arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
Bonjour,
je compte m'acheter une paire de skis mais a vrai dire, je sais pas trop quoi....

Je cherche un ski polyvalent mais il est vrai que j'adore les bosses et les snowpark... Le seul défaut que je trouve aux skis de freestyle, c'est d etre trop mous....

Qu'en est-il de ces skis

merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est le remplaçant du assault. Ce sont des skis de bosses purs. Pour le snowpark tu n'as pas de double spatule...donc si tu veux rider en switch tu peux pas. A moins que tu sois un énorme fana de bosses et que tu ne fasses que ça je ne te les conseille pas. J'ai une paire de assault et je ne m'en sers presque plus.
Tu ne peux pas trop carver avec sur piste, tu ne peux pas aller dans la poudre et ça ne tient pas sur la glace...
Enfin si ça t'intéresse je vends une paire d'assault pour 150€

Mais mon conseil serait de t'orienter vers un trouble maker qui il me semble n'est pas trop mou. Moi j'ai des Public Enemy 2005 et je fais beaucoup de bosses avec ça passe pas mal et je ne trouve pas trop mou.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec mig.

J'ai jamais testé le twister mais je connais très bien l'assault.

Je faisait beaucoup de bosses (j'en fait encore pas mal) et j'ai eu plusieurs paires d'assault, les première étaient plutot exclusives mais ensuite ils ont réussi a faire un ski plus polyvalent.

Je n'ai jamais eu de problèmes pour faires des grandes courbes en conduite coupée avec, bon c'est vrai qu'il faut les tenir et ca pardonne peut les erreurs.

Je faisait beaucoup de hp avec et ca passait très bien. Jamais eu de soucis de ce coté là.

Sur la glace ca accrochait pas mal car très proche des skis de slalom. Bon c'est quand même un ton en dessous au niveau accroche.

Comparés aux skis de maintenant qui permettent à n'importe qui de sortir des pistes et a des skieurs moyens de faire des conduites plus ou moins coupées, un ski comme l'assault pourra paraitre très diffcile à maitriser. C'est simplement une question d'habitude et aussi de niveau technique.
Dans un champ de bosses rien ne vaudra jamais un assault.

Bon je dis ca mais mainteant je fais des bosses avec des powetracks première génération et ca passe pas mal.

Si tu veux faire majoritairement des bosses prend au assault. Tu pourrais aussi leprendre si tu veux acquérir de bonnes bases techniques.

Sinon prend un ski plus dans l'air du temps, mais les slaloms carve ne passent pas bien en bosses.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouais marc je me suis peut-être mal exprimé mais disons que ces skis sont quand même plutôt difficiles à maîtriser comparés à ce qu'on fait maintenant. J'ai eu 3 paires d'assault (m'en reste 2 en très bon état) mais bon je ne trouve plus trop les occasions de les sortir car les bons champs de bosses se font rares et je trouve que sur piste un ski un peu parabolique est quand même plus marrant à skier. De plus les skis de freestyle sont plutôt bons dans les bosses. Tu es toi même la preuve que tu ne les skies plus trop et que tu préfères de powertrack ;)
Mais bon je les sors 2 3 fois par saison quand il y a des bons champs de bosses sur cham et je dois dire qu'il n'y a rien de comparable avec un autre ski c'est la perfection ces skis... pour les bosses ;)

En ce qui concerne le hp avant de goûter à des skis plus larges j'allais en poudre sans problème avec mais maintenant quand tu vois la différence avec un ski polyvalent genre PE ou un fat ben tu peux plus prendre tes assault pour aller en poudre...ça devient super galère quand même.

Tout ça pour dire qu'à moins d'être genre 70% du temps dans les bosses, ce n'est pas un ski que je conseille.

A toi marc... (les fanas de bosses pas du même avis on est dans la merde il faut qu'on se sert les coudes ;))
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Pour avoir longtemps skié avec des Assaults et être passée ensuite sur le Twister je peux vous dire qu'il n'y a pas photo: le twister est clairement meilleur et ce ski est un pur bonheur !
En bosses tout d'abord c'est un vrai régal (oui je sais faut mieux pour un ski de bosses lol !).Mais surtout ce que j'ai apprécié c'est sa relative polyvalence.Même sur piste il est assez agréable à skier et beaucoup plus sur que l'assault.
J'ai un pote qui s'en sert en HP car il n'a que ces skis et ma fois il se débrouille pas trop mal.Perso je préfère mes K2 phat luv mais bon je m'égarre...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'avoue que j'aimerais bien avoir une paire de twister sous les pieds!
Mais bon j'ai déjà 2 paires de skis pour piste et hp et des assault qui trainent alors je vais plus savoir quel ski prendre!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
mig ->
Je trouvais juste un peu dur de dire que ces skis n'étaient pas adaptés à telle pratique car pendant des années on avait que ca et au final ca allait pas mal. Maintenant c'est sur que beaucoup de skis sont mille fois plus faciles à skier en poudre ou en grandes courbes que des assaults.

Je pense pas que skier de nouveau en poudre avec des assaults soit galère, par contre il nous faudrait surement un certain temps d'adaptation.

Je suis entièrement d'accord que c'est de plus en difficile de trouver des champs de bosses potables, c'est surement aussi pour ca que je balade avec des powetracks. Si je trouve pas belles bosses je fais autre chose.

J'aimerais aussi bien teser un fois le twister, voir ce que ca donne. Mais comme c'est un ski de niche c'est quasiment impossible à le trouver en test.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Faudrait se faire une sortie revival avec nos assault une journée dans un bon champ de bosses ;) Seul hic je suis aux US là et je ne serai en France pour skier que entre le 20 et le 29 décembre.
Tu skies où habituellement?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Surtout sur les Portes du Soleil, si tu passes par là fais moi signe on essayera de se trouver un petit champ de bosses.

T'es ou aux usa, parceque le colorado est hyper réputé pour ses champs de bosses.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

moi aussi je connais un peu les assaults, mon frère en a eu 3 paires, moi j'avais des 9SM. Mais il faut rester honnête, dans les bosses ce genre de ski c'est super, ça accélère fort et tout le reste mais c'est dépassé sur piste. Ca doit faire 2 ans que je ne les ai pas ressorti car sur piste c'est beaucoup moins sympa et il faut un temps d'adaptation pour ne pas trop mettre d'angle. De plus comme dis plus haut, même si ça passe ne hp, c'est pas terrible non plus. Je ski avec des 71, bosses et le reste, ça passe bien quand même mais en dehors des bosses c'est très bon aussi.
Par contre les twisters je ne connais pas mais vu les lignes de côte ça ne doit pas etre le top aussi.
Mieux vaut pendre un ski plus polyvalent même s'il est moins bon dans les bosses. Mais on ne passe pas sa journée entière dans les bosses. Déjà 2 ou 3 heures les genoux à la tête, ça calme.
Je suis un peu dans ton cas, je cherche un ski qui passe bien en bosse mais polyvalent mais je ne sais pas trop quoi acheter.
By
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Perso j'ai un Public Enemy 2004-2005 et j'en suis très content en bosses. J'envisage de les changer pour acheter une paire de trouble maker. Je pense qu'ils doivent être bons en bosses. Mais bon peut-être pas cette année vu que je suis aux US.

Je suis dans l'Idaho ;) il y a des stations mais j'ai pas mes skis je les amène en janvier si je suis dans un coin où on peut skier (pas sûr de rester ici).

Je pense que la plupart des skis de freestyle doivent être bon en bosses.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le 9 SM il était aussi pas mal réputé, je l'avais skié une journée mais j'avais préféré l'assault.

Pour le hp, je sais pas... t'as aussi des super sensations avec des sous marins en virages courts ou moyens.

Je pense aussi que ca reste des super armes dans des couloirs en neige dure et c'est des skis qui sont géniaux en virages courts.

Quand il y avait de bons champs de bosses j'en ai eu fait du matin au soir. Maintenant ca m'arrive encore si je trouve de beaux champs de bosses.

Mais c'est clair qu'avec la difficulté actuelle pour trouver de bons champs de bosses ca vaut mieux d'avoir une paire plus polyvalente.

Sinon pour le moment je ne me pose pas trop de questions sur quelle paire acheter, jai encore une paire de powetrack première génération neuve.

Je suis pas sur que la plupart des skis de freestyle soient bons en bosses, par contre j'avais essayé le k2 ennemi il y a 2-3 ans et je l'avais trouvé très bon pour un ski de (new) freestyle.

Tu va skier ou fin décembre ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je vais à Chamonix.
J'ai eu des candide thovex de chez dynastar et apparemment c'était des assault avec des lignes de côtes un peu plus larges. Ils étaient excellent en bosses.
Je voudrais essayer les nouveaux trouble je pense que ça doit bien envoyer!
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
'Suis partante aussi pour une petite session de bosses entre skipasseurs.Ce serai sympa non???
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca serait sympa, faudrais qu'on se mette ca sur pied.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Aux 7 Laux il y a souvent de bons petits murs mais il faudrait qu'on soit gâté niveau neige en début de saison pour qu'ils y soient!
Bon donc faudra faire un topic d'ici un mois et demi pour réunir le plus de monde ;) Peut-être qu'on pourra avoir un ou deux compétiteurs. Acro si tu nous lis tu as l'obligation de venir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass