la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
hello tout le monde ! je voulai savoir si c etait vrai que si j achète des seth vicious en 169 en réalité ils feront ~ 173 ? a cause de la taille usa... mercis
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
serais tu prêt à chipoter pour quelques malheureux cm ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais alors pour la taille exact je ne sait pas mais oui moi je les ai commandé en 179 et parait que sa fait un 181 ou qq ch dans le genre quand je les recevrait je les mesurerais ;)
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
mercis ! je posais la question par ce que vu mon gabarit je sai pas si je les prends en 169 ou 179 j avai peur que 169 soi un px court et 179 un peu long et si quelqun les a essayé penses tu que pour un programme 50%piste 35%freeride et 15%freestyle ils m iraient ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
eux 50% pistes avec des vicious chez pas si c'est top quand meme ta quoi comme gabarit ?
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
1m77 pour 70 kg j exagère un peu pour 50% piste ce que j veu dir par la c est que j en fait que quand je suis obligé si cette année les condition le permette tout le temp je ferai que du freeride
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
a ok donc dans ce cas la sa le fait, ba moi je suis un poil plus grand que toi je fais 1m78 pr 82 kg par contre ( rugby oblige :) ) moi cette année j'avais des TM en 175 et j'ai trouvé sa trop juste pour sa que je me suis tourner vers le 179 et sa se trouve cette année il feront réellement 179 et pas comme cette année un poil plus
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
ce que j avai surtout peur c etait que dès qu il y a plus 2 peuf, j aie des enclumes au pied et aussi tu c si en freestyl ils sont pas trop lourd pas que je soit obliger de m envoyer sur un big aire pour éspérer faire des trix
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ba en freestyle je pense pas qu'il aille mal vu que les pros de K2 les utilisent parfois en park ( fujas par exemple on le voit avec dans session 1242 ) pis j'ai déja vu 2,3 photos oou des mecs l'avais au pied donc sa doit aller pas trop mal a mon avis ! sur pistes y vont bien d'après certains avis
fait une recherche il y a deja eut un post dessus ou un skipasseur les avait testé
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
ouais mais fujas etc... eu c est des pro moi sa fait depuis une année que j me suis vrement mis au freestyle le plus gros trix que je rentre est le 360 mute...:-( j avais deja utiliser la fonction recherche j ai poser la question juste pour confirmer ce que j avais pu voir mercis pour tout maintenand je suis sur que je vai les prendre:-) peu etre a un de ces quatre sur les pistes
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
moi j'ai pas tellement plus de niveau j'en suis au 5.4 et au back flip lol
dak si je croise qq un avec des vicious je penserais a toi ;):)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bah pour en revenir au sujet, oui les 169 font en réalité 17?, car la mesure se fait du nose au tail, et comme c'est des twin tip et bien, il n'y a que 169cm de semelle qui sont en contact avec la neige.
Voila, à plouche!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Prends le 179 tu vas te faire chier avec un 169. Par contre si tu tiens vraiment à faire du freestyle je ne sais pas si c'est un bon choix. Même si c'est possible je pense d'en faire avec. J'avais les premiers seth et ils étaient super légers. Mon père a la deuxième version et c'est déjà plus lourd.
Par contre sur piste je pense que tu peux bien t'amuser avec ce genre de skis à moins que tu ne sois un gros fan de la courbe coupée parfaite.
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
mais alors quel ski prendre t aurai pas une idée d un ski qui peut quand meme pas trop mal carver ,pas trop lourd en freestyl et quand meme asser large au patin ?
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages

oui moi j'ai plusieurs trucs à te proposer parce qu'en fait il me faudrait la même chose que toi...
il y aurait:
-les K2 public enemy: environ 20 de rayon www.k2ski.com
-les teneighty foil: environ 20 de rayon
et pour fini les movement spark 18 de rayon qui seront mes skis pour cette année... www.movementskis.com

fait ton choix...;-)

la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
mouai on m as dit que le public ennemy est plus lourd que le vicious et que le foil est pas tip top tip top le movement a l aire moin bien que le zag bc avec 14 m de rayon ! pour 82 au patin .mais chui toujours bien chaud pour ces vicious ya juste le poid qui me fait un peu peur quelqun sait si avec on peu quand meme reussir des rotation des petit grab sur des petits saut de bordur de piste ou si il faut aller dans un park `?
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
il faut aussi que tu saches ce que tu veux parce qu'aucun ski n'est parfait partout...les trois que je te propose sont de bons compromis.ils ne sont pas parfait partout mais bien dans tout les domaines...
de plus tu ne peux pas avoir un bon ski de freeride avec 14 m de rayon...
faut faire des compromis! ;-)
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
ouai t as raison comme la vie est dur entre le choix de ski et le test mdr ;-)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages

c horrible...je suis en plein dans le même problème que toi...si je pouvais je m'en achèterais plusieurs paires...;-)
je pense que je vais opter pour les movement spark comme je cherche un bon ski polyvalent ça tombe bien, le spark à 18m de rayon, des cotes assez large pour la peuf et est twintip pour un peu de park même s'il n'est pas top pour le freestyle...

si jamais va voir la bas www.sport-conrad.de il font des prix de fous!!!
sinon pour les skis movement je sais qu'en suisse c'est pas un problème mais en france j'imagine que c'est plus dur...

la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
bah justement j habite en suisse ! mercis pour le lien j ai vu il y a aussi le zag bc qui a 14 m de rayon pour pratiquement les meme dimention que le movement mais j ai lus quelque truc sur le seth en freestyle ,il a pas l air d etre si encombrend que sa j croi que je vais l adopter ;-) il y a aussi le ski mag qui va bientot arriver, c est sa qui va fair pencher la balance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass