freeskieur74 (19 décembre 2005 20 h 58) disait:
Ouais mais tu vois c'est le genre de post qui va rien amené a part le fait que l'on va une nouvelle fois se prendre la tete sur candide et ses fan et qu'il y aurat tjs 2 clans ...
Le gonz a envie de se fringuer comme candide ba voilà c'est son pb y fait bien comme il veut
Parce que tu porte quoi toi ?
Je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des sappes que portent les pro rider ont ce tel pouvoir d'attraction et paraissent si stylées ? Cela résulte de 2 facteurs selon moi : d'une part une réel recherche dans la mode et dans le suivis des tendances, les marques ont produis une belle sappe et d'autre part c'est là que c'est interessant c'est qu'elles sont portés par des gens qui envoient le paté et qui leur donne ainsi une certaine aura. Il crée l'image autour du produit, de la sappe et c'est pour ça que beaucoup se les arrachent ensuite. C'est le principe du sponsoring marketing et ça les marques l'ont bien compris.
Alors ce type que tu as du voir, bien forcèment il s'est fait prendre à ce jeu là et je le comprends entièrement. Y a des images de riders dont Candide partout, avec tels sappe, il cherche à s'identifier et inconsciemment comme beaucoup il va trouver reconnaissance en portant tel type de sappes.
Rien ne sert de trasher surtout qu'à un certain niveau (et c'est là une des essences du freestyle), 99% des riders freestyle suivent cette logique à un certains degrés. On cherche à avoir le style vestimentaire, à prendre tel marque, etc. On participe tous aux même processus et ne croyez pas y être peu touché. Un peu de remise en cause devrait s'imposer.
Le ski newschool c'est aussi ça, un vaste attirail de procédés découlant du marketing qui permettent à pas mal de marque de se faire un frique fou sur pas mal des riders peu encore enclin à faire une grosse remise en cause du système de sponsoring et de ces conséquences. Aujourd'hui le type que tu as vu a au fond autant acheté sa veste pour la marque et ce qu'elle représente pour qu'elle même et on fait tous la même chose bien qu'on n'en est pas l'impression. C'est la le miracle de la pub et du marketing bien ciblé de l'image qui nous normalise ainsi en douceur et inconsciemment et qui d'une certaine mesure simplifie nos choix quand à notre équipement.
inscrit le 12/11/05
80 messages