Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
bien le bonjour a tous!
voila le probleme : je souhaite achter des skis de BC .
je fais 1m80 70 kg, et j'ai deja des Trouble-Maker pour le park. donc je pensais me servir de mes eventuels futur skis pour le BC pur. poudreuse, neige de printemps et autres session taillage de kicks en BC.

alors je pensais prendre des skis larges (125/100/120)environ) et long (1m85 / 1m90).
a Espace Montagne a grenoble , on m'a conseillé les Armadas ANT. a La Glisse on me parlait des Big Troubles.
j'ai aussi pensé au Gotama.
qu'en pensez vous?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
gotama

heu desolé c'est un peu court commme reponse mais au moins c'est clair
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
sinon va loc'one a cote despace montagne il sont super pro et pi tu dit que tu vien de la part de "ping" il te conseilerons bien
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
cakou disait:
gotama

ça a le merite d'etre précis!;)
mais dans la foret est-ce qu'ils sont assez vifs?(en 190cm) (je sais je suis un emmerdeur!)ou c'est vraiment du mou?

==>neofs : a loc'one ils font toutes les marques? pcq a une epoque ils faisaient surtout rossignol.(ça fait longtemps que je n'y suis pas allé;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Putain les gotama c pa de la merde. Je croi que y a pa mieu en bakcountry cette année.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Sinon pour la taille, comme t'es grand, 190 c pa mal. Ils passent bien en sapin en c'est pa du mou!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Tu as les Vicious, les JP vs Julien aussi
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Les vicious ils sont pluss mou. Les JP vs Julien je sai pa mai en tou cas ils sont tro beau
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
certes ils sont pas super rigides mais ne serait-ils pas plus maniable aussi vu leur relative souplesse par rapport aux autres ?
Et pour les JP vs Juline y a déja un post dessus ou tomi je crois fisait qu'ils était assez pataud en gros sa doit être un pur Backcountry pour envoyer du gros au vue de se quand font les mecs de chez armada
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
et pourquoi ne pas les tester? et apres voir lesquels sont les plus adaptés, non?

(location en debut de saison...)

@+moi je te conseillerais les big trouble ou les

public ennemy:

(test 06 par ski mag: + bon dosage entre freeride et freestyle)
- rien

en freeride
1)stabilité: 4.5/5
2)facilité d'enchainement(petits grands virages) 4.5/5
freestyle:
3)qualitées des conduites glissées: 4.5/5
4)comportement aerien: 4.5/5

big trouble:
1) 4
2)3
3)4
4)3.5

voili voiloup, donc pe, serai le mieux

@+

@+
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Ouais mais il veut des vrai BC. Je dit pas que les pe ou les big trbl sont pas bien mais je vois pas l'interet d'avoir des trouble maker et des pe. Il vaut mieu prendre des larges
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ba ouè mais si y veut des vrai BC les Big Trouble sont des BC jusqu'a preuve du contraire ;)
Après il a les 2 armadas JP vs Julien et le ANT ( bon celui la faut le bouger a mon avis )
les 2 K2 Seth Vicious et le Maden'ak
le Volk Gotama mais bon pas original
le 4frnt VCT suis la il est bien fat et a l'air bien cool
et pourquoi pas le GUN lab tient
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
va voir chez Line ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
oui la il a le choix mais bon pas encore par chez qu'on en trouvera :(:(:(
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Il veut des skis larges (125/100/120)environ), les big trouble pourraient aller si il avait pa de trouble maker. Pourquoi les gotama sont pa originals? Questu veut dire par là? Et s'il te plait, pas les gun, on parle de backountry pas de tourisme.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
lol non sérieux le GUN lab attention les gros j'aimerais bien les essayer pis y sont pas trop mal noté si je me rapelle bien. Et pour les Gotama je dis pas original car vous etes toujours sur celui la c'est comme pour le freeride avec le Stormrider DP donc c'est pour ça :) mais un petit armada ou 4frnt sa peut etre cool
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
bien bien...merci de vos reponses.
le GUN S-LAB, j'y ai pensé mais le probleme c'est peut -etre le vieillissement!
c'est vrai que le Gotama reste une valeur sure et facilement essayable dans les shops. sinon je suis vraiment tenté par les Armada ANT (le JP vs Julien est peut-etre trop ciblé;) mais pour l'essayer...peut-etre du chaud.
et puis vu les conditions de neige en europe, faut faire attention de pas prendre des skis trop ciblé poudre donc je pense que les Armadas sont peut etre pas top :( c'est bien dommage.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass