loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voudrais savoir comment vous faites pour garder la condition physique relative au ski en été....

Perso , je fais des pompes du gainage, et aussi beaucoup de rotation style 720 a pied.

Je sais pas si ca sert beaucoup mais bon...

Vous faites quoi vous<,?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
alors:tu va au shopi du coin tu prend trois quatre pack de biere tu rentre chez toi tu te calle devent skipass et tu attend l'hiver,le ski,le snow la peuf les park bien shapé les brouttes dans un un metre de peuf alala que de souvenirs ps: tu aura le temps de retrouvé des cuisses en acier cet hiver !
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Apéro : Telline et pastis
Repas : Grillades et rosé.
Dès qu'il fera froid, je m'y mettrais... à la tartiflette
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Ouah des 720 à pieds:!!!! Ca déchire grave ca dis moi!!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Pour éviter tous mal entendus,on ne fait pas tous sa à Gap pour se préparé..... ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
le skieur de merlette> Gap, c'est dans le 05 ?
Je sors (je connais la reponse) --> []
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non non,pas dans le 05 mais dans le "O Five Riprizente t'inquiéte!" :).

Puis ne salis pas mon nom,merlette sa n'éxiste plus maintenant c'est Orcières 1850! (oué,parrait que sa fait plus cool!)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Un p'tit déniv de 1000 mètres chaque matin au p'tit déj.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
et sans pleurer hein les 1000mètres...

personellement je fais du skateboard.
(certains font de l'escalade avec une amie... ;))
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Moi je croyais que tous les gars du 05 ils passaient leur temps a préparer l'embrun man durant l'hiver, que le ski c'etait juste pour la condition mais que l'important c'etatit l'été!! C'est le contraire alors???
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué je crois que malheureusement on t'as mentis et que c'est l'inverse!! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour moi, Orcieres c'est le village a 1400. Enfin libre a eux de renommer leur station ...
Si j'ai bien compris, vous faites l'embrun man pour vous preparer a la saison de ski ? Respect la ...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non moi je le fait 2 fois par semaines,histoire de garder un peu la caisse. Et puis 1fois par semaine je fais un suplément,je pousse le trajet de vélo par le Lautaret et direction le Valbonnais puis retour par la route de Briançon.

Et oué,on est pas des rigolos par chez nous!! O Five Riprizente t'inquiéte!!! ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
labedina (29 juillet 2005 14 h 07) disait:

Ouah des 720 à pieds:!!!! Ca déchire grave ca dis moi!!!

ben tu veux les faire avec quoi?

2 fois l'embrun man par semaine, pfff, feignasse va...lol
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Trampoline pour rester à l'aise dans l'air et pour les têtes en bas
VTT pour les jambes et les molets
Down Hill pour les sensations
Bières ou autres pour rester dans l'ambiance ski-bar
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Rando, course a pied, VTT en montagne.
On oublie souvent les etirements: je travaille ceux du dos , des pecs et des bras. Un exos simple: Allonge de tt son long(tres important) sur un serviette a la plage, tu vas chercher, sans decoller le dos, la biere qui est ds la glaciere a cote de toi...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Je me mas***** grace a ca tu préserve le coup de poignet pr le planter du baton bien sur !!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pour garder la condition physique du ski c'est de faire du ski
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
C'est malin ça tomitchy, tout le monde ne peut pas passer son temps sur les glaciers l'été, certains d'entre nous habitent loin, d'autres ont un metier qui continue meme l'été et certains malheureux ont les 2 problèmes.
Moi pour garder la forme, je cours 2 ou 3 fois par semaine et fais du tennis.
seb515
seb515

inscrit le 14/03/05
19 messages
je pense que pour garder la forme pour l hiver c est le VTT mais il ne faut pas trop en faire qua&nd meme surtout vers l automne. il faut se menager et des le debut de l hiver on est pret pour attaquer la saison en pleine forme.

PS : l ete faites vous plaisir car pour reusir une bonne saison le maitre mot est le PLAISIR
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Persus pour mo l'été sa ce passe chez le kiné a me faire réparé le dos

En dehors de sa, la préparation vodka/whisky ma l'air très formateuse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Loupdu05 : faudrait aussi penser à faire travailler les jambes, un peu, non ?

Parce que pompes, abdos pour éviter des pbs de dos, notamment, ok, mais faudrait aussi travailler les quadriceps et adducteurs, ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bonjour à tous

bah pour garder la forme et bine se préparer c'est pas très compliqueril faut travailler par quinzaine de jour.

il faut travailler intelligement en commençant par faire travailler les muscles les plus sollicitaient pour la santé de ton corps c'ets pourquoi il faut que tu commences par faire travailler tes abdominaux et les dorsaux pour cela une séance de 1h de gainage par jour est idéal tu fais que ça pendant 15jours

après il faut que tu alternes 1jour gainage et l'autre commence à faire un peu de vélo sur route du style 50 60 km l'idéal au début c'ets de faire du plat pour travailler le foncier tu fais ça pendant 15jours de nouveau en rajoutant un petit footing de 40minutes 2 fgois par semaine

ensuite les choses sérieuses commencent toujours du gainage et des dorsaux plsu les pompes, puis tu passes au VTT là tu te fais le plsu de montée possible comme ça après tu devras faire la descente idéal pour retrouver les vibrations et les calculs de trajectoire qui sont similaires au ski.( oubli pas ton casque !!!!!)
tu fais ça pendant encore 15jours suaf que là les footings qui était du fond pdt 40 minutes deviennent 20 minutes de fond pour s'échauffer et apres tu fais des 400m tu fais chaque tour à bloque avec une pause de 1minutes entre chaque tour t'en fais 12 c'ets parfait après t'as le droit de vomir tes trippes!!

enfin tu continus ce meme programme en rajoutant des exercice de squat et de presse pendant un mois

enfin t'essaies de prendre 10jours avt le début de la saison pour continuer à faire gainage et travailler à ton grès les jambes avec le VTT ou par quat et presse mais sant trop forcer histoire d'êter en forme le jour du début

l'idéal j'ai oublié de te le dire c'ets de courir en montagne pour encaisser du dénivelé mais bon ca c difficile si t'es loin ..

voilà moi c'ets ce que je fais ou ce que j'essaie de suivre poru me préparer.

oubli pas de faire des étirements pendant 15 minutes après chaque activité!!!!

BON COURAGE
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Euhhhhhhhh Nono tu trouves encore du temps pour aller bosser avec ce programme? ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah pour le moment je suis étudiants et donc je suis en vacances docn c'est assez facile pour le faire.
mais je l'ai déjà fait alors que j'étais en stage l'an dernier suffit de faire certain truc entre midi et deux comme le gainage ou les footing puis c'ets aps à suivre à la lettre .
mais c'ets clair que si tu veux exacvetment suivre à la lettre ça prends gavé de temps!!!
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Truc de taré sa ^^

Sérieux faut vraiment avoir la motive pour faire un truc pareil!!!

Et au faite il parait que la biere c'est bon après l'effort, est-ce vrai ?
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
;) pas qu'après l'effort
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Moi c'est l'inverse.. c'est l'hiver que je perds la condition :(

Enfin bon ma methode c'est

Muscu legere 2x par semaine toute l'annee
Cardio 2x par semaine (marche a pieds, route, VTT, peaux, ..)
Vitese/puissance/sensations 3/4x par semaine (ski, snowboard, VTT DH, windsurf..)

Et avec ca je reste a peu pres a niveau malgre mon alimentation de merde (pizza, hamburger, nutella et burritos :D )

Bref le mieux c'est de ne pas trop bosser et d'aller jouer!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass