Lucas25
Lucas25

inscrit le 06/11/05
4 messages
Stations : 1 avis
Salut je me demandais :

Il y a quelques temps que j'ai fais l'acquisition des scratch fs 05. Ils sont encore tout neuf même pas percé. Donc je voulais savoir, où je les fais percés, il y a deux lignes, et tout les deux sont un peu avant le millieu alors que je me suis fais dire qu'il fallait les percés au centré.

Je vais faire à peu près que du freestyle avec un peu de piste. Pourriez-vous m'aidé ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en principe les lignes sont les repères du centre de la chaussure et la ligne en pointillé correspond au centrage normal .
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
comme le dit bay les lgnes sont tes reperes pour le centre des chaussures, pour du freestyle, prend la ligne qui est plus vers l'avant, ca aide pour les rotations et tu es plus stable en switch et recep fakie, tu peu meme avancer un peu plus et fixer le centre de la chaussure au centre du ski pour du freestyle pur et dur (mais tu sera limite ailleurs)
Lucas25
Lucas25

inscrit le 06/11/05
4 messages
aie aie aie, je suis plus sur de mon coup alors... Pourrai-je avoir plus d'information sur le sujet ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ben tu vas dans un decathlon, tu demande de te faire monter tes fixs et voiloup...ca revient 6 euros, et si tu veux pas niquer tes skis eux ils ont le materiel..

@+
Lucas25
Lucas25

inscrit le 06/11/05
4 messages
Je le savais déjà, mais coté effet sur le ski, sa donne un grand changement ? Et si je perce au millieu sa ne sera pas ridable après dans les pentes ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, si les fabricants de skis passent leur temps à mettre des repères pour l'emplacement de la fixation , c'est qu'il y a une raison , maintenant tient qu'a toi de faire comme bon te semble .
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
c'est ce qu'on apelle l'emplacement des fixations dit ''modern'' ou ''normal''!!!
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
alors vas y pour le "modern" ca sera parfait, tu laissera le centre du ski pour quand tu auras le niveau Misty 1080. bon ride
Lucas25
Lucas25

inscrit le 06/11/05
4 messages
Et ça ne me nuira pas pour la balance sur les rails ou dans les airs ? N'y aura t'il pas un désiquilibre ?

Merci de m'aider c'est vraiment simpa et surtout que je connais pas grand chose :'(
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
Meeeuh non que ca te nuira pas! t'inquiete y s'y connaissent ces bonshommes de chez ross. tout ce qui te reste a faire c fixer sur modern (ligne de l'avant) et trouver vite une table pour essayer....allez fonce! si si maintenant:)
Lucas25
Lucas25

inscrit le 06/11/05
4 messages
ok alors sa sera le modern... En effet si on regarde les choses sous cet angle. Alors merci beaucoup tu m'aides vraiment.

Ps. Demain y'aura des trous dans mes skis :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass