kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
dacor je suis une merde an français,dacor je n'orais pa du écrire come sa...mais quand on se met a agrésser les gens car il fait des fautes désolé mais c'est pa à moi qu'il faut acheter un cervau...
alor on se calme?
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
houlà, du calme, c'était pas méchant. Tout le monde fait un peu d'efforts, et les petits zoiseaux chantent.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
et juste pour poser les bases:

- on n'écrit pas "dacor" mais "d'accord"
- pas "sa", mais "ça" (le ç est en-dessous du 9, mais sans appuyer sur shift)
- "an", ça veut dire "année". Sinon, c'est "en"

Et rien qu'avec ça, tu vas voir que tous les vétérans du Viet-Nam vont te laisser en paix, et aller casser les admirateurs de Cand*de à la place.
kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
je suis tout a fait dacor avec toi nobbs et non je ne suis pas un rouge...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Non.
Tu n'es pas dacor.
Tu es d'accord.
D'accord?
kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
dacCord
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
mouarf. Double croisement de posts, et qui tombe parfaitement en plus.
kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
Oui chef.
kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
an plus le forum sa fait leçon de français...cool
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
BORDEL!
Tu maîtrises le "d'accord", mais relis-moi pour le "an" et le "sa", bougre de parasite hippie!
Vais te faire ramper, moi!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
A partir d'aujourd'hui, ce dictionnaire sera ton meilleur ami!
Tu boufferas avec ton dictionnaire, tu dormiras avec ton dictionnaire!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
dacor je suis une merde an français

et c'est pas peu dire ...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Salut à tous!
Bon voila je suis ce post depuis 3-4 jours et vraiment j'me marre bien avec vos histoires d'orthographe!
Bon allez, tout le monde fait un petit effort et ça ira mieux! Je suis sur qu'on peut arriver à faire une médiation entre les vétérans du Vietnam et les djeunz de la new génération(putain merde, j'en fait déjà plus partie!);-)
Et puis moi, j'y connais rien au cork non plus, alors si quelqu'un pouvait répondre à la question de kykyz, ça serait bien cool!
Tchô!
kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
merci GUITOU t'es cool
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il est bien entendu qu'ici, les fautes de frappe, les acronymes et autre anglicismes sont plus que tolérés car nous ne sommes pas là pour écrire comme le ferait un académicien et le média s'y prête fort bien.

Le problème c'est que ce jeune homme persiste à s'asseoir sur la charte et par conséquence ne respecte pas les skipasseurs de tous âges qui on envie de lire du francais et non pas du sms ou du mixed case d'1RC w4rl0rDz. Il semble ne pas comprendre que s'il faisait un petit effort pour rendre sa prose lisible il aurait déjà eu bien plus de réponses au lieu d'une majorité de reproches.

C'est le message que j'avais tenté de faire passer dans mon premier post dans ce topic. Apparement ca n'a pas fonctionné puisque tout ce qu'il en retient c'est ke j'lé kc grav ...

L'allusion du "cerveau", quoique provocatrice, se voulait être une couche supplémentaire dans l'espoir qu'il comprenne enfin ce qu'on attend de lui. Force est de constater que c'est en pure perte...

Voilà donc notre jeune arrivant qui s'auto-insulte comme si cela était le propos des mes remarques et celles de quelques autres. Alors là, je dis: "stop on arrète". Le procédé est malhonnète et n'a pas de place ici.

In fine, il ne veut pas comprendre, ne veut pas faire d'effort et s'érige en caliméro victime d'une cabale de vieux cons. Trop fort.

Sujet fermé en ce qui me concerne. Je lui souhaite bonne chance...
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
En tant que représentant des vieux cons, tendance "modérée", je dois souligner qu'une approche pédagogique semble pouvoir porter ses fruits dans une certaine mesure.
Il s'agit de les guider hors du langage sms, et leur expliquer les mérites d'un mode de communication francophone, en utilisant des analogies qu'ils sont culturellemet capables d'assimiler.
exemple:
"Pas plus puissant. Plus rapide, plus facile, est le côté obscur, oui."
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Par contre les réfractaires, les récidivistes et les cocos on leur pète les dents.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Maniac =>Il est bien entendu qu'ici, les fautes de frappe, les acronymes et autre anglicismes sont plus que tolérés car nous ne sommes pas là pour écrire comme le ferait un académicien et le média s'y prête fort bien.

Le problème c'est que ce jeune homme persiste à s'asseoir sur la charte et par conséquence ne respecte pas les skipasseurs de tous âges qui on envie de lire du francais et non pas du sms ou du mixed case d'1RC w4rl0rDz. Il semble ne pas comprendre que s'il faisait un petit effort pour rendre sa prose lisible il aurait déjà eu bien plus de réponses au lieu d'une majorité de reproches.

C'est le message que j'avais tenté de faire passer dans mon premier post dans ce topic. Apparement ca n'a pas fonctionné puisque tout ce qu'il en retient c'est ke j'lé kc grav ...

L'allusion du "cerveau", quoique provocatrice, se voulait être une couche supplémentaire dans l'espoir qu'il comprenne enfin ce qu'on attend de lui. Force est de constater que c'est en pure perte...

Voilà donc notre jeune arrivant qui s'auto-insulte comme si cela était le propos des mes remarques et celles de quelques autres. Alors là, je dis: "stop on arrète". Le procédé est malhonnète et n'a pas de place ici.

In fine, il ne veut pas comprendre, ne veut pas faire d'effort et s'érige en caliméro victime d'une cabale de vieux cons. Trop fort.

Sujet fermé en ce qui me concerne. Je lui souhaite bonne chance...

Je n'avais pas eu le courage d'écrire tout ça, tu l'as fait à ma place, c'est parfait !

à 100% avec toi ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Cela te coutera un pot 100% skipass
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
On verra ça au Lab ;-)

Quand je vous offrirai le Champagne pour fêter ma victoire au concours du nouveau T-Shirt Skipass !

OH le prétentieux ;-) :-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
attention les molets greulaux !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je rigolais bien sur ! :-)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Puta si c'est relou ce genre de discu!

Utile ou vraiment inutile?
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Un Cork (et pas kork ;) c'est une rotation "désaxée". par exemple : un 360° cork, c'est un 360 mais à un moment du saut, si le cork est bien lancé, on a pratiquement la tête en bas. encore un exemple, si là t'es assi sur ton siège devant ton PC, pour un 3-6 normal tu tourne ta tête à droite ou à gauche en rgardant le mur, pour un cork tu viseras plutôt le sol (sur le côté;)...voilà, j'éspère avoir été assez clair, et n'avoir pas fait trop de fautes...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
maniac:

comme greulaux, je suis 100% d'accord avec toi, c'est ce que j'hésitais à écrire!
je serais pas contre le fait de t'offrir un pot, mais ce sera techniquement difficile... ;-)

guitou_freshdope disait (le 03 juin 2005 16h04):

Bon allez, tout le monde fait un petit effort et ça ira mieux! Je suis sur qu'on peut arriver à faire une médiation entre les vétérans du Vietnam et les djeunz de la new génération(putain merde, j'en fait déjà plus partie!)

Je voudrais juste rappeler que toutes les personnes qui ont défendu le français sur ce forum ne sont pas toutes des vieux cons... ou alors je suis un vieux con à 20 ans...

arvi
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum,c'était peut-être bénéfique pour tout le monde.:)

Mais là quand je lis le poste de "Kikette" ,franchement je pête un plomb ,je savais pas qu'il existait encore des analphabètes en France, c'est d'une tristesse.

PUTAIN TA GUEULE KIKETTE et arrete de faire du freestyle t'es trop tombé sur la tête.

yeyo ,fuck les connards qui se donnent pas la peine d'écrire plus ou moins correctement.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
treoni (31 mai 2005 18 h 19) disait:

Sa va, sa va... On va pas en fair une tartiflette quand meme(enfin pourquoi pas):). Et puis on stope les généralités des "djeuns" svp, il y en a qui non pas l'habitude d'ecrire, sur le pc , en langue correct(msn..), Mais c'est pas pour sa , qu'il ne le font pas sur le papier.

D'acord avec toi.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
maniac (03 juin 2005 14 h 28) disait:

Je rève: et il insiste en plus... ca tombe bien je possède une batte de baseball.
Allons, soyons sympas. Je propose qu'on cotise pour lui offrir un cerveau...

EOT

Lol.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
C'est un peut relou à la fin les réponces désagréables.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7846 messages
Matos : 88 avis
relou??
pas du tout, super pertinent :-D
mamar disait:
essaye de t'exprimer dans un français corect,

greulaux disait:
T'énerves pas gamin

maniac disait:
apprends a lire et ecrire en francais
"stop on arrète". Le procédé est malhonnète et n'a pas de place ici

bobbyjones disait:
sinon pour le Cork, tu les lance_, il retombe

???

si on commence à s'amuser orthographe, on n'en finit jamais ...(on peut traverser sa vie professionnelle sans avoir besoin de s'interesser au fonctionnement officiel de la langue; on peut même skier, et avoir envie de communiquer sur le sujet, par sms, ou sur un forum...)

"diviser pour mieux règner" qu'ils disaient; que les générations ne se comprennent plus, qu'elles se méprisent, que les vieux cons chient sur les jeunes têtes pleines d'eau...

bon, vous m'aurez bien fait rire: vos échanges d'intégristes linguistiques en croisade, la charte skipass à la main, ne sont point dénués d'humour..

et je vous comprends: comme dirait dassault, grand admirateur de beaumarchais: "il n'y a point d'éloge flatteur, blabli..."

mais, il ne faut quand même pas oublier que (enfin, moi je m'en rappelle):

"le jeunesse emmerde..."

les bérus, vous vous souvenez les vieux cons ??

:-D
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
On demande un vieux con certifié NF label rouge élevé au grain ? J'arrive !

Un petit avis sur la guerre de tranchée sur SMS/orthographe

Pas la peine de vous insulter pour ça , par contre le fait que les sujets qui démarrent ultra bourrés de fautes tournent aussi sec à la polémique de façon systématique ne me déplait pas.

Je pense en effet que leurs auteurs s'ils persistent sur skipass finiront par se lasser de voir que 90 % des réponses sont à côté de LEUR sujet puisque centrées sur leur orthographe et finiront à la longue par faire un minimum d'effort .

Donc retombées positives à long terme même si cela ne règle pas le problème des trolls qui inondent le forum 2/3 jours puis disparaissent une fois qu'ils ont eu leur dose de prise de bec.

Il y a une nuance à apporter dans le cas où l'auteur du sujet n'est pas celui qui balance des réponses en pseudo SMS orthographe freestyle il vaut mieux dans ce cas là ne pas lui polluer son sujet en interminables débats sur l'orthographe..
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7846 messages
bah, les débats, c'est comme l'orthographe, il faut avoir le temps pour s'y coller( si on se fait chier derrière un pc au taf, par exemple...)
tant que les posts ammèneront leur lot de vidéos (ici, la tentative de cork par tintin :-), et d'infos sur le ski, les débats resteront de bonne guerre...

(au passage, wexst et lolo favre postent des trucs bourrés de fautes, mais toujours dans le sujet, ce qui reste bien l'essentiel)

buena noche
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
BOOZ: tu sais je ne suis pas expert en orthographe mais il y'a quelque chose qui me soule c'est quand les gens insultent et trash un gars qui lance un poste. d'accord le gars peut essayer de faire attention mais ce n'est pas la peine de pourrir son poste...
normalement dans la charte si je me souvient bien il y'a le respect des autres. donc pas la peine d'insulter quelqu'un qui fait des fautes d'hortographes.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Et puis ya faute d'orthographe et language SMS aussi faut pas confondre!
Et au passage BOOZ,tu t'es trompé c'est pas wexst mais wecxs.
Tu vois sa arrive même au meilleur d'entre nous à priori! ;)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7846 messages
c'est bien ce que je voulais dire, ça arrive aux "meilleurs d'entre nous" , alors bien d'accord avec toi lolo, pas la peine de s'agacer là-dessus ni d'être insultant...(désolé si je me suis mal fait comprendre la nuit dernière, mais bon, un peu bourré , j'étais p'têt un peu obscur;-)
pour moi, du moment que je comprends le contenu du post, ça me suffit, qu'il soit en sms ou mal orthographié, et je trouve dommage qu'on tombe sur la gueule d'un gars qui ne demandait que des conseils...voilà je ne reviendrai plus sur le sujet, l'orthographe, c'est pas ma passion

bon dimanche
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
il a quand même fallut 84 posts pour qu'on s'entende sur le fait qu'un post mal écrit , ok ça peut être désagréable à lire, mais l'essentiel c'est la question posée qui peut interresser beaucoup de monde. Alors si maintenant on laissait place aux conseils pour lancer un beau cork, ça vous dit? ;-)
samfreestyle
samfreestyle

inscrit le 09/04/05
7 messages
Stations : 1 avis
Salut en fait pour le cork y'a deux moyens :
-Le premier c'est celui qui marche pou moi en 540.Tu envoies ton 540 tout en croisant tes ski et en attrapant devant ta fixaxion avec la main qui est du coté de ta rotation.Si tout marche bien tu dois désaxer et en restant groupé tu va te remettre tout seul.
-Le deuxieme, c'est à la sortie du kicker d'envoyer ta rotation en baissant l'epaule de ta rotation vers le sol et en regardant au même endroit avec ta tête et de laisser partir tes pieds devant.Aussi,unconseille essaye dans de la neige tres molle et reste bien groupé si tu veux réussir à te remettre droit avant la réception.
Mes explications sont peut être un peu bizarre mais c'est chaud à expliquer.
J'espère que tu comprendras.
a+
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Depuis mon dernier post il y en a eu 23 et seulement 2 qui répondaient à la question posée!C'est pathétique les gars!
Merci quand même aux deux personnes qui n'ont pas répondu à coté de la plaque!;-)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Bon pour en revenir au sujet principal les fujatives sont tres bien pour la jib grace a leur flex specialement etudié.De plus les carres sont arrondies ce qui permet des slides a foison! Par contre ils montrent leurs limites sur park, neige glacée. En poudre pas mal mais ca reste assez fins comme skis! Voila quand au cork et bien lance un peu en arriere et prevoit un kick consequent pour tourner doucement! Check and good ride...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
un autre moyen que moi j'utilise pour corker en 36 et en 54 c'est de carver dans le kick. si tu tourne tes rotations vers la droite il faut que tu arrive sur la droite du kick en tournant vers la gauche et quand tu es sur le kick tu carve bien vers la droite en inclinant ton epaule droite vers le bas. avec le virage quand tu vas donner ton impulsion tes pieds vont monter tous seul. et viceversa si tu tourne a gauche. c'est beaucoup plus facile de corker de cette facon.

booz le message n'etait pas que pour toi, moi aussi j'etais sous l'effet de l'alcole donc je me suis un peu emballe. mais je trouve abuse de pourrir un gars qui pose une question juste parce-qu'il a fait des fautes...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
En plus c'est fashion de faire sa! :)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
C"est a croire que tout le monde est bourre ici :)

PS: desole pour les accents mais j"ai un clavier englais. ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
BOOZ (05 juin 2005 01 h 28) disait:

[quote=maniac]apprends a lire et ecrire en francais
"stop on arrète". Le procédé est malhonnète et n'a pas de place ici

???
Pour la première c'est fait via un clavier Qwerty UK géré par un windows en localisation US. Désolé, pas d'accents. Ca doit être possible mais je n'ai pas eu le courage d'aller les chercher. Utiliser cet OS suffit à ma peine.

Pour la deuxième il y a des fautes de grammaire et tu en as loupé d'autres que je te laisse les retrouver. Indice: il n'y a pas que la grammaire dans la vie.

Sinon, sur le fond:
On s'est élevés contre quelqu'un qui s'est entété à écrire n'importe comment, non pas contre les typos et les ratés dus à la frappe trop rapide sur un clavier. Ca me semblait clairement expliqué dans mon dernier post...

<couic>
NO CARRIER
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
Dans ce cas là je pense que ça aurait été plus cool pour tout le monde et pour son post que vous lui repprochiez tout ça en privé ... rien que par respect pour le poste.
sybellesrider
sybellesrider

inscrit le 11/05/05
31 messages
quel est le cork le plus façile à envoyer? Et est ce que les corks en fakie sont plus dur à envoyer que les corks normaux. Et est ce que il faut que le kick soit un peu raide
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Moi je dis, les photes d'aurtheaugraphe s'est po tro mon problem, temps que les geans peuve meuh comprendre.
Sinon pour le kork, la technique de lolo est très efficace, elle permet de lancer de jolis tricks, mais mon problème est de me rétablir. Je tombe souvent sur le dos comme un crèpe, mais rarement sur mes pieds, j'ai beau essayé de tout jeter en avant dès la fin de ma rotation, mais rien n'y fait, alors vous, comment vous faites pour éviter de finir comme une crêpe ds la recep ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ben en principe ça se remet tout seul;)
sinon faut bien bloquer la recep et voila...

et les corks en normal sont carrement plus facile qu'en switch
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Beaucoup de monde envoie le cork en lançant a l'intérieur.Mais perso moi j'ai une autre technique :au moment de lancer ma tete par en arrière et je vais chercher directe un tail et sa me fait desaxer.Tu peu toujour essayer.Et bonne chance.Pour 2Key's tu desaxes pi etre trop sur le coté et passer sur le longitudinal(satigital pour les puriste des termes)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass