P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Voila je voulais avoir si un sac a dos rembourré avec des espèces de coussinet contre le dos avait a peu près le même degré de protection qu'une dorsale ...Et si la dorsale ne genait pas trop pour tout ce qui est rota, flexion.....
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Bien sur que non le sac a dos ne remplace pas la dorsale, !! Le sac a dos ne sera jamais plat et donc en cas de chute sur le dos, ton dos sera déformer suivant la répartition des "cousinets". De plus, il est important dans utiliser une parce que j'en ai fait l'experience, si je n'avais pas eu de dorsale je serait en cemoment en fauteuil roulant....

Pour de ce qui est du gene, la dorsale est étudier logiquement pour ne pas déranger dans les rotations, il faut si habituer au début mais on y fait très vite plus attention. En précisent que la dorsale doit etre bien rélé pour ne pas géné.

Voila
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Mwarf ! Je reve ou on a deja eu un post comme ca en debut d"annee ?

En tout cas non le sac a dos ne remplace pas la dorsale, jamais, donc mets une dorsale!
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Mets ta dorsales et file dans ta chambre !!
Lol
Non serieux il ft mettre la dorsale et bien la regler IMPORTANT.
Pour les rotates j trouve pas q ca gene.
apres tu px plus t en passé...
Quand tu l as pas t as l impression d etre tout fragile..

Bon ride en carapace
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Cela dit, il vaut quand meme mieux un sac a dos que rien du tout, si il est correctement rempli.
On evitera par exemple la bouteille a plat au fond du sac (on preferera une outre). Si tu es équipé pelle/sonde, il faut bien les mettres verticales, sur les cotes, pas directement sur la colonne.....

Mais rien ne remplace une vrai dorsale.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
cela dit aussi, pour une protection optimale, et un confort nec plus ultra, go dorsale d enduro (moto) et pour ceux qui font les sourds en hp, une cullote de protection peut-être utile aussi, ça évite de se percer un autre trou duc' en receptionnant après un saut de barre sur un ptit caillou un peu trop pointu :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, il y a déja des posts la dessus..
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un sac à dos, est malheureusement pas toujours suffisant... et le fait d'y avoir une pelle ne change pas forcément grand chose :(
J'en ai fait l'amertume expérience, et je me suis fracturé deux lombaires sur une gauffre avec pourtant un sac à dos et une pelle.
Du coup, achat d'une dainese, intégrale (histoire de ne pas retomber trop méchamment sur le dos et sur l'épaule, coude, déja fracturés avant...:().
Je ne dis pas que de porter une dainese aurait forcément épargné mes lombaires mais bon, c'est un peu plus de prévention quand même, quand on voit la dureté des plaques de la carapace...

Sinon, en ce qui concerne la liberté de mouvements, elle est largement correcte, après 1 ou 2 jours d'adaptations. Ensuite, il est quasi impossible de s'en passer.(mon usage est 100% freerailldeu ).

Donc à mon avis un bon investissement si tu envoies un minimum et que tu es succeptible de te prendre des bonnes boites..:()
Pour finir, une dainese intégrale m'a couté 200 euros, et les frais d'évacuation 700 euros (non remboursés car HP), plus une trouille énorme...

TchÔ
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y a quelques années, j'aurais pondu une longue réponse, mais je pense que Roulio a dit l'essentiel.
Je vous raconterai mes vieux souvenirs une autre fois.
Mais pour conclure, se protéger le dos par les temps qui courent, c'est pas une mauvaise solution.
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
C'est vrai que vous avez l'air super chaud pour me conseiller une dorsale, mais je ride pas souvent (3 semaines par an), et j'envois pas enorme (comprenez par là que les barre de 10 m ou les tables de 10 m aussi ne sont pas pour moi), alors je pense qu'un sac a dos pourrais me suffir...
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Même pour 3 semaines par ans, sa vaut le coup d'investir parce que que même sur un 360 tu eut te faire mal, imagine juste qu'un jour alors que tu as la tête dans le cul tu envoie mal et tu te retrouve a l'horizontal...

Et sinon, y'a des dorsales qui ne coutent pas forcement 200 euros, la mienne ma couté 70 euros, si tu envoie pas trop gros, c'est amplement sufisent
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pierro_ventilo (29 juin 2005 13 h 18) disait:

Et sinon, y'a des dorsales qui ne coutent pas forcement 200 euros, la mienne ma couté 70 euros, si tu envoie pas trop gros, c'est amplement sufisent

Exact, j'avais oublié de le préciser. Si j'avais pris l'intégrale, c'est comme je l'ai dit précédemment suite à des séquelles au niveau du coude et de l'épaule que je n'ai pas envie de titiller...
Au fait, ma boite ne s'est effectuée ni sur une table de 10m ni sur une barre...

TT, racontes nous une histoire!

Allez, TchÔ
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Personnellement je me suis acheté une dorsale dainese simple suite à quelques barres de slides dans le dos!
Et j'en suis content car cela m'a évité de nouveau quelques ennuis... (ça fait mal de commencer les rails!)
De plus c'est véridique l'impression de n'avoir rien du tout lorsque on part sans; comme quoi on en ressent quand même l'intérêt.
Enfin c'est clair une dorsale ne peut être remplacée par un sac munit de coussinets en mousse.

Le seul ennui: tu héritera peut être du surnom de "scarabée";)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
ah oui pour les gros gros, le cousin ds le sac à dos c cooool (au moins tu peux dormir ds l'oeuf vraiment tranquillement.)

Trop de sécurité n'est jms superflu à mon gout, après à toi de voir quels sont tes gouts ?!!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Sac a dos rempli de mousse... Parisien moyen ou quoi???
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Il parle je crois de sacs tels les "Dakine" qui ont un système de portage de snowboard dans le dos de manière transversale. C'est en fait une partie du sac située dans le dos qui est rembourrée avec une mousse pour éviter je pense de trop sentir le snow dans le dos.
Mais cela ne peut en aucun cas faire office de dorsale!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
La dorsale c'est cool pour ne pas se faire un autre trou du cul comme dirait l'autre ;), et aussi pour éviter de se faire trop mal quand on se fait rentrer dedans par un gros hollandais bourré (c'est du vécu, La Plagne en 2004) :) après il chantait sur le télésiège avec ses potes...
bonne swarée mes loulous
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Essayez de mettre une bouteille d'1.5l dans une dorsale aussi ;) OK je --->[]
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
En parlant de boisson, je voulais porter un coup de gueule parce que les Camelbak c'est vraiment trop cher...:(
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Heureusement y a d'autres fabricants de tels produits; platypus entre autre qui sont un peu moins cher que les camelbaks.
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Exit (29 juin 2005 21 h 18) disait:

Heureusement y a d'autres fabricants de tels produits; platypus entre autre qui sont un peu moins cher que les camelbaks.

Le coup du gars qui te rentre dedans moi aussi ça m'ai arrivé mais pas par un hollandais bourré mais par un mioche en plein schuss: il a fait un bond de deux mètres en arrière sans que je n'ai presque rien senti!
Pratique la dorsale;) !
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Arf désolé tout le monde je découvre les fonctions du forum!!!
Allé sans rancune :d
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
C'est bien du exit tout craché ca ;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
camelback go decat pour achat poche d'eau de merde à 6,40€ après c'est sur c un peu moins bien, et pour les fashions, tu as pas le robinet ultra dernier cri qui fuit sa mère, et y a pas écrit CAMELBAQUE le chameau sur ton dos (avantage, ou inconvénient, ça dépend d'ou on se place :d )
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Encore un chtit avantage de la dorsale..:avec tu peux t'apuyer sur n'importe quel coin de mur en attendant un pote ou contre une barre dans un bus en allant skier et pepere pas la moindre gene a cause d'un angle pointu....;-)

Mais ptit desavantage ou avantage selon les cas c'est qu'une dorsale sa tient chaud...tres chaud....tres tres chaud. Alors ne jamais mettre un pull odlo avec une dorsale pasque je peux te jurer que t'a l'air con depuis les telesieges en t-shirt quand il fait -19 a cause d'un dechaussage pour aller visiter une combe sympa...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Sans hésiter prends une dorsale c'est bien mieux en plus tu te sens protégé bon bien sur avec des limites !
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
il existe des sacs avec une plaque dorsale. Ca peut etre un bon compromis.
Perso j'ai ca, mais comme je suis grand ca ne me protege pas toute la colonne mais c'est mieux que rien. La plaque est courbee et "suis" le dos.
Manu man a le meme que moi.

lafuma 4807 freeride 30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass