Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2295 messages
Bonjour tout le monde!

j'ai un masque A frame et l'ecran d'origine est completement HS!
J'ai deux questions :
Quelle couleur d'ecran me conseillez vous?(couleur la plus polyvalente...pour bien distinguer les reliefs par tt temps)
Où trouver ce dernier a un prix defiant toutes concurences!!

Merci d'avance
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
salut
alors ayant aussi un A-frame je te conseil l'ecran blue iridium, niveau polyvalence je peu te dire que dans le brouillard ben tu vois mieu qu'avec Persimmon ( orange )
et au soleil le masque te protege bien t'es pas ébouli et t'as pas mal au yeux le soir.
Apres l'iridium est tres resistant pas une rayure en 80 jours de ski et pourtant c'est pas faute de tomber, jamais eu un probleme de buée ni de neige ou d'eau qui reste collé a la visiere , un coup de gants et plus une trace sur l'ecran.
C'est tou ce que je peu te dire, le blue iridium est tres bien mais je peu pas te dire si c'est mieu ou moin bien que le fire et black iridium.

Par contre niveau prix c'est pas donner :(
blue iridium 77 euros
y a peu etre moins cher mais je sais pas ou ...

TchÔ
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je possède les deux teintes et j'ai un avis diamétralement opposé pour le brouillard.
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2295 messages
lol c balo ça!
le mieux c de tester lol
je sais pas si mon revendeur va etre ok lol

Merci quand meme des infos
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Mon avis à moi que j'ai:

D'un point de vue teinte, le Persimon et le Blue irridium sont similaires: il s'agit d'un orange clair qui marque bien le relief dans la plupart des conditions de lumière sauf jour blanc ou couvert ;-)

Côté transmission de lumière, le Persimon est moins filtrant que l'irridium mais une utilisation par temps clair a plus de 2000 metres m'a surpris, c'est tout à fait correct.

Pour le brouillard et temps vraiment bouché je pense que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment adaptés dès lors qu'on prend un peu de vitesse.

En espérant avoir été plus clair.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Voila un truc qui pourra t'aider :

MASQUES DE SKI/SNOWBOARD
ECRAN TRANSMISSION INDICE DE
PROTECTION UTILISATION

High Intensity Blue 83% S0 luminosité très faible, utilisation nocturne ou intérieure.

Clear 82% S0 luminosité pauvre à très faible

Persimmon 56% S1 luminosité pauvre à faible

High Intensity Persimmon 52% S1 luminosité pauvre à faible

VR50 44% S1 luminosité faible à moyennement faible

Gold Iridium 28% S2 luminosité moyennement forte à forte

VR28 25% S2 luminosité moyennement forte à forte

G30 24% S2 luminosité moyennement forte à forte

Blue Iridium 24% S2 luminosité moyennement forte à forte

Black Iridium 16% S2 luminosité moyennement forte à forte

Fire 16% S3 luminosité moyennement forte à forte
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
t'en aura pour moin cher d'acheteer un autre masque=> anon, déja doté d'iridium pour 60 euros
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi aussi j'ai le oakley et j'ai deux écrans lol
pas de problème de choix :-)
iridium et orange
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j0j0 (20 juillet 2005 19 h 15) disait:

moi aussi j'ai le oakley et j'ai deux écrans
pas de problème de choix :-)
persimmon et iridium
mais bon a mon avis tu peut prendre un persimon seulement je pense ,comme un autre la dit il n'est pas si mal par temps clair mais apres sur glacier et grand soleil c'est juste (normal au départ ya des autres teintes pour cela ;-) )
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
j'ai cassé mon iridium de masque anon l'autre jour=>30 euros l'iridium mirror...
par rapport à un oakley y'a pas photo sur le prix.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Mon dernier masque est un A-Frame Jet Black - Fire Iridium, le plus orienté vers le beau temps. J'ai choisi un masque 100% beau temps parce que j'ai déjà plusieurs masques mauvais temps et que l'iridium de mon Electric EG1 s'est un peu fait la malle en fin de saison dernière.
Désolé de compliquer le débat mais j'avoue que mes masques mauvais temps prennent la poussière maintenant, je porte le A-Frame Fire Iridium en toute condition car je trouve son rendu des reliefs tout simplement imbattable par rapport à tous les masques jaunes, bleus, roses, oranges, etc, que j'ai pu tester pour le mauvais temps. Donc bizarrement l'écran Oakley donné comme le plus exclusif pour le beau temps est pour moi un modèle de polyvalence !

Il faut bien préciser quand-même que chaque paire d'yeux est unique et que tout le monde a une préférence pour telle ou telle couleur, c'est pour ça qu'il existe des écrans mauvais temps de toute couleur. Le mieux c'est de se rendre dans un shop un jour où il fait gris et de tester en regardant dehors lequel rends mieux les contrastes par rapport à ta vue. En plus une fois que le vendeur est persuadé que tu ne fais qu'essayer, tu peux te casser en courant et hop, tu l'as ton écran pas cher ;)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
riche idée :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass