Eh ben s'ils commencent à mettre des normes pour les barres à slide, c'est le début de la fin... Et une invitation ridicule à demander des dommages et intérêts pour des conneries...
Je pense qu'on pourra bientôt attaquer la voirie parce qu'il y avait des marches à côté et que ça m'a bougé le coccyx. Et je vais demander beaucoup parce que pour me le remettre, les médecins m'ont fait un tort moral d'autant plus important...
Ou alors je m'emballe parce que comme le kick était trop raide, malgré les 73,45m d'élan réglementaires et habituels, je me suis mangé le plat, qui était aussi trop long soit dit en passant.
N'importe quoi... Le freestyle est un sport à risque et la logique veut que le pratiquant endosse l'entière responsabilité des ses actes. Et une des difficultés de ce loisir réside justement dans le fait que les modules utilisés varient continuellement, au gré des shapeurs, du terrain et du temps qui passe.
En formatant tout ça et en déresponsabilisant les skieurs, on leur enlève deux aspects fondamentaux : le plaisir et l'appréhension, le fait de reconnaître les conditions pour éviter toutes mauvaises surprises et évaluer ses capacités, gage de sécurité...
Sans ça, ça devient vite lisse comme sport, en tout cas à mes yeux... Et moi je préfère les bosses de neige en tout genre...
inscrit le 05/06/05
22 messages