Ben dans le test j'ai l'impression qu'il le décrive comme un ski "élitiste", mais enfaite je pense que ça fait plutôt référence, au fait que dûe à son flex, il vaut mieux replaquer dans l'axe que à 45 voir 90°, ce qui est "possible" ou du moins plus pardonnable avec un ski plus mou qui pardonne mieux. C'est vrai que je ne pense pas que sa vocation soit apprendre le 3-6 sur un minikick en bord de piste mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut être pro rider pour le skier et progresser. Ce n'est pas un ski qui va bloquer ta progression mais qui te demandera peut être d'être un peu plus exigeant car son flex est plus rigide qu'un sprayer ou qu'un fujative!
En faite c'est un peu un ski 4x4, il doit donc faire des compromis pour pouvoir attaquer un minimum en poudre et assurer en park, donc le côté plus "ludique" est moins présent que sur des skis comme ceux que je t'ai cité au dessus. Mais bon c'est assez relatif, tu peux progresser et t'amusé de partout avec ce ski, tant pis pour pour l'apprentissage des butter 54 ou des differentes prouesses de jib avec ce ski, à moins d'avoir un bon gabarit pour arriver à le plier ce qui n'est pas mon cas!
Par contre pour faire du Bc, du park et du Hp à la demande, sans avoir besoins d'avoir 3paires de skis, je pense que c'est un bon choix!
Si quelqu'un à quelque chose à redire, toute remarque est bienvenue car je ne suis pas un expert et je peux me tromper
!
Tcho
inscrit le 09/04/05
43 messages