spiderkiller
spiderkiller

inscrit le 12/10/05
5 messages
Est ce qu'il exsiste des bouquins de référence pour apprendre le freestyle?
Ou encore des DVD?
Cela m'intéresse!
(oui, en attendant l'hiver, je cherche à me documenter...)

Merci!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ptét que ça peut t'aider

clique ici
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
A quand ton dico en version relié ?:)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
J'ai entendu parler d'un DVD qui serai livré avec les Scratch FS de cette année. Je crois que c'est Candide THOVEX qui t'apprends à faire quelques tricks, ... Reste à savoir si il est possible de se le procurer sans acheter les ski (ça fais cher le DVD) !!!
scratch38
scratch38

inscrit le 15/11/05
4 messages
je croi que jeconnai un DVD qui pourrai t aider.je croi que c est twin tip skiing.mais faut etre confirmé en anglais si tu veux comprendre.[img]
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ouais le freestyle je ne pense pas que sa s'aprenne vraiment avec des bouquins...ou encore videos.T'aprends surtout a force de rider.....si non pour ta reponse je ne sais pas du tout..tchô
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Après avoir discuté avec un pote qui a acheté les scratch, il s'agit d'un DVD intitulé "Apprendre à scratcher avec Candide Thovex". En fait, il nous apprend à utiliser les scratch, a faire quelques figures, ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais ba si tu as jamais fait de freestyle et que tu as aucune base je pense pas que sa soit top ce dvd parce que bon quand tu sait faire deja 2,3 truc c'est clair que bon y va ptet t'aider mais sinon en regardant la vidéo si tu nous sort une cork 3 ou un half cab alors la je dis chapeau bas monsieur ;)
la meilleur solution c'est encore la pratique et la pratique après ce qui est bien c'est d'avoir des potes ou des connaissances qui rident avec toi et qui te donne 2,3 tuyaux et corrigent tes défaults !
spiderkiller
spiderkiller

inscrit le 12/10/05
5 messages
Merci pour vos réponses les amis!...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Les manuels existent bien j'ai un pote qui a l'option freestyle a la fac a Gre et je crois bien qu'il a un livre avec expliqué les tricks de base et tout genre pour faire une rotation tu regarde la recept tu ouvre tes bras fin des trucs comme ca
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
La seule utilité d'un bouquin ou de vidéo là-dessus, c'est de comprendre les bases de la nomenclature pour pouvoir ensuite nous parler de tes exploits sur internet ou ailleurs.

Pour le reste, skie. Et brûle pas les étapes, pour éviter de te faire mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass