monsman
monsman

inscrit le 15/11/05
4 messages
Alors voila
J'aimerai voir des video ou savoir comment sa c'est passé quand vous débutiez dans le freestyle
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas de videos..dommage mes cab cork 10 valent le detour,j'avais 10 ans,c'était le bon vieux temps
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
rien que ça ;)
monsman
monsman

inscrit le 15/11/05
4 messages
10 tu freestilllais déjà!!
tu tombais souvent?
tu t'es fracturé quoi?
tu réussissais a tout les coups?
monsman
monsman

inscrit le 15/11/05
4 messages
mon blog un peu pourri
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
yo mec attéris des minots qui passe le 360 a 10 ans ca cours pas les pistes, aprés je met pas en doute la parole de toimitchy.
mais sache que si tu ve te mettre sérieux au freestyle va falloir t'accrocher si tu veut du niveau, faudra pas compter le nombre de fois ou tu recommence le meme trick ou tu te casse la gueule (aprés les fractures t'es pas obligé de te taper le chad gap pour débuter) en tout cas fait pas comme ceux qui disent je passe tel ou tel figure mais que en peuf...
si tu veut etre bon en freestyle tu peut passer le cap psychologique du test d'une nouvelle figure en peuf mais sache que le vrai freestyle c'est en park et quand tu maitrise un figure en park tu maitrise partout. le freestyle c'est comme le ski, si tu veut progresser fait de la compéte ya que la ou t'a la pression suffisante pour te lancher

bonne chance

A+

Jayscie73
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
monsman (23 novembre 2005 20 h 27) disait:

tu tombais souvent?
tu t'es fracturé quoi?

à 6 ans je tentais déjà d'envoyer du gros.
les premiers 3/6 vinrent rapidement.
Les chutes sont nombreuses mais elles te forment, ça forge le mental et ça rend con (surtout quand on tombe sur la tête).

Entre temps (j'ai 17 ans), beaucoup de fracture, des batons cassés, un claquage des adducteurs internes (hé hé;).

Pour ce qui est de réussir à tout les coups, bien evidemment, sinon j'aurais arrêter !

Bon ride !
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
au fait le genre de photo que tu trouve "style" sur ton blog s'apel une séquence
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
si on me di comment mettre une vidéo j'en ai une de mon premier backflip bien marrante. merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
monsman (23 novembre 2005 20 h 27) disait:

tu tombais souvent?
tu t'es fracturé quoi?

tu tombais souvent?>je ne suis jamais tombé
tu t'es fracturé quoi?>rien puisque je ne suis jamais tombé
tu réussissais a tout les coups?>evidemment
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
http://monsman.skyblog.com/pics/281177837.jpg

sympa:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ah la la que ne faut-il pas entendre!!!!
La compète ne mene à rien sauf à te déchirer la gueule si tu es de ceux qui veulent se surpasser!mdr
Ceux qui ne tombent pas sont soit des réfléchis (il y en as peu) soit des menteurs (beaucoup plus).
Je suis d'accord avec certain qui disent que rien ne sert de commencer par le chad gap. Passer d'abord une saison en dehord des park, rien que de la peuf pour apprendre comment chapper, pour apprendre à lire une courbe et surtout (et la j'emmerde les parkeurs) à avoir des receptions parfaite! oui, à partir d'une certaine distance de vol, si tu n'est pas parfaitement près pour la reception en peuf, c'est la gaufre!!avec la neige dans le col et dans le dos etc pis en plus il fait froid et t'es à 15 bornes de marche de chez toi, bon je m'arrête.
Une fois que c'est ok, que le timing en l'air fait partie integrente de ton esprit, lache toi en park. Il y aura moins de gauffre à conséquence.
Le park c'est géniale, mais pour apprendre....ça fait mal.
monsman
monsman

inscrit le 15/11/05
4 messages
Eh winnieride si ta video tu peux l'envoyer par e amil je te fierai mon adresse!
et sinon je connais pas le vocabulaire du freestil donc j'ai presque rien compris a ce que vous me dites
lol
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
jayscie73:
"je mets pas en doute la parole de Tomitchy"
"sache que le vrai freestyle c'est dans le park"...

touchante naïveté
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
le vrai freestyle.... pourquoi? le mec qui passe un back sur une barre de 10 mètre c'est du faux freestyle :-) avec un terrain qu'il connait pas?
y a surtout des vrais c.... et ça c'est pas une question de terrain ;-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
sur le blog... Alors ça veut dire
"nous faisons confiance dans la tartiflette" sympa :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
jayscie73 (23 novembre 2005 20 h 52) disait:

yo mec attéris des minots qui passe le 360 a 10 ans ca cours pas les pistes, aprés je met pas en doute la parole de toimitchy.
mais sache que si tu ve te mettre sérieux au freestyle va falloir t'accrocher si tu veut du niveau, faudra pas compter le nombre de fois ou tu recommence le meme trick ou tu te casse la gueule (aprés les fractures t'es pas obligé de te taper le chad gap pour débuter) en tout cas fait pas comme ceux qui disent je passe tel ou tel figure mais que en peuf...
si tu veut etre bon en freestyle tu peut passer le cap psychologique du test d'une nouvelle figure en peuf mais sache que le vrai freestyle c'est en park et quand tu maitrise un figure en park tu maitrise partout. le freestyle c'est comme le ski, si tu veut progresser fait de la compéte ya que la ou t'a la pression suffisante pour te lancher

bonne chance

A+

Jayscie73

Ce qui faut pas entendre MDRRRRRR
Et faut aussi que tu atterisses toi, le backcoountry tu en fais quoi ? c'est de la rigolade ? sa c'est aussi du freestyle, le flat c'est aussi du freestyle, un gros back ou lincoln sur un barre c'est du freestyle, une street session sur les barriere de la DDE lol c'est du freestyle alors le park c'est pas le vrai freestyle c'est un terrain de jeux du freestyle !
Et pour la compète c'est pareil faut arreter de dire des conneries c'est pas non plus que comme ca que tu progresses : un exemple tout simple Mark Abma il ne fait pas de compète et alors est ce que s'a l'empèche de progresser ? ba non pas du tout la preuve rider de l'année 2004/2005
C'est un passage pour progresser qui a mon avis n'est pas du tout obligatoire, tout dépend de l'état d'esprit tu as des riders qui sont très fort et qui en font aucune compète parce qu'il n'aime pas ca ( j'en connais quelque un ) bref pour progresser comme tu l'as bien dit par contre il faut s'entrainer et repeter repeter les même figures jusqu'a ce que sa passe tip top
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Yes freeskieur, all right!!!!
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
bon ok je vous l'accorde la compéte n'est pas un passage obligatoire mais pour avoir la niaque, il faut ce motivé ou avoir fait de la compet pour comprende ce que veut dire le mot insisté. Perso je viens de l'alpin, je le cache pas et ca m'aide bien au niveau de l'acharnement sur un trick.
Par "le vrai freestyle c'est en park" il fallait entendre que un gas qui dit qu'il fait du freestyle et qui ne passe pas ses tricks dans un park n'est pas un vrai "fresstyleur", mais je vous rassure un park couleur bleu glace ne me fait pas plus d'effet qu'un beau kick taillé dans de la bonne pow pow toute fraiche...

voila tout aprés chacun voit le ride avec sa propre vision, moi c'est pas l'acharnement et la perfection (si elle existe) des tricks en park.

a+
jayscie73
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Si ont prend la base théorique du freestyle, c'est notre capacité à gérer l'espace temps en l'air. Partant de ce principe ou tout le monde est d'accord, que l'on fasse 25mètres de vol en park ou en peuf, le timing reste le même!!!!!!!!

La seule chose, c'est que le park, si tu loupe, t'a mal.

Le bémole personnel, le F.bc est le reflet de la créativité du freestyler. Il construit son kik selon sa propre vision du ride, et selon sont niveau. Quand tu voit un kik bc, tu découvre réelement le rider ou sont potentiel.

CQFD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass