'ai pas de sequence sous la main
dans les contests avec du style un beau grab ça peut etre sympa:)
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
si tu veux une sequence en back full soit tu regarde l'accro , soit tu essaie de retrouver la foto de candide lors de son premier saut reconnu au dessus du chad's gap , cetait en 2000 je crois! courage
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
certains disent que cest un dspin 7... je sais plus ou donner de la tete la
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Oaûaich.....c'est ben compliqué pour trouver une image.....

Si je résume, je suis le plus chanceux!!!;-) je part d'un cork, et j'arrive sur un back full 5, que demander de mieux!!!! Je vais bosser les deux, ce serai con d'en perdre un, alors attention ça va chaffer dans les parks!!!!!

Merci Tomitchy, bien cool d'avoir répondu (même à l'histoire du contestmdr), seulement maintenant, boulot, parceque faut que je change radicalement. J'explique, je grabe direct en sortie de kick en général, et là d'après toi c'est ce qui me fait défaut, je pense avoir compris pourquoi. Dès que je sort de la table, sans grab le cork passe nikel. Mais si je grabe, le fait de ramener mes jambes pour le grab me font partir sur le dos, et je foire la rota initial.
RESOLUTION, pour le cork, nose grab, je garderai l'axe cork, et pour le back tail. C'est simple quand même!!!!!mdr;-)

Si il y d'autre avis ou expérience.....
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
désolé sa a pas trop de rapport mais je voulais juste savoir un truc parce que je suis perdu la.Dans tous les magazines,on voit que le cork se lance vers l'avent et dans skipass on dit que le cork est vers l'arrière.Pareil pour le rodéo.Quel est le bon nom s'il vous plaît?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Bio en avant, cork en arrière (la tête).
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
fait ta trick en monkey style, après il suffit de mettre les doigts sous ton ski et hop, safety! Non c est bon je plaisante, je connais ton style et c est que le tail si tu le maitrise aussi bien que l'année passé ( à isenau ) ben ca devrai passer easy. J'aurais bien voulu etre avec toi pour tenter de te conseiller....

et vous avez shapé ou?

Bonne chance, a plus
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
A coté du pipe d'isenau, pire poudre mais jour blanc donc on devais limiter la vitesse sous peine de se faire gicler propre en ordre!!! Quand on partait on voyais même pas le kick, juste les petit bout de sapin que l'on avais mis dessus.

Si tu chape samedi, dit moi je viendrai volontier te lecher les botte pour que tu me tuyaute!!!mdr
Je suis sérieux pour le chape, je ne suis pas dispo le matin, mais si une fois tu accepte que je vienne jouer les squateur de kick, se sera avec plaisir.
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ouai pas de problème mais c'est vraiment pas sur que je monte parce que mon chalet est loué....alors à moins qu'un pote soit motivé a se bouger avec sa caisse je sais pas trop si je serai par les diables ce weekend....et ta vu arnaud? il en est ou avec le park? Vivement la grosse taaaaaable!!

a plus
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Oh oui vivement!!!! Y en a marre de chaper des heures pour que dalle.......

La dernière fois que je l'ai vu, il était en train de chaper le pipe, oui un pipe à isenau, il le refont enfin! ça pourrais être une tuerie total cette année, faut ésperer du moins!!
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
YYYYYYYYYYEEEEESSSSSS un pipe à isenau, enfin.....bon j'ai fait deux fois du pipe dans ma vie donc il en faudra de l entrainement....j'espère que le park (rails + tables) sera tjs aussi cool que chaque année....On m'a parlé de quelques projets dont il faudra que je te fasse part mais pour le moment c'est encore top secret....:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Maintenant que c'est arneau qui s'occupe de a a z d l'agencement du parc tu m'étonne qu'il va y avoir changement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass