perso le roller çà m'a surtout aidé pour le pipe,parceque faire de la rampe sa te donne les notions de trajectoire,comment te relancer en réception,etc...
en + je vais ptètre en faire hurler quelques uns mais le roller je trouve quand même çà très sympa!!
sinon 100% d accord avec "La_kza":
"le mieux pour progresser en ski est de skier"
mais c'est vrai qu'un petit coup de pouce pour éviter de trop te casser c'est quand même pas mal.
salut les gars perso je deteste le roller mé je suis un fana de ski ....moi je pratique pas tro le freride mais pour les compéte de ski je c que c pa mal le roller pcq ya certin muscles qui son en commun dan c 2 discipline . osinon pour se preparer o ski se qui é bien y paré c de mon t les escalier . le mieux c quan méme de skier
Faire du roller n'a pas but de te faire progresser en ski el cantalou mais de t'entrenir physique (cuisses...) et de te faire travailler l'équilibre. A mon avis c'est très bien de faire du roller. Un peu de musculation du haut du corps, des abdos.... est également bien venu. Plus on est musclé et moins le corps souffre. Il ne faut pas oublier des séances d'étirement non plus.
les fondeurs font bien du "ski roues" en été, pourquoi pas du roller pour les skieurs alpins.
bien sur ce que serait le mieux , ce sera du "grass ski" mais il n'y a pas bcp d'endroits pour ça....alors, à défaut.
et puis pour le pipe, je pense que le roller sur rampe doit être proche
inscrit le 16/03/05
1921 messages