Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
bé voila je voudrais seulement des conseils pr progresser en freestyle et surtout pr les rails
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Salut, il est ou ton problème?
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
ben en fait j'aimerais pouvoir rentrer le 3-6 mé g lké boules alors que le 180 jy arrive et puis en rail g lé boules de tombé mme si je sais que la neige ca fé pas mal de 1m de haut
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Première chose: en rail, ce n'est pas la neige qui fait mal, mais bel et bien la barre. Je te jure que quand tu te la prend correct, tu le sais.

Ensuite pour le 3.6, il ni n'y a pas de miracle monsieur, il faut lancer ta rotation. Le seul conseil que je donne, c'est de garder la tête dans le sens de rotation jusqu'a ce quelle soit finie.

Après, les j'ai les boules, il te faut les laisser à la maison, et les ressortir quand tu sera à essayer des 7.2 sur des table de 15 à 20 mètres;-).
Je ne dit pas ça méchament, mais si tu veux mettre un pied dans le freestyle et t'en sortir vivant, il faut avoir une concience, mais pas trop quand même. Faut te bouger, sinon tu va rester comme un de mes potes qui tate le 3.6 depuios maintenant trois saisons, et qui ne le plaque toujours pas!!!

Pour les rails, le truc vraiment important, c'est d'arriver droit sur la barre et de faire un 90° sans te déporter a gauche ou a droite, ça te permettra de rester dans l'axe. Si tu veux apprendre à glisser proprement dit sur la barre, prend une barre de fer pose la dans ton jardin ou je ne sais ou, et essye de slider dans toute les positions possible. Tout est bon pour apprendre, il suffit d^'être motivé. Tu es motivé?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
rien à ajouter à cette réponse de Freesuisse ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Merci, ca fin du bien par ou ça passe!;-)
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
ok merci mais en fait chui pa tro peureux mais c lé débu 2 saison c pr ca
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Pov biquet...:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ne fait pas la connerie d'être trops motivé non plus!!!;-)

Des fois tu fusille ta saison a cause d'excès.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Les conseil de fressuisse sont tres bon surtout le dernier.Premier sorti de l hiver au 2 alpes, grosse motive,Un 9 tail o bout d une demi heure , une main casser pas de ride pendant 1mois et demi,mais bon c est les risque du metier.Mais sinon c est vrai que sa sert a rien d avoir peur plus tu sera stressé plus tu risque de te faire mal car o moment ou tu tomberas tu sera tendu et gard au fracture et entorsepour rien.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je suis le boudat de skipass!;-)

Nan ne me tapez pas svp!!!! ok je sort......
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
ok merci a tous sauf à djamba ( lol evidemment )
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Sans rancunes ! Moi je ne fais que des sauts droits, je n'aurais même pas du intervenir sur ce post, car je n'ai aucun conseil à donner en freestyle. Chacun sa pratique ;) J'en fais juste un peu en fin de journée de ski, petit passage sur les kicks (même les gros!!!), pendant 45min-1h...Donc bon, peut-etre un jour le 360, mais ce n'est pas encore un objectif prioritaire. Je fais juste de magnifiques sauts droits, tout en longueur, le plus smooth possible lol.. Je privilégie plutot la recherche d'espaces vierges ! Bon, je ferme la parenthèse 3615 my life.

A+ mec, sans le savoir tu te moqueras peut-etre de moi sur un snowpark un jour ;), et +1 pour les conseils de Freesuisse :)
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
trés belle réponsse de freesuisse mais je veus juqte rajouter un petit truk!!!les truk pour le 3-6° c'est que c'est la tête qui commande tout!enfait c'est elle qui va aller chercher d'aller toujours plus loin dans la rot'!!comme un chien qui éssais d'attraper sa queu!!lol!!et la tous de suite tu va balance graveet automatiquement le corps suit!!!mais il faut soit un gros big air ou un truk comme ça ou tu décole vrément ou alore tu prend rien qu'une toute petite ''bosse''de piste et tu balance un truk de fou tous ce que t'a!!
franchement y'a rien de trops dificile!!!tous est dans la tête!!!
tchou
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
djamba disait:
tu te moqueras peut-etre de moi sur un snowpark un jour

compte sur moi ;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Quelques petits conseils pour les rails.
Avant, j'avais du mal, mais je me suis penché sur la question, et ça va bien mieux maintenant.
- Il faut avoir de la vitesse. Tu te dis que si tu vas moins vite, tu maitriseras mieux la chute, mais non. C'est comme le vélo, si t'as pas de vitesse, tu tiens pas sur tes 2 roues!
- Commen sur des box, à plat: c'est super simple.
- Ecarte un minimum les jambes, tu seras plus stable.
- Et pour moi, le principal: attaquer le rail. C'est comme pour le ski, il ne faut pas se mettre trop en arrière. Tu prends le petit kick, tu fais ton 90° mais il faut que tu garde ton corp bien à la verticale du rail. Ton poids repose alors bien sur tes 2 skis, et pas uniquement sur celui de derrière, et ça évite de se retrouver le cul sur la barre.

Je sais pas si c'est très clair, mais ce sont ces quelques constatations qui m'ont fait progresser!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass