clem64
clem64

inscrit le 30/08/05
21 messages
Voila a la base j'était skieur ensuite je me suis au snowboard et la j'ais envie de me remettre au ski(en complement du snow), je voulais vous demandez conseils je cherche des ski freestyle et fix avec lesquels on peut faire bien le con (switch) qui permettent de prendre une vitesse raisonnable (piste noir)? je fais 1m78 pour 75kilos.
les fujative de k2 on l'air pas mal et pas trop cher
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un pote qui vend ces phil larose en 182 pr 380 euros avec les fix ( p12 jib)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
hé hé clem64 moi aussi j'ai eu envie de revenir au ski quand j'ai vu les bi-spatulés. Perso j'ai des ScratcH FS et tout ce passe bien. Les Fujatives sont pas cher justement parce qu'ils sont a ce qui se parait plus fragiles que d'autres skis du même type. C'est un peut des K2 pour ceux qui n'ont po trop (ou qui ne veulent po trop) mettre d'argent dans ce domaine.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Je connais un gars qui à des Fujatives, ceux de 04/05, il attaque comme un porc sur les rails (genre des gap to rail) et tout, et il les trouves géniaux!
A mon avis ce sont de bons skis, mais comme tous, il y a toujours des paires plus ou moins foireuses dans la production et puis d'après ce que j'ai entendu, c'est du "made in china", alors voilà de quoi tailler une réputation à un ski... Mais quand on voir ce qui arrive avec les Salomon... rien de comparable!!
A+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
FROSTY disait:
Mais quand on voir ce qui arrive avec les Salomon... rien de comparable!!

alala cette façon de toujours tailler les skis Salomon...t'en a déjà essayé au moins des 1080°? moi j'ai jamais eu de problème avec
clem64
clem64

inscrit le 30/08/05
21 messages
FrOsTy (31 août 2005 13 h 53) disait:

Je connais un gars qui à des Fujatives, ceux de 04/05, il attaque comme un porc sur les rails (genre des gap to rail) et tout, et il les trouves géniaux!
A mon avis ce sont de bons skis, mais comme tous, il y a toujours des paires plus ou moins foireuses dans la production et puis d'après ce que j'ai entendu, c'est du "made in china", alors voilà de quoi tailler une réputation à un ski... Mais quand on voir ce qui arrive avec les Salomon... rien de comparable!!
A+

Pour un gars qui fait 1m78 et 75kilo environ :) il faut quel taille parceque les ski je les ais vu a 210€ (aussi des 1080 a 280€ je sais pas trop encore lesquel prendre) donc ca va c'est pas trop cher .Au niveau des fixation vous recommandé quoi (legere de preference) merci de me rep
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Donc pour la taille, et bien des 179 feront l'affaire.
Je pense que prendre des 169 serait un peu abusé même pour une utilisation uniquement dans le park.
Ensuite les fixs, personnelement j'ai des Look Pivot, niveau poids, c'est pas ce qu'il y a de mieux (plutot lourd), mais par contre pour la sécurité, c'est de la bonne fix, très resistante. Si tu veux des fixs plus légères, prends des Salomon mais alors là je ne saurait t'orienter dans la gamme...
Tu devrais trouver pas mal de posts dans lesquels, on parle de fixations dans le Forum.

Pour répondre à scratch04-extrême, non je n'ai pas tester des 1080 enfin si, j'ai fais une descente avec, mais comment aurais-je pu me forger un avis en 5min de ski! D'ailleurs ma critique n'était pas cibler sur les 1080. Mais d'après les echos partagés que j'ai eu sur les produits de la marque... je me permet d'avancer cette critique que je ne suis pas le seul à emettre ici!! Après c'est sûr que le SAV Salomon assure, tu ne trouvera surement pas la même qualité de SAV chez K2.
Je comprend que tu soit pas content quand on critique Salomon si tu aimes le Teneighty, je n'aime pas que l'on trashe K2 parce que c'est soit disant "made in china"...

Retour au sujet, juste si tu achètes des Salomon, verifie bien la garantie! voilà après c'est mon avis totalement subjetif!
A+
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
clem> je t'ai envoye un message prive au sujet de skis a vendre
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
t'inquiètes Frosty je te critiquais pas, c'est juste que ça me soule un peu les gens qui se permettent de démonter à tout boût de champ les skis Salomon alors que certains se basent juste sur des avis émis sur ce forum...
pour faire une critique sur un produit, encore faut-il le tester...;)
moi je ne suis pas déçu de mes 1080°...du moins pour l'instant ;) ;) ;)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
intéresse toi un peu au movement joysick ou big air...perso j'en ai pas mais d'après ce qu'on m'a dit il sont vraiment bien...
jette un coup d'oeil par la!
[url=http://www.movementskis.com]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass