On est ici sur un forum de plus de 20 000 membres. Il y a des jeunes, des moins jeunes, des bons, des moins bons, des pistards, des freeriders...
Isoler une catégorie est complètement inutile, puisque c'est l'ensemble qui fait skipass.
Un gars nous dit que son FS vibre, ou tremble, ou tape, ou je ne sais koi à haute vitesse...c'est son ressenti. Le culpabiliser servira à quoi?
On dira ce qu'on veut, les skis sont le fruit de recherches très poussées aujourd'hui, et chaque ski a un programme bien défini. On peut en sortir et l'utiliser pour faire autre chose (de plus en plus d'ailleurs, puisque la polyvalence devient un critère très recherché ).
Le scratch FS ya pas besoin de le chausser pour se douter qu'il n'accrochera pas la piste comme le SX9 qu'il avait avant. Il suffit de le prendre en main. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas faire de piste avec lui, au contraire, mais quand on nous dit que le ski "tremble" à haute vitesse sur neige dure ça parait pas très illogique...
C'est un fait, certains skis accrochent très bien un type de neige et d'autres skis se débrouillent mieux ailleurs. On ne peut pas mettre ça uniquement sur le dos du skieur en le culpabilisant (c'est sur qu'un très bon skieur va mieux s'en sortir avec tous les skis sur toutes les neiges qu'un débutant mais c'est pas une raison).
benbu disait: en parlant de sa, est-ce que les k2 public enemy son bien pour aller vite??
Je l'ai testé ici /forums/sports/ski/sujet-60209.html
inscrit le 16/11/05
420 messages