scopelechien
scopelechien

inscrit le 21/12/05
26 messages
Salut a tous!
je fais 180 cm pour 97 kg (plutot costaud le bougre)et je cherche le ski parfait biensur lol!!non sans rire je voudrais un bon fs bc adapté a mon gabrit on me parle du big trouble je regarde le k2 seth vicious!
je n'ai carrement pas de niveau en freestyle un peu en flat mais je trace en backcountry je cherche l'alchimie parfaite sachant que j'aimerai progresser en freestyle et qu'il n'y a pas tout le temps de la poudre.......
Donnez moi des avis svp merci
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je te consseille de regarder les teste de skipass par ce que ceux qui font les teste sont bon voila sinon je prendrai les seth vicious par ce qu'il claque vraiment
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je trouve le vicious beaucoup plus souple mais bien facile a prendre en main il dejaugeras mieux que le big je peux pas t'en parler plus car je ne l'ai pas tester dans de tres bonnes conditions
le big par ou commencer! c'est mon skis aux quotidient un monstre de polyvalence neige dur ; trafoller il passe impec les changements de neige c'est no soucy pour tout te dire meme sur piste je le prefere a mes tm ( fatiguer certe )
par contre il dejaujerais pas terible dans la profonde celon les dire de certain testeur; je doute de se jugement j'ai pas pus verifier ces dires pour cause j'attend la profonde!!!! :) mais se skis il est terible!!! et a un prix interessant sur un certain site allemand ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
en fs je peut pas t'en parler car je suis une quiche mais vus ton gabaris j'opterais pour le big qui est plus rigide que le vicious pour infos je fais 1.85 pour 77 kilos et je les est prix en 186 evidament le k2 doit faire 189 et a des cotes un poil plus large
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel site ??? ;) ;) ;) ;)
On a du tout dévaliser depuis.. :)

Je confirme il est vraiment excellent ce BT. C'est ma nouvelle paire (186).
Cependant concernant le déjaugeage il est effectivement moins bon, non, facile on va dire, c'est plus juste, que mes ex-Scratch BC 182. Mais il est nettement plus rigide, ça parait donc logique...
Mais bon je suis une burne sur les skis. Suffit d'avoir le bon equillibrage (ou/et la bonne vitesse).

Un ski que je conseillerais franchement.
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
1,95m/le quintal et je ski sur Gotama en 190 (80% du temps), scratch BC en 188 (19% du temps) et xscream en 191 (mon ski "cailloux" !)

Tous me conviennent mais j'ai un gros faible pour le Gota (à part sur piste où il me fatigue trop).

Passé une certaine taille et un certain poids, c'est dur de choisir!! En général, mon choix se résume à ce qui est dispo et à ce qui est "réellement skiable" (j'ai des doutes sur le Stockli DP en 201 car je ne m'appelle pas DP.... !)
scopelechien
scopelechien

inscrit le 21/12/05
26 messages
j'ai eu une paire de 1080 depuis longtemps!et c'est vrai quand voyant les "foil" de cette année hormis la déco qui est a chier ils ont l'air excellent quand meme un peu plus bc mais tjs tolerant et fs!
mon rpobleme est aussi que je ne ride pas trop non plus sur une année et s'il n'y a pas de peuf je me fait de la piste donc il me faut un truc qui reste ultra cool sur piste
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
vu ton poids je me demande comme un 1080 s'amolli pas en 10 sorties.... :(

Avec mes 80kg mes BC sont mort en 45/50 sorties déja... Flex H.S.
je te conseille plus rigide, surtout sur piste.
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Je relance ce sujet car c'est exactement ma problématique.
Je fais 1.85m pour presque 100kgs. Physique avantageux pour les sports de contact mais pas pour des planches de ski ;-).
Je cherche du polyvalent 70P/30HP, sur neige de printemps le plus souvent.
J'ai eu un coup de coeur pour les Mission de Scott suite à tous les avis positifs à son sujet mais...il semble que je serais hors jeux à cause de mon poids, me confirmez-vous cela?
Passé sur le Pure, plus rigide, serait-il judicieux?
Sinon, quel modèle me conseillez-vous? En quelle taille?
Merci d'avance pour vos avis éclairés :-).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass