Arnoo74
Arnoo74

inscrit le 08/06/05
7 messages

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous connaissez une nouvelle marque de ski française: "Titicaca".
Celle-ci a été crée à Fillinges et propose une alternative au marché capitaliste du ski, sans prétendre vouloir le concurencer, je trouve ce concept pas mal du tout.
Niveau modèles, pas encore de ski freestyle mais un bon modèle freeride et un modèle polyvalent.

http://www.titicaca.ch/

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Et on as pas les prix des modeles ?
Sinon le site fait très amateur,c'est assez important quand on est une petite marque d'avoir un site accrocheur .ILs ne l'ont ptat pas compris.
Et puis c'est quoi ce nom de marque ?!?
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Euh t'es sur que c'est français ta marque, parce que le site se finit en .ch et ch c'est pour la suisse..Sinon titicaca c'est un fleuve ou un lac je ne c'est plus aux ameriques
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bonne initiative mais franchement, horrible le site...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
le lac titicaca est un lac de la cordillère des andes me semble-t-il...

Sinon c'est vrai que leur site fait assez amateur,c un peu con pour une marque.ca attire pas le client.
Deja qu'il n'y pas de 'concept' de différenciation, il faudrait trouver une image et la mettre en valeur sinon c foutu!

TEchniquement leur ski freeride est à essayer mais un peu fin en patin quand meme (82!).

bref je leur souhaite bonne chance quand meme!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Je ne l'ai pas devant les yeux mais il me semble que dans le skieur mag où figuraient le descriptif des summer camp, il y avait également une rubrique test intitulée quelquechose comme "Guns de poudre"...et parmi ces tests il y avait des Bohème, Zag, Movement si mes souvenirs sont bons...et il y avait également un modèle Titicaca

D'après moi, c'est une marque qui prend forme et qui va se classer tout comme Zag, Bohème, etc sur un petit segment de marché (niche)....orienté vers la fabrication artisanale de skis pour des clients particuliers. Dans ce sens, je trouve pas forcément que le site ait besoin d'être aussi interactif et ergonomique que le site de salomon, ross ou autre...:)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
oui mais il y a un minimum de qualitatif je pense : pas d'explications type 'bloggers' pour la marque, les photos des skis sont mauvaises...
bref je pense qu'il faut faire quelques efforts sans tomber dans de la superprod hyper smooth on the web de salomon (très bien fait au passage).
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Je suis tout à fait d'accord....Leur site n'a pas besoin d'être le plus étoffé des sites web de skis mais je suis d'accord pour dire que le site de Titicaca, à l'heure actuelle, mériterait de plus belles photos des skis, une interface moins scolaire...un côté plus "montagne"...cela est vrai :)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
dtfacon men fou achetrai pô leur skis, son tro pti et pi pas assé laarge...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Dans le même esprit le logo est à l'imagee du site : trop basique et simpliste, ça fait un peu bâclé...
C'est sûr que si le produit est bon, ce côté "graphique" doit l'être aussi....
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
/articles/hiver2005/sig_grenoble213.php

avec une photo des beeetes.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Tiens, je suis surpris que cette marque ne soit pas plus connue.

En effet, il me semble qu'ils sont même sur le catalogue du vieux.
Sinon, je confirme qu'il s'agit bien d'une marque française, savoyarde je crois.
Leur cible est plutôt orientée freeride, avec des skis pas très fats mais assez rigide apparemment, un peu dans la lignée de bohème ou d'alluflex.
Après, je n'ai jamais testé leurs paires, peut-être qu'ils seront présents au mondial l'année prochaine...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Nanga parbat disait:
Dans le même esprit le logo est à l'imagee du site : trop basique et simpliste, ça fait un peu bâclé...

Bof, je suis pas trop d'ac avec toi, je le trouve plutôt sympa leur logo, pas trop léché, avec le côté artisanal en avant des coups de crayons :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Alors...
Titicaca est une marque française, mais qui a été créée à la base pour satisfaire quelques magasins suisses qui voulaient proposer des skis différents.
Tout ça a foiré mais le créateur (français a priori) a quand-même créé la marque sous ce nom évoquateur... C'est clair que pour une marque française ça fait un peu "pipi-caca". Le Lac Titicaca est le lac le plus haut du monde, en Bolivie ou au Pérou, je ne sais plus.

Embruns 3000 (121/82/102) : 549€
Dome d'Ambres (109/70/98) : 419€
Solo (125/95/115) : 769€

Tous les modèles sont dispos avec ou sans plaque.
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
jl'ai est vu est tester
dans un premier temps la deco pour etre honete j'ai jamais vu plus moche il sont horrible!!!!
dans un dexieme temps tres moyen en tests
pour moi pas vraiment bien titi chez pas kaka j'en suis sur
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Je suis tout à fait d'accord....Leur site n'a pas besoin d'être le plus étoffé des sites web de skis mais je suis d'accord pour dire que le site de Titicaca, à l'heure actuelle, mériterait de plus belles photos des skis, une interface moins scolaire...un côté plus "montagne"...cela est vrai

C'est sûr que si le produit est bon, ce côté "graphique" doit l'être aussi....

C'est marrant de voir comment le coté "marketing" d'un marque de ski est devenu si cher à beaucoup de conso-skieur....
Le coté "root" artisanal etant devenu une vrai niche avec des codes precis, qui s'ils ne sont pas respectés par un nouveau venu, vont l'empecher de se faire connaitre sous cette appelation (AOC ? ;))
bref le "néo-root" est devenu tellement codifié qu'avant d'acheter un produit de qualité fabriqué plus ou moins artisanalement on achète surtout une image "néo-root".

Revenons à nos moutons avec les titicaca...
Pour avoir discuter avec le responsable de la marque, c'estun ancien gerant de magasin de ski, qui a la velonté d'essayé de developper des skis performant...
Après reste à tester...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas tout lu mais bon ... oui leur site est pas top, mais peut etre qu'ils l'ont fait eu meme (et qu'ils sont pas des betes en conception de sites) ;)
Arnoo74
Arnoo74

inscrit le 08/06/05
7 messages
Le site a peu d'importance car Titicaca ne veut pas concurencer les grandes marques: cela est proprement impossible. Ils veulent simplement proposer une alternative au grand marché du ski en essayant d'élargir leurs champs de ventes et leur gammr de produits. Personnelement, je trouve que c'est une bonne initiative.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Le modèle Fat hautes perfs de Titicaca n'est autre que le Titan Pro 193 de Blizzard!!!

Sauf qu'il est juste plus 1000 balles plus cher...

Et il me semble que les 2 autres modèles correspondent également à des modèles de grandes marques concurentes, mais contrairement au Solo là je suis pas certain...

Perso j'ai un peu de mal avec l'idée de racheter les moules de quelques skis developpés et fabriqués par des grandes marques du ski, pour ensuite leur coller une image "roots" et "artisanale" pour surfer sur la vague actuelle des petites marques underground, et vendre les produits + chers que le modèle original... Y a vraiment foutage de gueule là! Si c'est ca l'esprit roots, je préfere encore acheter capitaliste!!!

Sinon en ce qui concerne la qualité des skis, ben le Solo (fat) étant donné que c'est le Titan Pro, c'est une tuerie! Rigide comme il faut là ou il faut, il est vraiment sur tous les terrains et dans toutes les neiges... Concu pour envoyer sans trop reflechir, c'est une bonne arme qui permet d'avoir un rapport hautes performances/polyvalence pour le rideur ayant les qualités physiques et techniques pour l'exploiter à fond.

J'ai eu l'occasion de pas mal tester le embruns 3000 (mid fat) pour les besoins d'un ski-test magazine, et perso j'ai moyennement apprécié. Il est sortit comme un ski relativement accessible et maniable par rapport à la taille testée (185), un ski correct pour découvrir et progresser en freeride version pépère. Un ski assez neutre, sans réel défaut ni sans réelle qualité, assez fade, qui manque de caractère, mais qui ne surprendra méchamennt le rideur perché dessus.
Au moment des tests on avait pas le prix de vente du ski, et on en avait conclu que si Titicaca le sortait avec un prix vraiment attractif, il pouvait etre interessant pour des rideurs de niveau "intermediare", en progression. Mais à 550€, c'est certain que j'acheterai autre chose dans ce programme là...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et t'acheterais quoi babouchka... des k2 outlaw?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1> Ben faut qu'il soit sponso K2, non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
monax1 : Babouchka lui, il adore ses Titan pro, mais je ne te les consille pas : rigide et taille unique 193, c'est pas vraiment ce que tu skis ;).
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Le modèle Fat hautes perfs de Titicaca n'est autre que le Titan Pro 193 de Blizzard!!!

Sauf qu'il est juste plus 1000 balles plus cher...

A ce petit jeu, il ya aussi le Quechua 900fr qui possède le meme moule et qui est lui aussi bien moins cher que le titan pro !!! ;) (550 euros avec fix)

Après tu as deja dit que le titan pro et le 900fr n'avaient pas tout à fait le meme noyau, ce si c'est la cas (mais j'ai un doute) peut aussi etre vrai pour le solo !!!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
monax1> Ca dépend tu recherches quoi comme type de ski? C'est pour quel programme? Quels skis as-tu l'habitude de rider?
Les k2 Outlaw sont très bons, un des meilleurs skis du ski-test que l'on ait fait, surement mon préféré dans le programme 50/50, meme si ce n'est pas le moins exigent physiquement et techniquement.

Pastak> ???

Matiouf> C'est vrai que j'aime bien mes Titan Pro... ;) Mais effectivement ils ne conviennent certainement pas à tout le monde, ca reste assez exclusif... Par contre toi mon p'tit Matiouf tu va pas échapper au crash-test la saison prochaine, je veux que tu me les secoue et que tu me dises ensuite ce que tu penses qu'ils ont dans le ventre, ca m'intéresse d'avoir ton avis!!! Hé hé... ;)

gab> bien vu... J'ai failli préciser cette info dans mon post tout à l'heure mais je m'en suis passé juste pour la simple et bonne raison que Quechua c'est tout l'inverse de Titicaca, ils ne basent pas leur image sur le coté roots et artisanal, heureusement d'ailleurs...

Ce qui me gène un peu ce n'est pas tant qu'une marque reprenne le moule d'une autre, mais c'est juste que je trouve ca un peu hypocrite de communiquer sur l'authenticité et l'originalité de ses skis quand on ne fait qu'acheter le moule d'un concurent, avec juste un travail sur l'image (!) sans travail sur le developpement du ski en lui-meme, c'est en total contradiction avec leurs discours...

Mais bon meme si j'avoue que cet aspect là me gène un peu, je ne veut pas cracher sur la marque, c'est bien que des rideurs se bougent pour faire avancer les choses, et je pense que Titicaca va bosser sur le developpement réel de leurs propres skis dans les saisons à venir, j'espère en tout cas, c'est là que ca commencera à etre constructif.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
babouchka-> moi je cherche rien j'ai un 8000 et un bc ca suffit!!! juste pour info je voulais savoir ce que valaient les outlaw... beaucoup de monde en dit du bien!
matiouf-> j'aime les skis smooth!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tiens Babou, moi aussi j'ai beaucoup aimé l'Outlaw ;).
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
monax1 : skis smooth pour skier bien propre ;)...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon partant pour un crash test... enfin tant que c'est pas moi que crash ;).
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Hum lire plutôt : "enfin tant que c'est pas moi qui se crash"
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
oh moi le crash test c'est pas trop mon truc par contre!!!
ceci dit je veux bien regarder!!!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Babouchka> d'après ce que m'avait dit le créateur de titicaca, il n'a pas eu le choix pour le solo, à la base, il avait essayé de concevoir un shape propre à titicaca, mais pour des raisons de cout de fabrication, blizzard lui a imposé le moule du titanpro/900fr....

Après il cherche aussi à bosser avec des artisans des metiers du bois, afin de creer un ski qui reponde à ce qu'il recherche...

voilu ce que j'ai eu comme echos sur ce passionné/commerçant qui cherche à developper une marque avec de petits moyens...
Après reste à tester les skis, ce que j'espère faire l'hiver prochain.... surtout qu'il developpe aussi un ski de derby d'environ 2m assez performant... à tester aussi !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Ok interessant gab...

Je t'avourai que j'ai passé 3 semaines en stage chez l'importateur france de Blizzard et j'ai essayé d'en savoir plus sur les liens entre Blizz et Titicaca, et ca a pas donné grand chose, il faudrait demander à l'Autriche.

Encore une fois la structure du Solo serait APPARAMENT différente entre le Solo et le Titan Pro car j'ai un pote qui a essayé les 2, et qui m'a dit que les 2 skis avaient des comportements différents. Mais je ne garantit rien, je n'ai pas encore eu l'occaz de tester le Solo.

Je ne dirai pas le modèle qui avait selon mon pote largement sa préférence car sinon je vais avoir le droit à des remarques me disant que je preche pour ma paroisse... ;) :(

Gab> Pour le ski de derby Titicaca, effectivement y a moyen qu'il assure...ils ont l'air d'etre au taquet dans le derby spirit apparamant! D'ailleurs je crois qu'ils ont un rideur qui s'est aligné sur le podium de la Meije avec des Solo aux pieds...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Au fait Gab je sais pas dans quel coin tu es mais si tu passes dans les Pyrénées y a le shop Sarrat Sports à Saint Lary qui va faire rentrer les Titicaca pour la saison prochaine il me semble...

Chusss
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
titcaca veut communiquer sur le Derby...
et sur rien d'autre
bon je vais pas faire le méchant mais je leur donne pas longtemps à vivre pour x raisons...

avis aux collectionneurs, les lattes seront bientôt collectors s'ils ne redressent pas la barre rapidos...

tiens on pourrait faire des paris amicaux, non ?!!!
sur la durée de vie...
bon moi je dis avant fin 2007, ce sera de la poussière...

ceci n'engage que moi (bon et pas mal d'autres mais enfin...)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Roh la la... Et moi qui fait des efforts surhumains pour assurer le politiquement correct, et ne pas froisser les ames sensibles...

Et pis voilà que le cap'tain flam arrive et qu'il dit tout haut de que je pense tout bas... Toi toi toi alors!

Bon, j'approuve (les dires de cap'tain, pas titicaca).
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Si jamais, c'est suisse et les skis sont pressés chez Blizzard.... sympa a skier meme en profonde...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Sinon y a qui comme rider dans le team Titicaca ?
Parce que si en plus il n'y a pas de gros rider, c'est vrai que cette marque ne risque pas de rester longtemps sur le marché
Arnoo74
Arnoo74

inscrit le 08/06/05
7 messages
si chez titicaca ya un type ka fini sur le podium du derby de la meije 2004 je sais plus son nom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass