ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
Hello,
J'ai un bon niveau en ski piste et HP, mais une vraie brelle en freestyle. J'ai bien fait kk 360 minimalistes il y a 2- 3 ans mais rien de plus.. Cette année j'ai bien envie de me lancer un peu plus..
Quels protections sont le plus conseillées? sachant que j'ai déjà une dorsale.. ????
Est-il réellement pas conseiller de sauter avec des gros carving (Ross z9)? Est-ce réellement plus casse-geule, voir dangereux comme vu ici ou là?
Thks pour vos conseils à un papy de 30 ans qui a envie de rester encore un peu djeun's..
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Fais attention à toi ;)

Pour les protections, tu as déjà une dorsale c'est bien ! Un casque ne serait pas de trop.
Pour les skis tu peux faire du freestyle avec des skis de race mais tu seras très vite limité notamment pour le switch. (glisser en arrière, replaquer en arrière).
De plus les skis freestyles, outre le fait d'être polyvalent à souhaits, ont des fixations centrées sur le ski ce qui favorise grandement les rotations. Leur structure et leur largeur permettent réelement de faire du bon freestyle.
A toi de voir si l'invessitssement vaut le coup. Si tu veux vraiment te lancer dans le freestyle c'est sur que tu devras prendre des skis adaptés, double spatules.

Bon ride
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
merci,
En fait je vais acheter des skis de soir. J'ai fait mettre des Z9 de coté, mais ils ont aussi les AC3( un peu bispatulé;).. J'hésite j'hésite j'hésite.. J'ai pas essayé les AC3 et j'ai peur d'être decu avec un ski trop polyvalent et mou. J'ai fait l'erreur il y a 3 ans en achetant des K2 axis que je n'aimais finalement pas du tout...

Tu as raison pour le casque. je vais en prendre un ce soir.
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
De la même manière que tu ne peux pas faire bien de la poudre sans des skis de poudre ou de la race sans les skis qui vont bien pour, le freestyle ne se fait pas avec n'importe quels skis, surtout dès que tu commences à progresser ;)

Donc, si tu veux faire plus que des 3.6 minimalistes :) prends toi des skis de freestyle.

Et attention, twin-tips ne veut pas dire ski de freestyle ;)

Bye
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Tu as toujours la valeur sûre qui est le Rossignol Scratch en BC ou FS (backcountry ou Freestyle). Ils ont l'avantage d'avoir un très bon comportement sur la quasi totalité des types de neige rencontré.

Sinon on parle beaucoup des Armada AR5 et des Dynastar Trouble Maker en ce moment mais je n'ai pas eu la chance de les essayer donc je ne pourrais pas te donner d'avis :).

Fais une petite recherche sur le forum ou regarde le Labo Ski de skipass pour les tests.
lil_sage
lil_sage

inscrit le 30/12/05
4 messages
Les scott P2 ou P3 c'est super leger en rotation sa part tt seul !! Par contre ils sont fragile...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi j'aime bien les joïstick de chez movement mes sont pas trés polyvalent par contre je les trouve assez rigide avec un bon pop par contre coter résistance je les ai pas encore poussez assez pour dire sinon il passent bien en carving j'ai mée tenter le géant avec ct pas ridicule méme si sa traine
bone chance pour ton choix le mieu a mon avis pour débuter ce serai des scratch ou un truc qui pardonne assez et qui passent partout
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
j ai des ar5 en 176 j les trouves tip top sur piste et contrairement à ce que dit le ski lab j trouve qu ils passent bien en HP bon j ai jamais essayé de vrai fat.ils vont bien en switch aussi ,parcontre chai pas si c est à cause que j avais des ski 150 avant ceux la mais en freestyle faut vrement les lancer :ex avant un 36c était mon corp qui tournai et les ski qui suivait mnt j lance le premier 180 avec mon corp et apres pour finir ma rotation c est mon corp qui suis les skis . est ce que ceux qui on des ski de ce genre ca vous fait aussi ca ?
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
essaye de plus regroupé ton corp pour les skis suivent ta rotation...
ça vien peu etre de ça mais rassure toi ça ne vient pas des skis a mon avis ta appris avec d skis ki n'etaient pas adapter et tu a du prendre de mauvaise habitudes mais t'inquiete ça vient rapidement voilà maintenant je ne t jamais vu rider donc peu etre ke g tout faux...
Kit Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass