BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Youpidou,
Je me suis remis au ski l'année derniere apres 8 années d'absence et j'ai pu testé le ride en switch ou facky si vous preferez.
Ca marche plutot pas mal mais j'ai quand meme quelques difficultés à me tournée dans les deux sens et à prendre de la vitesse.
Je me penche en avant, j'essaye de bien me tourner mais le l'autre sens c'est la galere....
Je suis Goofy, le coté droit c'est plutot pas mal, le coté gauche c'est pas gagné....
Avez vous des conseils a me donner pour mieux y arriver ?
Ou savez vous combien de temps ca prends pour etre a l'aise dans ce sens (vos experence perso) ?
Enfin, si y'a une recette miracle, chuis preuneur....
Marchi.
Buzzz
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le truc? il y en a pas vraiment.

Ce qu'il faut c'est toujours pivoter le haut de ton corps à l'inverse de ton virage.

Si tu tourne en fakie à gauche, tu tourne ton torse à droite (pour voir la piste) et ainsi de suite. Ca te permet de garder un certain équilibre.

Ne te penche pas trop en avant, quand on descend en front, normal, on se penche en avant, alors pourquoi on ferai l'inverse en fakie?

ensuite il n'y a que rider en fakie partout partout pour maitriser cet art. Toujours plus vite et toujours plus longtemps.

Voilà.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Comme le dit Freesuisse, il est souvent conseillé de toujours regardé le bas de la piste (l'extérieur du virage). Toutefois, en faisant de la sorte il est un peu difficile de carver mais facile de déraper. Donc une fois cette technique maitrisée, il est aussi intéressant (à mes yeux) de pouvoir regarder à l'intérieur du virage (après avoir vérifier qu'il n'y a personne en aval...) car ça permet de carver bcp plus efficacement.

Mais bon, dans l'absolu, il faut juste que ton corps s'habitue à ces nouvelles sensations et puis le reste vient tout seul...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Tu a raison frite, je commençais par la base.

Je trouve presque mieux le carve en fakie que normal..lol
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
En gros vous dites ce que je pensais deja : il faut pratiquer.
merci pour ces conseils avisés...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Le jour ou je vois un gars chez qui c'est iné, ben j'arrête le ski direct!!!!
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben dsl sans n est fini de té beau jour de ride c est quand qu on se voit que tu fasse ta derniere session lol
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Petit, c'est petit ça....

mdr
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
je sais je sais l ami mais je m ennuie alors je dit des connerie
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
toi aussi tu chasse l'interaction pour tuer le temps?

Triste monde.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass