joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Je me tate entre les B3 (rossignol) et les P3 (Scott)

Il y a un post sur les P3 comme idéal pour débuter mais je voudrais connaître leurs limites.

Je ski depuis 20 ans. Je ne suis pas un pro du pipe et des bigairs mais je suis assez bourrin en descente piste et poudreuse. En fait j'aime en prendre pleins les mirettes et les jambes pour pas un cent's .. m'amuser quoi.

J'ai pour l'instant les Head Monster Chip IM75. Il se font vieux (2 grosses bonnes saisons) et la version 2006 (IM77) ne me dis rien.

Ya t-il par miracle un testeur ayant testé lors d'un testage ces 2 skis en conditions un peu limite ?? (un test de l'AC4 serait sympa aussi .. ya un post mais le testeur c'est trompé de ski ..)

Sur ce ..

Merci par avance .. j'ai bientôt 30 ans et mon cadeau pourrait bien être une de ces 2 paires ..
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Quesque tu veux faire avec des P3 alors que tu fais pas de freestyle. Il te faut des polyvalents style demon flame, spark carbon, ou stormrider xl (si t'es un bourrin).
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
ben justement j'ai envie de m'y mettre ... logique non ?
J'envisage 1 semaine de formation en janvier en freestyle aux 2alpes. Apparement la formation est sympa et sérieuse ..
Tu as raison pout P3 : ils sont typés mais par contre suivant les tests, ils permettent apparement de s'amuser aussi sur piste et hors piste.
C'est pour cela qu'au départ je voulais les B3 .. les tests m'ont mis un doute ..

Donc nouvel appel pour les chanceux qui les aient testé ..
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
B3 c'est pas mieux que demon flame en freestyle. Si tu veux absolument des ski de freestyle, je pense que les PE sont les plus polyvalents.
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Je viens de voir pas mal de test sur les demon flame.
Ca a l'air d'envoyer .. mais je ne sais pas si j'aurais l'opportunité de les essayer avant de les acheter.
Tu les a testé toi ?
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Prends des P3! un vrai bonheur ces skis! Même si tu ne fais que peu de freestyle par la suite, tu te feras vraiment plaisir avec, c'est certain!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Prends le P3.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Et je relance de P3!lol
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Yes, Yes le P3 le P3 et le P3 et ross B2, B3 c'est trop triste ces skis, pas de vie. Une heure avec aux pieds, je rentre et j'arrête le ski.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Ouais je les aient les demon flame, ceux de l'année dernière mais c'est les meme que ceux de cette année. Ils sont trop cool. Je les ai testé sur piste et ya aucun problème, assez rigide, pas trop large mais assez pour se faire plaisir en poudre. Mais là où je les trouve les mieux c'est dans la trafolée. Bon, c'est sûr qu'il ya mieux dans chaque domaine, mais pour la polyvalence c'est le top. Les mantra ont l'air pas mal ausi, mais en plus large donc un peu moins faciles sur piste (?). Le seul problème de ces deux skis c'est qu'ils sont pas du tout freestyle, n'étant pas ou presque bispatulés, mais on peu pas tout avoir...
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Bon .. ben j'ai de + en + envie de les tester ces P3 .. même si les tests ne les notes pas très bien en poudreuse .. mais tant qu'on n'a pas essayé !!

Va maintenant falloir trouver un magazin dans les pyrennes qui les loue .. ben oui, comme je ne suis qu'a 1h45 des PO j'en profites .. les Alpes c'est pour les sorties qui durent la semaine .. dur dur la vie de citadin ..

Pour la taille : je fait 1m73 pour 65 kg. Je pense les prendre en 178.

<F192, pour les demons flame je n'ose même pas les demander en loc !!

En tout cas merci de vos conseils !!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai les demon flame de 2005 et j'en suis vraiment content.

Par contre j'ai testé le flex (vite fait à la main) en magasin des nouveaux (demon flame et flame pro) et je les ai trouvés plus moux....
D'où un doute sur ceux de cette année :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass