mymyfreestyleuse
mymyfreestyleuse

inscrit le 11/04/05
6 messages
je suis une fille de 16 ans et j'aimerai commencer a faire des sauts...que me conseillez vous de prendre comme ski??
j'ai fait pendant longtemps de la compétition...j'ai toujours skier avec rossignol est-ce une bonne idée de prendre les srcatch fs ?? merci de m'aider !!
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
les scratch fs y sont bien mé son quand meme tres typé saut donc c est bon si tu ne veut faire que de ca ou que tu est moins fauché ke moi et que tu peux avoir plusieures paires
sinon les scratc bc sont quand meme plus polivalents
et permettent de faire un peu de tout sans etre trop a la traine
voila voila
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
les ski fs sont assez polivalent et en plus leger et bien equilibrer en l'air donc meme pas d'esitation
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
MOI j ai eu les scratch FS pour ma prmiere année de ski freestyle et sa ma permis de bien progresser donc je te les conseil fortement.Par contre a en piste c pas terrible, mais c pas le but.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Des BC sont beaucoup plus difficile à manier, qui plus est si tu es une fille (n'y voyait pas de sexisme dans ma remarque).

C'est sur que dans le marché du ski ce sont de très bon skis, comme bien d'autres modèles, après ça dépend du skieurs mais c'est une valeur sur que tu peut acheter et tu devrais pouvoir bien t'amuser avec.

Sinon pour ta progression, bah de l'entrainement, pas de complexe (en gros lache toi, n'aie pas peur des remarques) et puis bon courage, y a pleins de conseils ici sur skipass et tu peux poser tes questions ;).
mymyfreestyleuse
mymyfreestyleuse

inscrit le 11/04/05
6 messages
merci de m'avoir répondu...c'est vraiment gentil...
moi mon problème justement c'est que j'ai peur c'est qu'avec les fs j'arrive pas a skier sur piste...mais j'ai la motive de faire plutôt d'essayer de faire plein de figure et sa donc je sais pas si les bc c'est bien aie aie aie chez plus ou j 'en suis =) =)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon moi je te conseil de prendre les FS tu as l'habitude ski de course docn effectivement ça ne réagis pas du toit pareil qu'un ski de freestyle et ça accroche bcp moins docn il va falloirs que tu t'y habitue progressivement mais je te conseil pour la maniabilité sur piste de prendre un scratch FS ou 1080 meme si bcp ici n'aime pas salomon!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
mymyfreestyleuse (10 août 2005 13 h 54) disait:

merci de m'avoir répondu...c'est vraiment gentil...
moi mon problème justement c'est que j'ai peur c'est qu'avec les fs j'arrive pas a skier sur piste...mais j'ai la motive de faire plutôt d'essayer de faire plein de figure et sa donc je sais pas si les bc c'est bien aie aie aie chez plus ou j 'en suis =) =)

Les skis de freestyle sont pas impossible à skier sur piste loin de là, faut pas voir les skis comme spéficiquement adapté à un domaine et inadapté au reste, ok un gros fat sur piste c'est pas le top tout comme un ski de race dans un couloir d'Alaska. Mais pour le sratch fs c'est un ski ultra polyvalent, typé freestyle, et que ce soit en piste, sur poudre ou en park tu n'aura aucun soucis pour skier.

VOilà c'est mon point de vue, après si tu as vraiment peur de t'engager sur ce ski le mieux c'est de demander au shop où tu va l'acheter de pouvoir l'essayer 1 heure ou 2 histoire de voir si ça te va.
mymyfreestyleuse
mymyfreestyleuse

inscrit le 11/04/05
6 messages
[quote=nono31 mais je te conseil pour la maniabilité sur piste de prendre un scratch FS ou 1080 meme si bcp ici n'aime pas salomon!
[/quote]
J'aime pas non plus salomon dsl...
ok
merci beaucoup piero je fais suivre t'es conseils =) =)!!!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pourquoi pas essayer le pro model marie martinot "marie des neiges" de chez dynastar, tres bon ski que le TBM et déco qui déchire avec en plus un bon comportement sur piste, surtout pour une ex competitrice, ça ne te fera pas peur de lui rentrer dedans !!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
suis d'accord avec jepow tu as aussi chez K2 le Miss Demeanore sa peut etre un bon compromis je pense
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Pierro (10 août 2005 00 h 04) disait:

Des BC sont beaucoup plus difficile à manier, qui plus est si tu es une fille (n'y voyait pas de sexisme dans ma remarque).

non, j'y vois pas du tout de sexisme :), mais je veux bien savoir pourquoi tu penses qu'ils sont plus difficiles à manier pour une fille??? c'est quoi la différence qui fait que..??

en général, à part des raisons marketing j'ai jamais pigé pourquoi y'avait des skis plus pour filles et d'autres plus pour garçons, mais je veux bien commencer ;)
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
bin les BC s'est plus lourd, plus fat dc plus dificile à magner surtt pour une fille qui generalement et plus puissant q'un ga..
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Slow rideuse > Comme toi je ne comprend pas trop pourquoi des gammes filles et garçon, cela tient plus d'une question marketing, ne t'en fais pas.

Pour ce qui est des BC, je pense que relativement parlant au FS ceux ci par leurs loudeurs et leurs largeurs sont plus difficile à manier que des FS pour les filles qui ont par rapport au homme une carrure un peu moins forte.
Après c'est juste un avis et des filles peuvent très s'en accomoder des bcs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass