Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2295 messages
Je cherche de bons gants bien solide et confortable?
je serai bien tenté par des mi cuir?
qu'en pensez vous?
et ou trouver ca?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yo looping...

Moi j'avais des Racers cette année, j'ai pu tester pas mal de modèles différents, et c'est du maxi best of giant deluxe.

Supers légers, chauds, respirants, confortables, solides, imperméabilité nickel... Bref c'est de la top moumoute en gore tex XCR, si t'as encore froid avec ca c'est qu'il faut se contenter de jouer à la belotte!

Faut voir quelle taille tu fais, mais si ca te vas j'en ai peut etre à te proposer pas chers mon fils (comme neufs, pour ne pas dire autre chose ;)).

Sinon j'imagine que tu dois pouvoir trouver des bonnes choses chez un peu toutes les marques, à condition d'y mettre le prix... Ah si moi j'avais eu des Millets haut de gamme à 100zorros y a 2 ans je crois et ils étaient naze au bout de 2 mois... pas de chance peut etre?

Allez, les gants c'est la vie.
Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2295 messages
Ah c'est interessant ca !
je vais me rendre a la vieille campouse et chez alaska , ca fait longtemps que je ne m'y suis po rendu!!
sinon question taille j'en ai aucune idée!
je te redirai ca...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai trouvé des gants "kjuss" en cuir dont je suis très contant à l'intersport d'alberville.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8564 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les kjus sont hors de prix non?
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pour ma part ça fait 2 ans que je ride avec des DAKINE en gore tex avec paume en cuire et c' est que du bonheur, je les avais trouvé au vieux campeur de LYON (80 Euro)? alors bonne chance à toi.
Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2295 messages
Ah c une bonne idée ca je vais aller vois si a la vieille campouze ils font des soldes sympa??
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
-> monax 1
les kjus ne sont pas donnés (je ne sais plus combien exactement), j'ai hésité avant de les acheter. je ne regrette pas. ils sont cependant moins chers que les reusch
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ben pour moi, la meilleure solution, ça reste encore... des mouffles... confort, chaleur, le pied, quoi!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8564 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en fait la paire de gant me fait pas plus de deux saisons... alors je vais surment tester du plus costaud!!! kjus ou autre... les kjus font 99 roros!!!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Moi j'ai des Reusch cuir de slalom qui ma foi tiennent bien...ils ont deux saisons ete ne sont pas ncore decousus...
Evidement ca coute la moitié d'un bras, je te l'accorde...

Sinon essayent les gants de pisteurs qu'ils smblent tous avoir...

++
wis
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
J'ai eus trois paires de gants de chez ESTRA cette saison! Honettement le desingn est vraiment trop moche! Enfin les couleurs limite old school ca le fait encore! mais alors qu'est-ce qu'il sont confortable! Une paire toute fines en gor-tex que j'ai rider toute la saison avec et jamais eus froid et jamais prit l'eau! Une autre un peu plus chaud toujours assez fin! J'ai mis deux fois par grand froid et j'ai eu chaud dedans! Une paire de gros moufle! J'ai mis une fois par grand froid! J'ai cru que mes mains se désidrattais tellement ils étaient chaud!

Pour le freestyle et freeride c'est vraiment de bon gants! J'ai entendu dire qu'il était assez cher par contre! Mais ca vaut la peine!

a plus
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
moi j'ai des racer et j'en suis content.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Moi les gants m'importe peu...
Je peux pas t'aider sur le coup. Je pense pas que ça ait une grande importance le choix des gants, mais je peux me tromper.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Gangsta > tu te trompes
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
c'est gentil de m'expliquer pourquoi ;)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Gangsta : peut etre que des fois il fait chaud et des fois il fait froid non? Peut etre que des fois il y a du vent et des fois simplement un froid perçant? et peut etre qu'il n'est pas bon de rider sans gants quand il fait chaud sous peine de manger ta souper avec les coudes après une bonne gamelle sur de la glace.

Il est bon d'avoir un surgant wind stopper et un gant gortex, les deux séparés pour s'adapter à chaque usage). Bon après quand on a les moyens, on peut acheter une paire pour chaque condition. Très froid : mouffle. Normal : gant à doigt. Eté, chaud : petit gant. Après faut voir encore les préférences. Maintenant ils font même des petits gants léger en mouffle... Donc tous les gouts sont là mais ciblez bien votre utilisation.
Le choix des gants est important, Faut pas acheter n'importe quoi, vos mains vous remercieront un jour.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Ok, ça se tient.
Mais bon, en France y'a pas besoin non plus d'avoir des gants résistants à toutes les conditions !!
J'ai des gants Quechua et j'ai déjà ridé à -20° et j'ai pas eu de problème. Je rajoute des sous-gants et voilà ;)

Après c'est sur que quand on a les moyens !!!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
perso je dois vraiment pas être doué pr le choix des gants.
je cherche un modèle plutôt chaud et avec manchon histoire de pas rentrer trop de neige en hp. ça fait 3 ans que je change de paire et de marque ms rien à faire ils ne font jamais la saison complète sans pb (déchirure, couture qui lache ...). pourtant ces 2 dernières années j'y ai mis un peu plus d'euros ms ça na rien changé (millet et north face pr les marques).

alors si vous avez un bon plan je suis preneur.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ben moi je te répète...
Racer: 110 sorties par saison dans toutes les conditions, et aucun problème...Je crois que ca suffit comme crash-test non?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
idem que babouchka mais avec des Dakine paume en cuir et double couture... aucun pb...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Des sous gants, des gants de Moto et le tour est joué!
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Pour le haut de gamme, il faut voir chez Dior ou Chanel.
J'ai trop chaud. Ok, je vais prendre un bain. Ca me rafraichira les neurones.
Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2295 messages

Quelqu'un a deja testé celui la?

X-RACE (LEVEL)
Tailles : 8-8,5-9-9,5-10.
Gant de ski homme en cuir, manchette courte avec serrage velcro, poignet élastique et montage préformé. Utilisation du stimulateur naturel de réflexes Kirax offrant performances, énergie et bien-être. Empreinte en silicone dessinée à l'intérieur de la paume pour une meilleure préhension. Protections en fibre de verre sur le dessus de la main contre les impacts. Un gant résistant, chaud et protecteur ! Extérieur : cuir. Isolation : Thinsulate. Renforts : empreinte silicone sur toute la paume. Coloris : noir.

--------------------------------------------------------------------------------

37.5860029 114 euros
[img]au-vieux-campeur.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass