Ethet (24 décembre 2005 18 h 39) disait:
Oé mais sur des skis de freestyle les fixation elles sont directement sur les skis donc on peut pas régler la taille des semelles qui iront dessus. Selon les chaussure je seré plus ou moins bien dedans! Dsl je sui perdu
Euh bon reprenons,
Je prends l'exemple de ski que tu achète avec des fixs que le vendeurs te pose dessus.
Le vendeur va généralement te demander une chaussure pour qu'il puisse régler la fix.
Les fixs elles sont fixées par des vis sur le ski. Ensuite on peut les ajuster à la chaussure car la fix arrière dispose de crans (ajustable graçe à un tournevis) pour que la chaussure s'emboite correctement. Et ça, sur tout les skis !
Le seul problème qu'on puisse rencontrer c'est que la pose initial de la fixation (quand on accroche les fixs au skis) soit trop courte. En gros la fix avant et arrière sont trop proche et même en réglant la fix arrière on ne peut emboiter la chaussure.
Dès lors il faut repercer le ski (ça lui fait pas trop de mal) et réajuster la position de la fixation.
Donc j'ai surement pas été très clair, mais quand tu auras tes skis, demande à ce qu'il te place tes fixs en fonction de ta chaussure. (tu leur donne la taille) ils le feront !
Si tu as des questions n'hésites pas !
Faut comprendre qu'une fix on la "fixe" sur le ski et qu'ensuite elle est réajustable au niveau de la taille pour qu'elle correponde à ta chaussure !
inscrit le 22/12/05
9 messages